Topic de Tharoua :

J'ai probablement une maladie de CHARCOT :)

Après 3 mois à enchaîner les examens médicaux, le médecin qui me suit pense qu'il est possible que je souffre d'une maladie de Charcot. :)

Du coup j'ai encore quelques examens à passer et, si on ne trouve rien d'anormal à l'IRM, à l'EMG et à la ponction lombaire, ça sera confirmé. :)

J'en suis à un stade où je prie pour qu'on me trouve une sclérose en plaques, une maladie d’Hirayama ou une amyotrophie spinale. :)

21 ans, 0 tout, peut-être atteint d'une des pires maladies qui soit, et toi ? :)
Personne ne viendra à mon enterrement. :)

Go rejoindre Link-kenedy du coup, hein. :)
Je sais même pas si ça vaut la peine de continuer mes études en attendant le diagnostic.
Tu comptes faire quoi si c'est le cas ? :(

Le 05 septembre 2021 à 17:04:01 :
Tu comptes faire quoi si c'est le cas ? :(

Aucune idée. Je serai probablement trop déprimé pour profiter de mes derniers mois de validité, puis suicide assisté probablement.

Le 05 septembre 2021 à 17:06:09 :
bon courage khey

Merci khey.

Il y a des kheys qui ont déjà du faire un EMG ou une ponction lombaire ? C'était pas trop douloureux ?
Courage, c'est quoi tes symptômes, comme Link-kenedy ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/1/1552915009-image.png
Courage mon kheyou, on partira tous de toute façon. Et une ponction lombaire, oui ca fait mal
Tu peux nous décrire un peu ta maladie ? :noel:
Ça fait quoi concrètement ?

Le 05 septembre 2021 à 17:07:14 FilouceIIi a écrit :
Bon courage kheyou

Merci khey.

Le 05 septembre 2021 à 17:07:27 Syllogisme_ a écrit :
Courage, c'est quoi tes symptômes, comme Link-kenedy ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/1/1552915009-image.png

Non, moi ça a commencé dans la main. Perte de force, puis amyotrophie constatée par le médecin au niveau de l'éminence thénar et du premier espace interosseux dorsal, puis j'ai commencé à avoir des fasciculations.

Courage khey, y'a encore des chances pour que ça soit ""juste"" une sclérose, n'abandonne pas avant un diagnostic final

te reste 5 ans grand max à vivre dont 2 valides.

J'espère de tout coeur que ce n'est pas ça c'est de loin la pire maladie

Le 05 septembre 2021 à 17:07:53 :

+ sclérose c’est pas fou non plus, j’ai un prof qui s’était suicidé à cause de ça :-( dans le collège :-(

Le 05 septembre 2021 à 17:07:53 C2N-Da a écrit :

C'est une maladie des neurones moteurs, tu perds lentement la capacité à utiliser tes muscles et tu finis complètement paralysé. Les muscles respiratoires sont également atteints, et tu meurs dans les 2 à 5 ans en moyenne.

Ponction lombaire c'est supportable.

Le 05 septembre 2021 à 17:08:12 :

Bon courage kheyou

Merci khey.

Non, moi ça a commencé dans la main. Perte de force, puis amyotrophie constatée par le médecin au niveau de l'éminence thénar et du premier espace interosseux dorsal, puis j'ai commencé à avoir des fasciculations.

Visuellement tu vois la différence entre tes deux mains ?

Le 05 septembre 2021 à 17:09:25 LaBoutade a écrit :

Le 05 septembre 2021 à 17:08:12 :

Bon courage kheyou

Merci khey.

Visuellement tu vois la différence entre tes deux mains ?

Oui. C'est assez flagrant au niveau du dos de la main.

Le 05 septembre 2021 à 17:09:25 [S]DarkFire a écrit :
Ponction lombaire c'est supportable.

A ce point ? T'es pas anesthésié ?

Données du topic

Auteur
Tharoua
Date de création
5 septembre 2021 à 17:00:35
Nb. messages archivés
2141
Nb. messages JVC
2048
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !