Le 04 août 2021 à 20:51:58 :
Le 04 août 2021 à 20:46:07 :
Les gars qu’est-ce qui a fait que vous êtes devenu alcoolique , l’ennui ? La solitude? Les deux ?En réalité il y a toujours un élément déclencheur, un problème initial. Pour moi ça s'est passé pendant mon enfance. Et puis après tu commences à boire, ça bouche un vide. Sauf que même si ce problème initial se résout, tu te retrouves avec l'addiction sur les bras => Welcome into the BOUCLE
![]()
C'est ça, peut importe ton problème initial, une fois que t'es rentré dans l'addiction, ça devient le même soucis pour tous

J'ai jamais été en sevrage d'alcool perso. Bon en même temps faut dire que, depuis mes 18 ans, je suis rarement à jeun plus de 2 jours... 
Mais quand je bois pas je suis anxieux. Mais ça passe avec 20mg de Valium/jour. 
Autrement j'ai toujours été plus ou moins un gros buveur, surtout à 20 ans : 2 à 4 bouteilles de vin par jour.
Bien sûr ne faites pas ça...
Les gars qu’est-ce qui a fait que vous êtes devenu alcoolique , l’ennui ? La solitude? Les deux ?En réalité il y a toujours un élément déclencheur, un problème initial. Pour moi ça s'est passé pendant mon enfance. Et puis après tu commences à boire, ça bouche un vide. Sauf que même si ce problème initial se résout, tu te retrouves avec l'addiction sur les bras => Welcome into the BOUCLE
![]()
Et si l'élément déclencheur est juste que c'est trop bon d'être défoncé, ça a toujours été mon objectif à mes débuts
post avant le psy qui va me sortir freud et son complexe d'œdipe
Le 04 août 2021 à 20:54:14 :
J'ai jamais été en sevrage d'alcool perso. Bon en même temps faut dire que, depuis mes 18 ans, je suis rarement à jeun plus de 2 jours...Mais quand je bois pas je suis anxieux. Mais ça passe avec 20mg de Valium/jour.
Autrement j'ai toujours été plus ou moins un gros buveur, surtout à 20 ans : 2 à 4 bouteilles de vin par jour.
Le 04 août 2021 à 20:54:14 :
J'ai jamais été en sevrage d'alcool perso. Bon en même temps faut dire que, depuis mes 18 ans, je suis rarement à jeun plus de 2 jours...Mais quand je bois pas je suis anxieux. Mais ça passe avec 20mg de Valium/jour.
Je suis alcoolique perso, en ce moment j'arrive à boire seulement le week-end mais ça va pas durer c'est juste que je suis chez de la famille donc je me retiens mais j'y pense toute la journée
Sinon rien ne m'arrête j'ai TOUJOURS envie de boire c'est un truc de fou
Je pense que ça comble un énorme manque que j'ai
Le 04 août 2021 à 20:55:26 :
![]()
Et si l'élément déclencheur était juste que c'est trop bon d'être défoncé, ça a toujours été mon objectif à mes débuts
post avant le psy qui va me sortir freud et son complexe d'œdipe
![]()
Le 04 août 2021 à 20:49:44 :
Les gars qu’est-ce qui a fait que vous êtes devenu alcoolique , l’ennui ? La solitude? Les deux ?L'ennui plutôt, j'ai jamais été seul ou je me sens bien seul, justement si tu bois seul c'est que tu apprécie ta compagnie j'imagines
Je compatis mes bons khey , j’ai failli aussi tombé dans l’addiction étant ados (je sécher les cours, et me bourré quasi tous les jours pendant 1/2ans) mais un déclic a fait que je m’en n’éloigne doucement ,je l’espère pour vous également.
Le 04 août 2021 à 20:55:00 :
Le 04 août 2021 à 20:54:22 MarionMaCherie a écrit :
Le 04 août 2021 à 20:53:51 :
t'en es à ta combien de binouze l'op ?Je vais boire ma deuxième je me force de boire doucement car il est encore tôt
![]()
t'arrives à te lever pour aller bosser sans être trop explosé ?
Quand je bosse oui, je vais au taff sans rechigner même après une bouteille quotidienne de breuvage antillais
JvArchive compagnon