Topic de Lana_Rhoades :

Les ACOUPHENES c'est SI TERRIBLE que CA ?

Le 27 juin 2021 à 20:57:42 :

Le 27 juin 2021 à 20:05:56 :

Le 27 juin 2021 à 18:59:47 :

Le 26 juin 2021 à 23:09:15 :

Le 26 juin 2021 à 19:57:17 :

Le 25 juin 2021 à 14:04:31 :
J'en ai des 8000hz depuis 9 ans et je vis même avec des bouchons sur mesure que je mets tout le temps... (Que je ne devrais pas faire mais j'y arrive pas)
Du coup ça bouche les oreilles et j'entends encore plus fort mes acouphènes mais j'arrive à vivre avec quand même donc vous n'avez aucune excuse veux qui ont des acouphènes plus faible que moi et avec aucune hyperacousie.
Les liens je les entends dans la voiture, en ville, chez moi... Partout en fait :)

Moi aussi j'étais hyperacousique. Faut que t'arrêtes les bouchons Khey !

Ca entretient le truc. Tu empêches ton cerveau de te rééduquer. Mes accouphénes sont aussi au 8000 hz

Essai le son que j'ai donné plus haut, ça pourrait marcher sur toi.

Peut être que tu l'ignore mais il existe des therapies soniques pour les accouphénes/hyperaccousie, cela s'appelle la Tinnitus Retraining Therapy et ça marche vraiment.

Non c'est de la merde, en 20 ans ça n'a jamais soigné personne
Juste un gars qui s'est fait max de thunes avec

Toi tu sais pas de quoi tu parles.

Déjà c'est pas "un gars". Y'a des tonnes de gars qui ont travaillés la dessus.
Et de deux, si ça marche. T'y connais juste rien .

Est ce que tu sais au moins qu'en France, ce sont les audio prothésiste qui pratique ce genre de therapie ?

T'as déjà été voir un mec compétent sur le sujet pour te faire soigner ?

Le probléme c'est pas que ça marche pas, c'est que personne ne connaît et personne ne sait qu'il faut faire appel à un audio prothésiste.

J'y connais rien ? Tu arriverais à expliquer précisément le mécanisme de l'acouphène (enfin, les diverses théories à ce sujet) ? Moi oui, et toi ?

Dans ce cas là explique comment la TRT pourrait fonctionner pour un gars qui a une perte auditive, je t'écoute, quel est le mécanisme sous-jacent qui permet une amélioration du symptôme ?
Sans oublier que la TRT n'est pas censé réduire les acouphènes donc t'as l'air de vraiment bien maitriser ce que tu racontes, il s'agit d'une thérapie d'habituation, donc ça ne soigne pas.

Et si une thérapie aussi efficace existait, tu crois pas que tout le monde se jetterait dessus pour se faire du blé ? La TRT existe depuis 20 ans et est toujours inconnue au bataillon, étrange.

Néanmoins je suis d'accord sur les ORL sont complètement à chier, et peut être que les références que tu donnes sont réellement de bons médecins à l'écoute de leurs patients, c'est bon à prendre
Et j'ai jamais dit qu'il n'y a pas de solution, ça arrive dans un futur pas si lointain, comme certains antiépileptiques

J'ai précisément une perte auditive. Et la TRT fonctionne trés bien dans ces cas là. Elle est "inconnue au bataillon" parceque les ORL qui devrait orienter s'en battent les couilles des patients et ne font aucun effort de formation sur ce sujet.

Dans le cadre d'une perte auditive, ton cerveau va créer un acouphène pour compenser la perte. L'accouphéne va venir occuper l'espace de la baisse dé décibel de la fréquence perdue.

Ton cerveau quand il entent un son est habitué à attendre un certain spectre. La perte auditive va perturber ton cerveau car il ne va pas retrouver l'intensité habituelle à la fréquence détérioré du coup il augmente le "gain". Autrement dit il augmente le volume pour tenter de récupérer la fréquence -> hyperaccousie.

La TRT, en effet, ne soigne pas la cause mais le symptôme mais cela fait aussi partie des soins. En medecine, il y a beaucoup de pathologie où l'on soigne le symptôme et non la cause.

Bien évidemment pour les accouphénes, il y a toute une série d'investigations fonctionnelles à faire : osthéopathe, stomatologue (pour le syndrome SADAM), posturologue, dentiste, traiter les terrains infectieux..etc...

Dans tous les cas, un accouphéne est un "signal", ce qui est important, ce n'est pas tant le signal que la maniére de l'intégrer - > TRT. Ton cerveau peut s'habituer à l'accouphéne au point de ne plus l'entendre.

Bien, alors nous sommes d'accord que la TRT est une méthode d'habituation, ce n'est pas un traitement.
En aucun cas le signal ne sera atténué, ils s'agirait d'entrainer le cerveau à l'ignorer.
Donc dans ton cas, tu fais moins attention à ton acouphène mais il existe toujours j'imagine ? Je te crois quand tu dis que a marché pour toi, mais c'est pas une garantie que ça fonctionne pour tout le monde.

C'est là le problème, la TRT n'est qu'un acronyme pour quelque chose qui va naturellement se produire chez la plupart des gens : l'habituation. Peut être que TRT peut aider à cette habituation dans certains cas.
Il est impossible de prouver son efficacité, les biais sont trop importants. Je ne crois pas qu'il y ait aucune étude clinique à ce sujet, mais de toute façon elle ne pourrait pas réussir car trop subjective.

Si des gens veulent l'essayer, pourquoi pas, mais il ne faut pas payer des sommes astronomiques pour une méthode qui n'a aucune garantie de faire mieux qu'un placebo, c'est tout.

Re

Ah ben oui, il faut se faire avoir par un attrape gogo. Car dés qu'il y a de la souffrance, il y a des profiteurs.

L'habituation est un phénomène naturel, sauf pour ceux qui projettent tous leurs malheurs sur les acouphènes.

Essai ça : https://www.dailymotion.com/video/x36mziq

Vraiment miraculeux chez moi et chez beaucoup de gens à qui je l'ai fait essayer.

C'est une TRT qui est encore au stade de la recherche. Ca a été fait par un chercheur en neuroscience

Grosso modo : ce sont des sons aléatoires autour de la fréquence de l'accouphéne. Le cerveau n'arrivant pas à écouter 2 sons à la fois, il se focalise sur l'audio et n'entends plus l'accouphéne. Ce son a été fait pour un accouphéne dans les 6000 hz mais marche trés bien pour moi qui suis dans les 8000.

NB : désolé pour les effroyables fautes d'orthographes mais j'écris vite et trop la cagne de corriger.

Le 27 juin 2021 à 21:41:05 :
Re

Ah ben oui, il faut se faire avoir par un attrape gogo. Car dés qu'il y a de la souffrance, il y a des profiteurs.

L'habituation est un phénomène naturel, sauf pour ceux qui projettent tous leurs malheurs sur les acouphènes.

Vraiment miraculeux chez moi et chez beaucoup de gens à qui je l'ai fait essayer.

C'est une TRT qui est encore au stade de la recherche. Ca a été fait par un chercheur en neuroscience

Grosso modo : ce sont des sons aléatoires autour de la fréquence de l'accouphéne. Le cerveau n'arrivant pas à écouter 2 sons à la fois, il se focalise sur l'audio et n'entends plus l'accouphéne. Ce son a été fait pour un accouphéne dans les 6000 hz mais marche trés bien pour moi qui suis dans les 8000.

NB : désolé pour les effroyables fautes d'orthographes mais j'écris vite et trop la cagne de corriger.

Bordel ça marche bien ton truc.
Mon acouphène a complètement disparu avant de revenir mais en plus faible :(

J'en ai un depuis des années, j'y pense plus du tout il existe même plus sauf si vraiment je me concentre dessus. Mais les deux premiers mois j'avais des envies suicidaires c'était atroce. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493488797-soralmoue.png

Bah ça dépend de l’intensité quoi

Moi j’ai un léger souffle/sifflement (ça dépend si unau bien dormi ça peut varier un peu) je l’entends surtout la nuit.
Au début je pensais ne plus pouvoir vivre après j’ai trouvé que ca m’aidait a m’endormir (bercement) maintenant j’ai oublié.
Genre il arrive que je le dise que ça fait chier mais c’est plutôt inclus dans la dépression de l’âge qui avance

Mon grand père par contre avait reçu une poutre sur la tête, il avait de gros acouphènes des fois il se prenait la tête dans les mains mais -meme si je ne suis pas dans a tête - il ne déprimait pas spécialement au contraire

Les médecins n'y connaissent rien pas plus que les ORL ça sert à rien de leur donner du fric https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

On sait juste que c'est provoqué soit par un choc émotionnel, soit par une mauvaise hygiène de vie (alcool, drogues), soit par une infection proche du tympan (après avoir nagé en mer par exemple). Ca reste très mystérieux.

Le 03 juillet 2021 à 19:34:14 :
Bah ça dépend de l’intensité quoi

Moi j’ai un léger souffle/sifflement (ça dépend si unau bien dormi ça peut varier un peu) je l’entends surtout la nuit.
Au début je pensais ne plus pouvoir vivre après j’ai trouvé que ca m’aidait a m’endormir (bercement) maintenant j’ai oublié.
Genre il arrive que je le dise que ça fait chier mais c’est plutôt inclus dans la dépression de l’âge qui avance

Bordel je pensais que j'étais le seul à me laisser bercer :rire:
Bon par contre ça me fait grave chier en vrai :(

Le 03 juillet 2021 à 19:30:02 :

Re

Super !

Oui ça marche vraiment. C'est "normal" que les acouphènes reviennent mais petit à petit ils vont mettre de plus en plus longtemps à réapparaître et de moins en moins fort.

Si tu le peux, l'idéal c'est d'écouter au casque et la préconisation pour une efficacité maximum c'est de mettre le volume juste au dessous du niveau de l'acouphène.

Tu peux l'écouter autant de fois que tu veux. Moi quand j'étais au plus des hauts des acouphènes, je le mettais plusieurs heures par jour

Aujourd'hui je m'en sers juste quand j'ai passé trop de temps dans un environnement trop bruyant.

Ce son c'est pas n'importe quoi, c'est à la pointe de la recherche en neuro science sur les acouphènes.

Allez mes petits Khey qui souffrent d'acouphénes.

Voici des contenus intéressant sur le sujet (que des solutions) :

https://www.youtube.com/watch?v=yvQGPIrBIbU

https://www.youtube.com/watch?v=lA4kSkZCp6w

Le 03 juillet 2021 à 21:30:21 :

Le 03 juillet 2021 à 19:30:02 :

Re

Super !

Oui ça marche vraiment. C'est "normal" que les acouphènes reviennent mais petit à petit ils vont mettre de plus en plus longtemps à réapparaître et de moins en moins fort.

Si tu le peux, l'idéal c'est d'écouter au casque et la préconisation pour une efficacité maximum c'est de mettre le volume juste au dessous du niveau de l'acouphène.

Tu peux l'écouter autant de fois que tu veux. Moi quand j'étais au plus des hauts des acouphènes, je le mettais plusieurs heures par jour

Aujourd'hui je m'en sers juste quand j'ai passé trop de temps dans un environnement trop bruyant.

Ce son c'est pas n'importe quoi, c'est à la pointe de la recherche en neuro science sur les acouphènes.

Merci pour les conseils, je vais me le passer quelques fois par jour pour commencer :ok:

J'en ai des très légers (avec une petite hyperacousie sur certaines fréquences) et c'est tout à fait supportable mais c'est sûr que pour ceux qui en ont à 50-60dB c'est l'enfer. :mort:

Perso, j'ai des accouphenes depuis plus ou moins 4-5 ans je dirais.

Clairement au début j'etais complétement détruit, je ne pensais qu'à ca ( logique puisque tu entend ce bruit, peu importe ta position), et j'ai vraiment pensé au pire truc à un moment donné.
Se dire que je ne serais plus capable d'"""entendre"" le silence, passer sa vie sur internet à lire et voir en vidéo des témoignages de patients complétements dépressifs au bord du suicide ou de médecins incapable de donner des explications avec certitudes.. :(

Mais depuis, je m'y suis fais, je doute que leurs intensité ai baissé, mais je m'y suis habitué clairement.
D'abord la journée, ca ne me faisais plus rien, mais j'avais encore besoin d'un bruit de fond ( ventilateur, tv, ect) la nuit pour ne pas me retrouver seul avec ces bruits ( sur des fréquences pas agréable en plus).

La je vie bien mieux, c'est un sujet que j'ai quasi oublié, je n'y pense plus, et finalement je ne les entends que quand je me concentre dessus ( et apres c'est la boucle, plus t'y pense, plus ca devient chiant), ou en étant fatigué, ect ect...

Le silence évidemment me remet face à eux, mais j'ai tout de même réussis à faire abstraction avec l'habitude. :(

Évidemment qu'il m'arrive de regretter le silence que je ne connais plus depuis un moment, mais bon je me dis que c'est comme ça et que bon, aujourd'hui je perçois juste un autre silence, en 5 ans j'ai eu le temps d'oublier ce que c'etait vraiment...

En toute honnêteté, si plus rien ne bouge, alors tout va bien, en revanche ma crainte c'est clairement qu'avec l'age et les problèmes d'ouïe qui arrivent alors, mes acouphènes empirent, changes de fréquences et donc ré habitudes, voir même hyperaccousie, ca doit etre vraiment de la saloperie ça :(

Pareil que le vdd.
J'en ai depuis 4 - 5 ans et c'est vraiment le premier mois qui est galère vu que tu te focus dessus et ça t'énerve et c'est la boucle.
Tu finis par ne plus y faire attention sans t'en rendre compte.

Je suis passé par l'ORL, il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. Il a regardé si j'avais pas un bouchon d'oreille et fait un test d'audition qui n'a pas montré de perte.
La fatigue joue pas mal dans leur intensité je trouve.

perso j'ai des spasmes dans l'oreille droite dès que je baille, que je rôte, quand je m'étire ou quand j'ai le hoquet. Deux mois, que je prend du magnésium, ça fait rien, c'est arrivé du jour au lendemain.
C'est comme ci j'avais une mitraillette dans l'oreille droite toute les 30 secondes

Ca fait genre 10-12 ans que j'en ai et je les oublis totalement :(

Au bout de quelques années (2-3ans) j'avais appris à vivre avec, et aujourd'hui j'y pense seulement quand y a un topic qui en parle :hap:

Données du topic

Auteur
Lana_Rhoades
Date de création
22 juin 2021 à 20:09:48
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
74
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !