Le 22 septembre 2021 à 17:37:27 Tharoua a écrit :
Le 22 septembre 2021 à 17:23:23 :
Bordel quand je vois comment ça a changé mon grand-père cette force de la nature en légume, quelle saloperie cette maladie, courage kheyC'est une horreur
Le 22 septembre 2021 à 17:30:00 :
Le 22 septembre 2021 à 17:25:06 :
ça me rappelle le topic du khey qui avait fait un risitas de sa vie avec la maladie et qui s'est éteint en nous laissant un messageC'est quoi cette histoire ?
Link-kenedy.
Go lire son risitas, c'est déchirant : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-48975215-1-0-1-0-risitas-from-human-to-legume.htm#post_822520927
Le 22 septembre 2021 à 17:37:27 :
Le 22 septembre 2021 à 17:23:23 :
Bordel quand je vois comment ça a changé mon grand-père cette force de la nature en légume, quelle saloperie cette maladie, courage kheyC'est une horreur
Le 22 septembre 2021 à 17:30:00 :
Le 22 septembre 2021 à 17:25:06 :
ça me rappelle le topic du khey qui avait fait un risitas de sa vie avec la maladie et qui s'est éteint en nous laissant un messageC'est quoi cette histoire ?
Link-kenedy.
Go lire son risitas, c'est déchirant : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-48975215-1-0-1-0-risitas-from-human-to-legume.htm#post_822520927
étonnant que la tres compétente modération n'ai pas ddb ce topic 
OK les kheys, faut que je vous raconte !
Il me fait rentrer, me demande pourquoi je viens, je lui explique et il me répond "bah on va faire un EMG hein
"
Comme je l'ai déjà expliqué plus haut, j'ai une peur panique des aiguilles, du coup avant chaque vaccin/prise de sang, je prends une grosse dose de prazépam pour supporter l'anxiété, mais comme je savais pas qu'on allait faire l'EMG aujourd'hui, j'ai rien prévu
J'essaye de faire mon bonhomme, je réponds "ok super, pas de soucis
" et il m'emmène dans l'autre salle.
Il commence à m'envoyer des coups de jus dans le bras, et assez vite, il se montre rassurant. Il m'explique qu'il y a une atteinte sensitive discrète et que du coup il pense plutôt à une neuropathie ulnaire et que même si elle est sévère et que la situation est inquiétante, pour lui, Charcot est pas le diagnostic à envisager en priorité
Ensuite, il sort une aiguille. Je commence à suer, mais je me dis que je vais pas faire de cinéma, j'essaye de regarder ailleurs, de calmer ma jambe qui saute sur place et de pas bouger pour laisser le neuro faire son job.
"Tout va bien, monsieur ?
"
"Tout va bien, allez-y
"
La porte de la salle d'attente était ouverte, la 8/10 qui passait après moi m'a entendu m'écrouler comme une merde
Il décide d'arrêter l'examen, il me dit que de toute façon, les résultats qu'il a sont suffisants pour suspecter une neuropathie ulnaire bilatérale sévère. Il me prescrit une échographie à faire d'urgence qui servira à confirmer et si ça se confirme, je vais devoir me faire opérer le plus vite possible, faire quelques mois de kiné et ça devrait rentrer dans l'ordre. 
Il m'a dit que Charcot est pas encore complètement éliminé mais que c'était peu probable vu mon jeune âge + l'atteinte sensitive objectivée à l'EMG, donc il pense qu'il y a 80% de chances pour que ce soit bien une neuropathie ulnaire bilatérale, et dans les 20% restants, il y a d'autres étiologies dont Charcot.
Du coup je suis rassuré+++, je me sens revivre bordel
Pour la suite : je passe l'écho en urgence, si c'est bien une neuropathie ulnaire bilatérale sévère, je me fais opérer asap, je fais 6 mois / 1 an de kiné et je devrais quasi-tout récupérer. Si l'écho ne montre rien, les emmerdes recommencent.
En attendant, je vais essayer d'arrêter de stresser en attendant l'écho, et je vous tiendrai au courant dès que j'en sais plus. Merci infiiniment pour votre soutien les kheys, ça me fait chaud au cœur. 
Le 22 septembre 2021 à 16:57:39 :
Le 22 septembre 2021 à 16:19:13 :
J'attends le résultat avec impatience.Et moi donc...
Le 22 septembre 2021 à 16:51:27 :
Bordel khey, courage, mon oncle en est mort il y a maintenant bien longtempsMes condoléances, khey.
Il a vécu combien de temps avec la maladie, si c'est pas indiscret ?Le 22 septembre 2021 à 16:48:14 :
Des infos ?J'ai rdv ce soir à 19h30. Je vous ferai une mise à jour quand je rentre.
ca fait longtemps mais 2/3 ans il est mort car il pouvait plus respirer. J'esperr que ca s'est bien passé ton rdv 

Le 22 septembre 2021 à 20:46:56 :
Le 22 septembre 2021 à 16:57:39 :
Le 22 septembre 2021 à 16:19:13 :
J'attends le résultat avec impatience.Et moi donc...
Le 22 septembre 2021 à 16:51:27 :
Bordel khey, courage, mon oncle en est mort il y a maintenant bien longtempsMes condoléances, khey.
Il a vécu combien de temps avec la maladie, si c'est pas indiscret ?Le 22 septembre 2021 à 16:48:14 :
Des infos ?J'ai rdv ce soir à 19h30. Je vous ferai une mise à jour quand je rentre.
ca fait longtemps mais 2/3 ans il est mort car il pouvait plus respirer. J'esperr que ca s'est bien passé ton rdv
Dans la moyenne, quoi... désolé pour toi, c'est vraiment une maladie horrible 
Le 22 septembre 2021 à 20:48:19 :
Gg khey longue vie à toiLe 22 septembre 2021 à 20:48:22 :
ah c'est super khey
Je suis pas encore totalement sorti de l'auberge, mais c'est vachement rassurant.
Merci les clés!

Le 22 septembre 2021 à 20:55:30 :
ayaaa mais d'où tu t'évanouis lors d'un electromyogramme
Je suis vraiment une grosse merde avec les aiguilles 
En plus ça fait pas mal du tout hein, tu le sens à peine, mais le fait de savoir que c'est une aiguille, ça suffit à me faire tourner de l'œil 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic