Topic de ARocky :

Kanye West - DONDA

Le 14 août 2021 à 01:16:14 :
Suite à ce topic et une écoute de "Wolve" que Youtube ma proposée aléatoirement, ma curiosité a été piquée, je me suis donc décidé à me faire toute ça discographie. Grosse grosse surprise pour ma part, je m'attendais pas à ça, late registration et le seul album qui ne m'a pas trop marqué personnellement, les autres son juste excellent.

Demain j'entame my beautiful dark twisted fantasy, j'en attends beaucoup de cet album, surtout à cause du fait que beaucoup en n'ont loué les mérites sur ce forum. Youtube ma déjà proposé Runaway qui m’a mis en pls + le clip qui est vraiment magnifique, pour le moment c'est vraiment bien partie !

A pars ça, j'aimerais savoir quelque chose, pourquoi aucun rappeur fr s'inspire de Kanye West ou de personne talentueuse des USA ? Pourquoi personne ne sample comme il le font, avec des petites voix et tout ? Par exemple après avoir écouté 808 machins, j'ai vue un peu de Travis Scott, Kanye fais probablement partie de ses inspirations.

Est-ce que c'est à cause du manque de créativité ? de curiosité ? de talent ? de la par des beatmakeur fr, j'arrive pas trop à savoir. C'est encore plus flagrant quand tu vois que Première Consultation qui est une masterclass pour moi a été produit à Los Angeles et non en France.

Peut-être que des connaisseurs pourront m'éclairer sur le sujet, car je n'écoute pas beaucoup de rap encore moins de l'US. Malgré ça, écouter Kanye à vraiment était une bouffée d'air pour moi, je suis sur que mon père pourrait même apprécier, lui qui est fan de soul !

Quelle chance de pouvoir découvrir Yeezus pour la première fois, j'espère que l'album te transcendera, surtout Hold My Liquor. Quelle claque phénoménale

Sinon j'ai craqué et j'écoute Donda que j'ai téléchargé.
Je sais pas si je devrais donner un avis précipité, mais il est facilement bien meilleur que JIK et Ye, ce qui n'était pas difficile. Il a besoin de pas mal de peaufinement, car il possède le potentiel pour être un grand album, avoisinant le niveau de Pablo, même si ce dernier restera toujours supérieurs selon moi.

Mes chansons préférées sont : Jesus Lord (Kanye a littéralement lâché l'un des plus grands couplets de sa carrière, je le pensais incapable de réaliser une telle performance avant ça) , Jail, God breathed on this Keep My Spirit Alive, Heaven & Hell, Off the Grid (J'aime pas Carti en temps normal mais purée, la transition trap/drill est d'une telle beauté), Hurricane (La première version est meilleur, notamment avec la chorale qui se juxtapose à Abel :cimer:) et Jail qui est d'une telle puissance.

Je suis assez surpris franchement

Malheureusement, mis à part Jesus Lord et Never abandon your family, les prestations vocales de Kanye sont assez moyennes voire décevantes. Il a été éclipsé à de nombreuses reprises par les artistes en featuring, que ce soit lyricalement et au niveau rythmique.
Sinon, malgré certaines chansons très touchantes, l'album semble assez impersonnel, comme une sorte d'album collaboratif à l'instar de Cruel Summer. J'ai vraiment du mal à ressentir Donda là-dedans...

Le 14 août 2021 à 10:46:11 :
Sinon, malgré certaines chansons très touchantes, l'album semble assez impersonnel, comme une sorte d'album collaboratif à l'instar de Cruel Summer. J'ai vraiment du mal à ressentir Donda là-dedans...

j'ai l'impression d'écouter un album assez artistique, beau, comme une envolée divine notamment avec les chorales, entrecoupées de gros morceaux banger contemporains comme Off The Grid. Kanye a quand même de très bons verse sur plusieurs sons je trouve et contrairement à ton message en haut je trouve le son avec Kaycyy et WestSideGunn assez énervant, notamment leur voix, et quelques autres sons répétitifs mais qui sont très bon si on ne les écoute pas beaucoup de fois d'affilées.

C'est vrai que certains artistes ont vraiment donné le meilleur de leur personne et éclipsent presque Kanye sur leur feat, mais c'est ça la force du Ye, c'est de faire ressortir le meilleur de ses collaborateurs dès qu'il les fait venir

Le 14 août 2021 à 10:57:48 lawlietkm a écrit :

j'ai l'impression d'écouter un album assez artistique, beau, comme une envolée divine notamment avec les chorales, entrecoupées de gros morceaux banger contemporains comme Off The Grid. Kanye a quand même de très bons verse sur plusieurs sons je trouve et contrairement à ton message en haut je trouve le son avec Kaycyy et WestSideGunn assez énervant, notamment leur voix, et quelques autres sons répétitifs mais qui sont très bon si on ne les écoute pas beaucoup de fois d'affilées.

C'est vrai que certains artistes ont vraiment donné le meilleur de leur personne et éclipsent presque Kanye sur leur feat, mais c'est ça la force du Ye, c'est de faire ressortir le meilleur de ses collaborateurs dès qu'il les fait venir

Oui, l'album est extrêmement artistique musicalement parlant, il n'est aucunement fade mais c'est par rapport au thème que le titre indique, Donda, qu'il est assez "décevant". Je m'attendais à quelque chose de plus conceptuel à ce niveau. Pour l'usage des chorales je te rejoins totalement, c'est le plus gros point fort de l'album qui possède une certaine aura mystique grâce à ça, c'est vraiment magnifique.

Kanye a souvent été éclipsé par ses collaborateurs, et ce n'est pas un problème, mais sans réaliser de prestations aussi moyennes en général. J'ai vraiment l'impression qu'il n'essayait pas, et faisait du remplissage sur certaines chansons.

Entendre l'album en live, tout en visionnant la listening party et sa scénographie magistrale, surtout l'apothéose, a du être magnifique
Je ne cesserai jamais de louer Jail, cette chanson m'émerveille putain. Elle a le potentiel d'être l'une de mes préférés de sa carrière avec Jesus Lord :coeur:
Vu les changements apportés à Hurricane, j'ai vraiment peur que Kanye ne dégrade certaines chansons et je déplore l'abus excessif de drums, c'est vraiment insupportable parfois. Il faut juste qu'il s'en débarrasse dans certaines chansons, comme dans Jesus Lord

Le 14 août 2021 à 11:27:16 :
Vu les changements apportés à Hurricane, j'ai vraiment peur que Kanye ne dégrade certaines chansons et je déplore l'abus excessif de drums, c'est vraiment insupportable parfois. Il faut juste qu'il s'en débarrasse dans certaines chansons, comme dans Jesus Lord

c'est vrai que certaines avaient pas besoin de drum, les new fag qui en réclamaient à la première listening party m'ont gonflé

sinon Jail je l'aime bien mais pas tant que ça, j'étais hypé la première fois qu'on l'a entendue, j'étais content une fois que ça a été bien mixé mais à part le couplet de Jay-Z qui me hype le son en lui même est pas marquant non plus on dirait presque un son transition entre deux parties de l'album

Encore un Kanye tix qui ne reconnait pas Lord i need you dans les meilleurs sons de l'album https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/1/1575847694-le-weekend-en-train-de-fumer-sa-cig-tah-tacossent-pendant-que-tu-raconte-ta-life-mais-genre-on-sen-b.png

Encore un Kanye tix

J'ai hurlé :rire: c'est vraiment la calomnie la plus erronée que l'on puisse faire à mon encontre, je t'humilie où tu veux, quand tu veux sur l'ensemble de la carrière de Kanye et toutes ses dimensions artistiques.

Dans ton top tu dois surement placer Late Registration dernier ou avant dernier et Yeezus en 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/1/1575847694-le-weekend-en-train-de-fumer-sa-cig-tah-tacossent-pendant-que-tu-raconte-ta-life-mais-genre-on-sen-b.png

Le 14 août 2021 à 12:43:42 DondaDindon a écrit :
Dans ton top tu dois surement placer Late Registration dernier ou avant dernier et Yeezus en 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/1/1575847694-le-weekend-en-train-de-fumer-sa-cig-tah-tacossent-pendant-que-tu-raconte-ta-life-mais-genre-on-sen-b.png

Je me moque totalement des tops et notes, toujours banals au possible et ne débouchant sur rien de constructif, seulement des assertions, sans aucune analyse quelconque de la qualité intrinsèque des albums car ceux les créant en sont généralement incapables mais veulent absolument émettre leur opinions insipides qu'ils croient étayées par l'opinion générale. Et pourquoi éludes-tu ma question pour te rabattre sur la diffamation ? Fin bref, tu viens de démontrer que tu étais inaptes à une quelconque discussion artistique, ça m'étonnerait pas que ton rapport à la musique soit purement machinal, et ne reposant que sur la profération de qualificatifs, termes péjoratifs et mélioratifs. Je ne sais pas pourquoi t'essaies de parler art avec moi, retourne consommer.

Ca rage vite à ce que je vois, aucune diffamation simplement du troll, c'est toi qui parle de m'humilier https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/1/1575847694-le-weekend-en-train-de-fumer-sa-cig-tah-tacossent-pendant-que-tu-raconte-ta-life-mais-genre-on-sen-b.png

Les kékés "Kanye West le génie" respectez vous svp https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/1/1575847694-le-weekend-en-train-de-fumer-sa-cig-tah-tacossent-pendant-que-tu-raconte-ta-life-mais-genre-on-sen-b.png

"Moi je suis au dessus des tops m'voyez, Kanye West de l'art, on compare pas Basquiat et Mucha" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/1/1575847694-le-weekend-en-train-de-fumer-sa-cig-tah-tacossent-pendant-que-tu-raconte-ta-life-mais-genre-on-sen-b.png

Mon top 3 ce serait MBDTF, Yeezus et Late Registration

Le 14 août 2021 à 11:04:17 :
Entendre l'album en live, tout en visionnant la listening party et sa scénographie magistrale, surtout l'apothéose, a du être magnifique

Ouais c'était vraiment marquant, tout en étant très minimaliste, et puis cet équilibre apporté entre l'apollinien et le dionysiaque que Kanye sait si bien faire... Clairement une agréable surprise cette seconde listening party.

La branlette intellectuelle pour un mec qui a chanté woopdy scooby doo https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/1/1575847694-le-weekend-en-train-de-fumer-sa-cig-tah-tacossent-pendant-que-tu-raconte-ta-life-mais-genre-on-sen-b.png

Données du topic

Auteur
ARocky
Date de création
22 juillet 2021 à 12:42:56
Nb. messages archivés
20040
Nb. messages JVC
19848
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !