Le 03 août 2021 à 00:09:44 :
Go rectorat, ou go ESC
This mais ESC pour cette année c'est mort il va devoir faire une année blanche
_.gif)
C’est pas une fatalité 
Pôle emploi , des écoles pas trop chers proposent des formations dans la data , dans les métiers manuels ou dans l’info pris en charge 
Et y’a moyen d’avoir un métier aussi bon à la fin qu’un golem qui fait un master
Buvez mes larmes ceux qui ont des master _.gif)
J'espère que me voir chialer avec ce topic flatte bien vos petits ego _.gif)
Chienne de vie _.gif)
Fallait faire un Bac +3 qui a de la valeur, c'est à dire une licence pro, t'aurais put bosser 
Avec juste une licence gé t'as rien 
[00:14:52] <OdelllBeckhamJr>
J'ai pas les moyens pour une esc, j'ai tenté les concours passerelle pour chopper imt bs parce quelle est gratuite pour les prolo comme moi mais je me suis mangé un 8 à leur oral de merde
Go alternance ou emprunt. Révise mieux aussi, le tage-mage à apprendre pour intégrer une top 10 c'est pas la mer à boire franchement
Le 03 août 2021 à 00:23:33 :
Fallait faire un Bac +3 qui a de la valeur, c'est à dire une licence pro, t'aurais put bosserAvec juste une licence gé t'as rien
J'ai postulé à des licence pro _.gif)
Aucune réponse _.gif)
Visiblement ils préfèrent prendre des bts _.gif)
J'aurais peut-être dû rater mon année pour la refaire la je suis bloqué _.gif)
Le 03 août 2021 à 00:31:24 :
J'ai pas les moyens pour une esc, j'ai tenté les concours passerelle pour chopper imt bs parce quelle est gratuite pour les prolo comme moi mais je me suis mangé un 8 à leur oral de merdeGo alternance ou emprunt. Révise mieux aussi, le tage-mage à apprendre pour intégrer une top 10 c'est pas la mer à boire franchement
Je suis prolo, mes parents sont endettés et peuvent pas se porter caution pour moi donc impossible _.gif)
Le prêt garanti par l'état est limité à 20k ce qui n'est pas suffisant pour payer l'école ainsi que se loger et se nourrir pour 2 ans si je trouve pas d'alternance je suis baisé et encore il faut que je sois pris dans ces écoles _.gif)
_.gif)
Le 03 août 2021 à 00:33:31 :
Courage khey, ça va se débloquer à la rentrée. T'as fait un recours au rectorat ? Harcèle les responsables de master où t'es sur liste d'attente voire refusé, ça peut marcher
La procédure est en cours oui _.gif)
Mais bon visiblement de ce que j'ai vu ça marche pas vraiment ils vont me proposer des master à l'autre bout de la France et je pourrais pas y aller _.gif)
[00:34:49] <OdelllBeckhamJr>
Le 03 août 2021 à 00:31:24 :
J'ai pas les moyens pour une esc, j'ai tenté les concours passerelle pour chopper imt bs parce quelle est gratuite pour les prolo comme moi mais je me suis mangé un 8 à leur oral de merdeGo alternance ou emprunt. Révise mieux aussi, le tage-mage à apprendre pour intégrer une top 10 c'est pas la mer à boire franchement
Je suis prolo, mes parents sont endettés et peuvent pas se porter caution pour moi donc impossible
Le prêt garanti par l'état est limité à 20k ce qui n'est pas suffisant pour payer l'école ainsi que se loger et se nourrir pour 2 ans si je trouve pas d'alternance je suis baisé et encore il faut que je sois pris dans ces écoles
T'as raison, tente rien et continue à chialer
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic