Le 04 août 2021 à 21:19:20 :
Un ami d'enfance boit dès 8h30 du matin picon bière (bière et liqueur). Il se la colle à la bière chaque jour. On sait plus comment faire avec lui car il n'écoute pas quand on lui dit d'arrêter de boire, de se faire aider ou de consulter un psy.
On ne l'invite plus aux soirées car il part en couilles en 30 minutes après l'arrivée au bar/boite/festival... un vrai bordel. De nature timide, il insulte après avoir bu les gars et les nanas mais ne se bat jamais (pas physiquement mais verbalement un putain de déchet).
Maintenant on se dit qu'il doit arrêter par lui-même, mais il boit 1 cageot de bière par jour et il fume comme un pompier. Ca fait des années que ça dure et on se sent impuissant.
Malheureusement le seul moyen pour qu'il stoppe, c’est l'arriver d'un drame qui peux le chambouler.
Le 04 août 2021 à 21:17:14 :
Le 04 août 2021 à 21:15:26 :
Le 04 août 2021 à 21:13:25 :
Le 04 août 2021 à 21:12:11 :
C'est avec quel alcool que la gueule de bois est la plus compliquée pour vous ?Perso j'ai déjà pris une cuite a le despe, le lendemain, j’ai cru que j'allais gerber de l'acide.
![]()
Les vins chargés en sulfites c'est l'enfer
![]()
Rosé ou vin rouge de pauvre => migraine assassine![]()
Le 04 août 2021 à 21:18:10 :
Le 04 août 2021 à 21:16:20 :
Le 04 août 2021 à 21:15:13 :
C'est avec quel alcool que la gueule de bois est la plus compliquée pour vous ?Perso j'ai déjà pris une cuite a le despe, le lendemain, j’ai cru que j'allais gerber de l'acide.
![]()
![]()
Le vin me fait dégueuler au premier verre.
Le vin, ricard et pastis je déteste, j'en ai limite des frissons de dégoûts quand j'en picole.
![]()
premier palet d'enfant
![]()
L'op a de la skoll tu devrais aimer ça![]()
Chacun boit ce qu'il veut après tout, c'est quoi ton alcool préféré ?
Non l'op et les kheys habitués : je vais matter la fin de ma série. Je re plus tard.
PS: je préfère faire de bonne préliminaire de 30 min que de prendre 3 bières fortes pour ma part.
Le 04 août 2021 à 21:17:06 :
Perso je viens d'arrêter le cannabis après 15 ans de consommation quotidienne sans interruption.J'en suis au 9e jour. Les 3 premiers jours j'ai du dormir 3-4h en 72h. La ca va mieux mais je fais des rêves de malade super réalistes qui durent hyper longtemps et je me réveille en sueur littéralement mon lit est trempé ...
Pour l'instant je tiens, je fume un peu de CBD mais c'est dégueulasse en vrai ce truc ...
Le 04 août 2021 à 21:21:28 :
Non l'op et les kheys habitués : je vais matter la fin de ma série. Je re plus tard.PS: je préfère faire de bonne préliminaire de 30 min que de prendre 3 bières fortes pour ma part.
à toute kheyou
Le 04 août 2021 à 21:20:29 :
Le 04 août 2021 à 21:19:03 :
Le 04 août 2021 à 21:18:03 :
Le 04 août 2021 à 21:15:46 :
Le 04 août 2021 à 21:14:21 Nisara a écrit :
Le 04 août 2021 à 21:08:00 :
Le 04 août 2021 à 21:06:15 :
Je me mettais des races tout les 2 jours pendant 8 mois il y a 1 semaine j'ai arrêté et j'ai aucune sensation de manque d'alcoolC'est normal ?
Yes khey, je suis pareil, aucune dépendance physique, on est comme ça c'est tout, mais forte dépendance mentale par contre
J'avais envie mentalement de boire le soir pendant 2-3 jours mais après plus rien, demain je fais les courses hebdomadaires, faut pas que je craque et que j'en reprenne
avant quand je buvais je comptais les jours avant que je puisse reboire car je me donnais une petite limite et je luttais mentalement les jours ou je ne devais pas boire
On est dans le même cas, les courses c'est un enfer, la bière est là juste devant toi et en quantité, pourquoi ne pas la prendre ...
Notre mental est trop faible ou pas fait pour les addictionsJe pense que c'est les deux, et y'a toujours cette voix qui te dis "allez si je rebois juste aujourd'hui c'est pas grave ça va pas me tuer non plus"
C'est le même truc que la clope finalement, le fameux "bon aller le dernier paquet".
Mais c'est tellement ça, surtout que ça faisait 2 mois que j'essayais d'en sortir et pas moyen, je suis enfin en train de réussir bordel
La clope j'ai réussi à stopper a temps, bon par contre l'alcool, ce sera impossible.
Je me sens jamais mieux que complètement bourrée.
Le 04 août 2021 à 21:20:49 :
Un ami d'enfance boit dès 8h30 du matin picon bière (bière et liqueur). Il se la colle à la bière chaque jour. On sait plus comment faire avec lui car il n'écoute pas quand on lui dit d'arrêter de boire, de se faire aider ou de consulter un psy.
On ne l'invite plus aux soirées car il part en couilles en 30 minutes après l'arrivée au bar/boite/festival... un vrai bordel. De nature timide, il insulte après avoir bu les gars et les nanas mais ne se bat jamais (pas physiquement mais verbalement un putain de déchet).
Maintenant on se dit qu'il doit arrêter par lui-même, mais il boit 1 cageot de bière par jour et il fume comme un pompier. Ca fait des années que ça dure et on se sent impuissant.Malheureusement le seul moyen pour qu'il stoppe, c’est l'arriver d'un drame qui peux le chambouler.
Il a perdu sa mère il y a 3 ans et il s'est fait éclater par un videur il y a 1 mois et pourtant il continue. On pense qu'il est alcoolique depuis le lycée. Ses parents avaient un penchant pour la bouteille aussi.
Le 04 août 2021 à 21:20:29 :
Le 04 août 2021 à 21:19:03 :
Le 04 août 2021 à 21:18:03 :
Le 04 août 2021 à 21:15:46 :
Le 04 août 2021 à 21:14:21 Nisara a écrit :
Le 04 août 2021 à 21:08:00 :
Le 04 août 2021 à 21:06:15 :
Je me mettais des races tout les 2 jours pendant 8 mois il y a 1 semaine j'ai arrêté et j'ai aucune sensation de manque d'alcoolC'est normal ?
Yes khey, je suis pareil, aucune dépendance physique, on est comme ça c'est tout, mais forte dépendance mentale par contre
J'avais envie mentalement de boire le soir pendant 2-3 jours mais après plus rien, demain je fais les courses hebdomadaires, faut pas que je craque et que j'en reprenne
avant quand je buvais je comptais les jours avant que je puisse reboire car je me donnais une petite limite et je luttais mentalement les jours ou je ne devais pas boire
On est dans le même cas, les courses c'est un enfer, la bière est là juste devant toi et en quantité, pourquoi ne pas la prendre ...
Notre mental est trop faible ou pas fait pour les addictionsJe pense que c'est les deux, et y'a toujours cette voix qui te dis "allez si je rebois juste aujourd'hui c'est pas grave ça va pas me tuer non plus"
C'est le même truc que la clope finalement, le fameux "bon aller le dernier paquet".
Mais c'est tellement ça, surtout que ça faisait 2 mois que j'essayais d'en sortir et pas moyen, je suis enfin en train de réussir bordel
J'étais censé faire une longue pause, 48h plus tard je me suis dit "bon tu fais des bonnes pizza avec ta gonzesse, une petite bouteille de vin te fera pas mal, surtout si elle est partagé, c'est pas grand chose".
Finalement j'ai fais un détour sur la route "bon une petite bouteille de bière 75cl à 8° à boire sur la route, c'est la foire des bières à Lidl, tu n'as pas souvent des bières aussi bonnes dans le commerce, c'est pas grave".
Maintenant on se dit qu'il doit arrêter par lui-même, mais il boit 1 cageot de bière par jour et il fume comme un pompier. Ca fait des années que ça dure et on se sent impuissant.
Hélas nul ne peut le forcer...
Je connais des gens comme ça en soirée, des bons amis même, et bah c'est très relou en effet...
Le 04 août 2021 à 21:21:24 :
Le 04 août 2021 à 21:18:10 :
Le 04 août 2021 à 21:16:20 :
Le 04 août 2021 à 21:15:13 :
![]()
![]()
Le vin me fait dégueuler au premier verre.
Le vin, ricard et pastis je déteste, j'en ai limite des frissons de dégoûts quand j'en picole.
![]()
premier palet d'enfant
![]()
L'op a de la skoll tu devrais aimer ça![]()
Chacun boit ce qu'il veut après tout, c'est quoi ton alcool préféré ?
![]()
Pendant longtemps la vodka, la je suis sur du rhum a 100%.
Et il y a longtemps, la maximator était mon doudou avant de dormir.
Le 04 août 2021 à 21:20:16 :
Le 04 août 2021 à 21:19:19 :
Le 04 août 2021 à 21:17:44 :
Le 04 août 2021 à 21:16:48 :
J'ai pas bu d'alcool depuis 6 jours, aucun manque.
Ça veut dire que je ne suis pas encore alcoolique les clés ??Si tu viens poster sur ce topic bien sur que si tu l'es, tu le sais autant que nous.
J'aime bien boire de temps en temps, c'est marrant.
Mais l'alcool me fait un peu peur.
Des fois je fais un arrêt complet pour voir comment je réagis.Perso c'est 5 jours de tise pour 3 jours de remise en question, parfois 1 semaine.
![]()
J'ai une relation ambigue avec l'alcool.
D'un côté je me dis que ça fait partie de la culture française, le côté bon vivant qui aime bien s'amuser.
L'alcool ça permet de relativiser, de briser les codes sociaux à la con, les complexes.
D'un autre côté, plein d'exemples de gens qui ont sombré à cause de ça.
Le 04 août 2021 à 21:21:45 :
Le 04 août 2021 à 21:17:06 :
Perso je viens d'arrêter le cannabis après 15 ans de consommation quotidienne sans interruption.J'en suis au 9e jour. Les 3 premiers jours j'ai du dormir 3-4h en 72h. La ca va mieux mais je fais des rêves de malade super réalistes qui durent hyper longtemps et je me réveille en sueur littéralement mon lit est trempé ...
Pour l'instant je tiens, je fume un peu de CBD mais c'est dégueulasse en vrai ce truc ...
Tu en fumé cmb par jour ?
Le 04 août 2021 à 21:23:30 :
Maintenant on se dit qu'il doit arrêter par lui-même, mais il boit 1 cageot de bière par jour et il fume comme un pompier. Ca fait des années que ça dure et on se sent impuissant.Hélas nul ne peut le forcer...
![]()
Je connais des gens comme ça en soirée, des bons amis même, et bah c'est très relou en effet...![]()
Le 04 août 2021 à 21:24:13 :
Le 04 août 2021 à 21:23:17 :
https://www.youtube.com/watch?v=71Gt46aX9Z4&list=PLoFubuweqgvgl1D7T_L6zjQNjd7iYwSAy&index=52https://www.youtube.com/watch?v=FCYf5b_qIrs&ab_channel=musicwithlyrics
Je ne supporte pas le rap et les zic récente khey, mais merci quand même
JvArchive compagnon