Topic de OdelllBeckhamJr :

Août et toujours pas de master

Le 03 août 2021 à 00:39:35 :
Tu as été refusé partout ou tu es encore en attente ?

Refusé partout :)

Le 03 août 2021 à 00:39:13 :
J'ai eu le master que je voulais dans le domaine que je voulais et à 5min de chez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Paix sur toi néanmoins https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

J'suis sincèrement content pour toi khey :)

Le 02 août 2021 à 20:40:34 :

Le 02 août 2021 à 20:36:39 :
Pas de la faute du système si il y a des gens meilleurs que toi
Fallait bosser davantage

Le système ne me donne même pas une chance de prouver ce que je vaux sur un master qui m'intéresse :)

Surtout vu les circonstances :)

Cimer la sélection en M1 :)

Le système donne une chance aux meilleurs

J'ai mon master mais personne veut de moi :)
Tu as fait quoi comme demandes ?
Normalement les masters préparation au CAPES prennent quasi tout le monde au moins
Après p-e que tu fais une filière où ça n'existe pas ?

T'as peut être le niveau pour l'étape supérieure, mais le nombre de place est limité et certains méritent plus leurs place que toi, voila tout :hap:

Il faut arrêter de tout prendre pour acquis. C'est normal qu'on sélectionne au bout d'un moment. Alors que la sélection soit pourri, ok. Qu'elle se fasse pas au bon moment, ok. Mais au final, si t'as pas de place, c'est juste parce que t'as pas été assez bon pour prouver que tu méritais plus que d'autres qu'on te paye ta formation.

Fallait être suisse khey :)

De mon côté, petite licence d'ingé que j'ai finie il y a deux ans (accepté d'office évidemment, pas de listes ou je ne sais quelles conneries françaises) et à la validation de mon Bachelor... accepté aussi d'office pour un master sans rien avoir à faire :)

Heureux d'être français khey? :)

Mais en vrai, la le mieux pour toi, c'est de bosser et de faire une autre licence à coté. Expérience + diplôme = épic win en master :ok:

Selection naturelle anticipee khey, j'aurais eu la meme a ton epoque, 11 en licence car pas trop interessant mais 15 en master. Il va y avoir une vague de suicide a la rentrée je pense

Go trouver un petit taf au mcdo ou autre pour bosser a coter et payer une ecole privé pour ne pas perdre 1 ans, ou go juste taffer 6 mois et partir a l'etranger 6 mois pour decouvrir la vie et peut etre chznger d'avis sur ton avenir

Le 03 août 2021 à 01:05:02 :
Selection naturelle anticipee khey, j'aurais eu la meme a ton epoque, 11 en licence car pas trop interessant mais 15 en master. Il va y avoir une vague de suicide a la rentrée je pense

Go trouver un petit taf au mcdo ou autre pour bosser a coter et payer une ecole privé pour ne pas perdre 1 ans, ou go juste taffer 6 mois et partir a l'etranger 6 mois pour decouvrir la vie et peut etre chznger d'avis sur ton avenir

Au moins quelqu'un qui admet la chance qu'il a eu :)

Néanmoins je suis content pour toi :)

Le 03 août 2021 à 08:47:16 :

Le 03 août 2021 à 01:05:02 :

Au moins quelqu'un qui admet la chance qu'il a eu :)

Néanmoins je suis content pour toi :)

Il y a pas des concours de la FP qui te sont accessible avec ta licence en économie et quoi pourrai t'intéresser ?

Sinon khey je compatis moi aussi j'ai été sélectionné naturellement en droit ou je n'ai eu que des refus à toutes mes demandes en Master (Même si j'ai postulé à très peu de Master et des masters qui sont de base sélectifs tels que DAFF/Fiscal) .

Mais je redouble ma L3 , au moins le point positif c'est que toi tu as une licence à faire valoir au bout de trois ans , moi déjà que mon dossier était dégueulasse , il devient vraiment immonde avec un redoublement intervenant en L3 (J'ai dans mon dossier un redoublement (celui intervenant cette année) , des compensations semestrielles multiples (L1/L2 peut être L3 l'an pro :)) , des rattrapages en L1 qui avait été à l'époque réussi et des rattrapages en L3 qui fut un échec cette année ...

Je ne l'ai pas mentionné mais l'on peut également ajouté que j'ai obtenu ma L2 grâce aux conditions extrêmement favorable prise par AMU lors du premier confinement dû à la Covid 19 (qui pour résumer très grossièrement se composait de devoirs maisons des matières majeures à rendre et seuls les notes > 10 dans les matières majeures étaient comptabilisés) + des notes mauvaises et parfois importante pour la suite du cursus en L1/L2 S3 comme en droit des obligations (Semestre en présentiel < 10)

Autant te dire que si cette année j'échappe à la sélection en Master du fait de mon redoublement , je sais pertinemment que dans la filière juridique , filière en tension par excellence, il y a 90 % de chance que je me tape 100 % des refus et ceux même si je candidate dans des villes paumés comme Pau ou Valenciennes

Mais bon , je te souhaite sincèrement bon courage pour la suite

Décourage pas l'op, licence obtenu en 2020 avc 13 de moy, qlqs refus en master et surtout paume. J'ai passe l'annee a reflechir a mon avenir tout en faisant mcdo + pompier volontaire et resultats, exp pro sur le cv, compte renfloué + admis a plusieurs masters meme si c'etait pas mes 1er voeux j'ai pris le moins degeulasse.

Tu as raté le bus pour cette annee mais reussit au moins ton annee blanche ca valorise un cc de prendre son temps pour se focus sur soi-meme. En te souhaitant bon courage car quitter le systeme scolaire pour la 1ere fois no troll c'est dur. :ok:

Merci à ceux qui se foutent pas de ma gueule :snif:
Va dans un autre pays peut etre

Tu n'as pas fait appel au rectorat ? Ils te trouveront un master.

Malheureusement ton cas n'est pas rare, d'où l'importance d'une sélection directe à l'entrée en L1. Aujourd'hui, la sélection est beaucoup plus fourbe puisqu'elle se déroule tout au long de la licence.

Bah oui 11 c'est pas terrible pour une licence aussi.

Données du topic

Auteur
OdelllBeckhamJr
Date de création
2 août 2021 à 20:31:07
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !