Topic de Genkailemasque :

Mon employeur me force à quitter mon poste

Le 29 juillet 2021 à 07:49:35 :

Le 29 juillet 2021 à 07:44:48 :
Je vais expliquer sans faire de pavé vu les zéro concentrations qui pullulent :rire: ...
Ca fait un mois je suis en conflit avec ma boite. Le 19/07 j'ai passé un entretien pour un éventuel licenciement avec le directeur...
et depuis plus de news jusqu'à mardi 27.

Donc ce mardi là , la RH vient à mon bureau et me dit " On t'a envoyé une lettre, faudra la récupérer et venir à me voir pour en parler ..." biensur sans me dire le contenu de la lettre. Fin de journée , je vais à ma boite aux lettres ... Rien

Du coup je retourne au boulot le lendemain, donc hier... Et là elle arrive elle me demande si j'ai la lettre je lui dis non j'ai rien reçu.
Et là elle me sort " En fait je t'avais demandé de ne pas venir tant que tu n'avais pas la lettre, tu peux partir maintenant et aller voir si tu l'as reçu ..." ... Je lui demande le contenu de cette lettre, elle me dit " je sais pas" en sueur.

Je suis parti mais c'était une erreur... Du coup je suis revenu ce matin sans la lettre biensur j'ai pas eu le temps de la récup hier. J'ai envoyé un mail pour signaler ma présence et demander de notifier ce genre de demande.

Ca sent le cassage de couilles dans quelques heures. Marre de cet boite de 0 tout.

Reviens demain en disant que tu n'as pas reçu la lettre, après demain pareil et continue la semaine prochaine

+ 1

Si la lettre est pas recommandée elle vaut rien

Je comprends pas bien ton but.

Tu veux te barrer ou pas ?

Dans tous les cas effectivement évite de te barrer pasque la trimarde des RH te le dis. De même que ne pas se présenter sur ton lieu de travail pasque tu n'as pas la "lettre" c'est n'importe quoi aussi.

Tant que tu n'as rien reçu et signé, perso je changerai rien a mes habitudes.

Ceci étant ce que tu risques pour un abandon de poste c'est un licenciement pour faute grave donc chômage au bout de 2 mois (il me semble). Je sais pas ce que tu as négocié avec le directeur, mais a part si c'est une rupture conventionnelle, que tu sois licencié pour abandon de poste ou autre, ça changera rien au final.

Le 29 juillet 2021 à 07:49:01 :
Tu quittes jamais ton taf pendant tes heures !
Tu récupères pas la lettre de toute façon si c’est un recommandé faut signer .
Tu pousses le maximum de temps légal pour la récupère à la poste soit 15 jours !

Ça ne change rien c'est la date de la première présentation qui fait faut démarrer le préavis.

Le 29 juillet 2021 à 07:53:33 :
Je comprends pas bien ton but.

Tu veux te barrer ou pas ?

Dans tous les cas effectivement évite de te barrer pasque la trimarde des RH te le dis. De même que ne pas se présenter sur ton lieu de travail pasque tu n'as pas la "lettre" c'est n'importe quoi aussi.

Tant que tu n'as rien reçu et signé, perso je changerai rien a mes habitudes.

Ceci étant ce que tu risques pour un abandon de poste c'est un licenciement pour faute grave donc chômage au bout de 2 mois (il me semble). Je sais pas ce que tu as négocié avec le directeur, mais a part si c'est une rupture conventionnelle, que tu sois licencié pour abandon de poste ou autre, ça changera rien au final.

On me reproche une faute dont je ne suis pas d'accord et que je trouve disproportionné. Je vais surement avoir recours aux Prud'hommes.
Et je sais pas ce qu'il en est depuis mon entretien...Licenciement ? Mise à pied ? Avertissement ? Il ne veulent rien me dire... Sachant que le directeur m'a dans le nez depuis quelques années...

Le 29 juillet 2021 à 07:51:22 :

Le 29 juillet 2021 à 07:49:35 :

Je vais expliquer sans faire de pavé vu les zéro concentrations qui pullulent :rire: ...
Ca fait un mois je suis en conflit avec ma boite. Le 19/07 j'ai passé un entretien pour un éventuel licenciement avec le directeur...

Donc ce mardi là , la RH vient à mon bureau et me dit " On t'a envoyé une lettre, faudra la récupérer et venir à me voir pour en parler ..." biensur sans me dire le contenu de la lettre. Fin de journée , je vais à ma boite aux lettres ... Rien

Du coup je retourne au boulot le lendemain, donc hier... Et là elle arrive elle me demande si j'ai la lettre je lui dis non j'ai rien reçu.
Et là elle me sort " En fait je t'avais demandé de ne pas venir tant que tu n'avais pas la lettre, tu peux partir maintenant et aller voir si tu l'as reçu ..." ... Je lui demande le contenu de cette lettre, elle me dit " je sais pas" en sueur.

Je suis parti mais c'était une erreur... Du coup je suis revenu ce matin sans la lettre biensur j'ai pas eu le temps de la récup hier. J'ai envoyé un mail pour signaler ma présence et demander de notifier ce genre de demande.

Ca sent le cassage de couilles dans quelques heures. Marre de cet boite de 0 tout.

Reviens demain en disant que tu n'as pas reçu la lettre, après demain pareil et continue la semaine prochaine

+ 1

Si la lettre est pas recommandée elle vaut rien

C'est un recommandé

Le 29 juillet 2021 à 07:47:10 :
Bordel mais pourquoi ça assume pas et te viré directement

Franchement je demande que ça, quelque chose de clair mais ça tourne en rond

Le 29 juillet 2021 à 07:49:55 :

Passe un coup de fil aux prud'hommes, on sait jamais.

C'est prévu

Ayi mais attends, quand tu reçois la lettre ne signe pas, laisses la bien au facteur, limite obstru ta boîte au lettre et hop :hap: dans le cul les patrons

Le 29 juillet 2021 à 08:26:06 :
Ayi mais attends, quand tu reçois la lettre ne signe pas, laisses la bien au facteur, limite obstru ta boîte au lettre et hop :hap: dans le cul les patrons

J'ai pris le recommandé mais je vais les faire languir un peu avant de chercher la lettre :hap:

Données du topic

Auteur
Genkailemasque
Date de création
29 juillet 2021 à 06:26:08
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !