Bonjour à toutes et à tous,
Avec l'aide de toute la communauté, j'aimerais réaliser l'iceberg de jeuxvideo.com
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe (qui commence tout juste à émerger, sans mauvais jeu de mot, en France), vous allez vite comprendre. Je vous invite à lire entièrement le topic s'il vous plaît !
------
Voyez-vous, elle est divisée en 8 parties.
La partie la plus haute correspond à un niveau de connaissance en général commun au grand public (il s'agit d'informations obvious que tout le monde, et même un newfag, pourrait connaître sans ou avec un minimum de recherche)
on peut par exemple penser aux badges donnés aux comptes créés avant Respawn, etc... (je vous donne des exemples randoms hein)
Plus l'on descend dans l'iceberg, plus l'on trouvera des informations de moins en moins connues, voire d4rk en rapport avec jeuxvideo.com (ET PAS UaimeMENT LE 18-25 /!\)
on peut par exemple penser au pseudo BOFH (je vous invite à aller voir sa CDV) mais aussi aux différentes affaires judiciaires ou aux décès de forumeurs, etc...
------
L'objectif de ce projet est de mobiliser les connaissances de chacune et chacun d'entre vous, ainsi que de favoriser l'échange et le partage. Tout le monde est autorisé à participer, que vous soyez nouveau ou ancien sur jeuxvideo.com, et même que vous soyez jeune ou âgé IRL (certains anciens de JVC pourraient peut-être être passé à côté de petites choses ou événements que vous, jeunes forumeurs, auraient pu connaître ou vivre récemment qui sait
).
Ainsi, pour chaque informations données, je vous invite à suivre la formule suivante en gras en choisissant une fourchette pour le classement entre 1 et 8 (1 étant le sommet de l'iceberg, 8 étant la profondeur finale)
chiffre de classement entre 1 à 8 + l'information que vous souhaitez partager + petit résumé facultatif de l'information partagée si il y en a besoin 
CEPENDANT, je ne pourrais pas ajouter toutes les informations que vous proposerez sur l'iceberg, ainsi je choisirai s'il le faut en fonction de mon avis si j'estime qu'une information n'est vraiment pas destinée pour l'iceberg, ou de l'avis général de toutes et tous si jamais j'ai des doutes
Bien évidemment, une liste de tous les donateurs sera accolée en bas ou à côté de l'image de l'iceberg (je sais pas encore
). Les pseudo seront classés par ordre alphabétique.
Je n'estime aucune date limite pour le partage des informations, ni même pour rendu final de l'iceberg. Je ferais les choses à l'impro lors de mon temps libre et je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure de l'avancement. 
Merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui ont lu et qui joueront le jeu !
Le 20 juin 2021 à 17:45:54 :
ça existe déjà je crois à confirmer, je up nonobstant
Merci clé, il me semble que ça n'a pas toujours été fait 
Le 20 juin 2021 à 17:49:37 :
Tout en bas on peut mettre Antaros le hacker de pseudos qui a sévit dans les années 2000
Je ne connaissais pas tiens
Intéressant, je note aussi

Le 20 juin 2021 à 17:51:20 :
Jemiscore
Brocante game
Le faux jdg
Ok chêne de chêne
Cisla
La modération à Madagascar
Modo p***Le 20 juin 2021 à 17:51:50 :
Taz partie 2Le 20 juin 2021 à 17:52:30 :
Forum ping pong
Merci pour tout, mais aurais-tu des explications pour certains ?
Le 20 juin 2021 à 17:53:26 :
Je up
Merci du up, c'est important 
Le fait de dire c est niveau 2
Le newfag c'est pas se que veux dire vdd
Le 20 juin 2021 à 17:54:22 :
Le 20 juin 2021 à 17:51:20 :
Jemiscore
Brocante game
Le faux jdg
Ok chêne de chêne
Cisla
La modération à Madagascar
Modo p***Le 20 juin 2021 à 17:51:50 :
Taz partie 2Le 20 juin 2021 à 17:52:30 :
Forum ping pongMerci pour tout, mais aurais-tu des explications pour certains ?
Lesquelles ?
Le 20 juin 2021 à 17:55:15 :
Le fait de dire c est niveau 2Le newfag c'est pas se que veux dire vdd
Pardon clé, je n'ai pas saisis ce que tu voulais dire ? 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic