Bonjour à Tous et bienvenue dans la boucle
Le tournoi de Roland Garros se déroulera du 30 mai au 13 juin 2021.
Mais avant tout : Pavé nadal
Petit point sur les favolis :
1 Rafa Nadal : Vainqueur 13 fois de Roland-Garros, Rafa est à nouveau plus que jamais favori pour ce tournoi du Grand Chelem. Il vient de remporter Rome, on sait tous très bien de quoi il est capable de faire sur cette surface, et ici encore plus qu'ailleurs, quand on regarde notamment sa démonstration de puissance lors de la dernière finale et la raclée infligée à Djokovic. Nadal est le roi de la terre battue, il est quasiment invincible ici et encore plus qu'ailleurs, va-t-il réussir à gagner ce tournoi une 14e fois et remporter son 21e Grand Chelem en passant devant son rival de toujours : Roger Federer ? Le Taureau et le guerrier de Manacor a parfois bien du mal à nous faire penser le contraire...
Novak Djokovic : Même s'il lui sera très difficile d'aller chercher la victoire, son objectif numéro 1 reste les tournois du Grands Chelems, il est capable d'en gagner un en ayant une déchirure abdominale
, alors pourquoi pas aller chercher celui-ci ? Car même si après avoir gagné l'OA il a montré un niveau de jeu très moyen, le tournoi de Rome avec ses 2 matchs incroyables et riches en suspens contre Tsitsipas et Sonego nous l'a prouvé : il ne se laissera pas faire. Et puis de toute façon, il n'a jamais été du genre à se laisser faire, même mené, même dos au mur, dans la pire des situations et à bout de force, celui qui est surnommé "le robot" peut à tout moment revenir dans le match avec son mental d'acier et sa rage de vaincre incroyable et admirable. Il sera à surveiller
Dominic Thiem : Après avoir été cherché l'US Open en finale contre Zverev, l'Autrichien a montré un niveau de jeu assez pauvre comparé à ce qu'ils faisaient habituellement. Mais depuis peu on a une explication à ça : il fait une dépression. Oui, comme tous les grands champions, ça arrive. L'US Open a été une quête tellement intense pour pouvoir enfin remporter son premier Grand Chelem qu'après ça il s'est dit : "Maintenant, je fais quoi, comment je peux trouver de la motivation ?". Reste que la terre battue est une surface qui lui réussit extrêmement bien donc absolument pas impossible qu'il sorte le grand jeu en tapant très fort, après tout on l'a connu comme ça non ?
Les Outsiders :
Stéfanos Tsitsipas : Après une 1/2 finale à l'OA, une victoire à Monte Carlo, une finale à Barcelone qu'il était à 2 doigts de remporter et un beau match contre Djokovic à Rome, Le grec est un joueur à surveiller de très près, il semble en confiance en ce moment, et ce serait maladroit de le sous-estimer. La terre battue est sa surface de prédilection, et on se souvient tous de son match contre Wawrinka il y a 2 ans et contre Djokovic il y a un an et sa remontada de l'enfer.
Daniil Medvedev : Non je déconne
Medvedieu est incontestablement top 3 sur dur mais il est lamentable sur l'ocre. il multiplie les frasques sur la TB "I don't want to play here in this fuc*ing surface"
Roger Federer : "Le Maestro", "Le Maître", est très attendu pour ce Roland-Garros. Et pour cause : depuis l'Open d'Australie 2020 et sa défaite en 1/2, on ne l'a pas vu jouer pendant un an et demi, à cause non seulement de la pause Covid, mais aussi à cause de sa blessure au genou droit qui a d'abord dû le conduire à une pause de 6 mois jusqu'à Wimbledon, puis jusqu'à la fin de la saison. Il a néanmoins fait son retour à Doha en s'inclinant contre Basilashvili au 2e tour en mars dernier. On ne sait d'ailleurs pas si ce Roland-Garros est son dernier et si c'est sa tournée d'adieu sur terre battue, il s'apprête d'ailleurs à disputer le tournoi de Genève, chez lui en Suisse. Il faut donc profiter de le voir jouer tant qu'il en est encore temps. Va-t-il réussir à nous faire un parcours comme 2019 où il avait réussit à disputer les 1/2 finales ?
D'autres joueurs seront à surveiller comme Zverev, vainqueur d'Acapulco et Madrid il est très confiant en ce moment, Sinner, Rublev, l'arnaque, ainsi que Karatsev, la révélation de cette année 2021 et qui est sur une très bonne lancée.
On note la participation de Stan Wawrinka, vainqueur ici en 2015 l'an dernier il a été sorti par gaston
Forfait notables :
Del Potro (peut-être car opéré pour la 1244e fois du genou droit), Murray, Coric, Edmund.
Petit point sur les français :
Hugo Gaston : La sensation de l'an dernier a eu du mal à se relancer il pointe à la 150 ème place il a fait finale de challenger il y a peu à Rome il est dans une bonne forme mais je ne pense pas qu'il réiterera ses exploits.
Gael Monfils : Gael essaye de se relancer il n'a pas gagné depuis l'an dernier. Il profite du gel du classement pour rester dans le top 15 et bénéficier d'un tableau clément (comme arnaud)
Ugo Humbert : Jeune et dynamique il est 33 ème en ce début de semaine il joue à lyon pour gagner une place en temps que tête de série. Ne vous attendez pas à une grosse perf de sa part c'est avant tout un joueur de dur qui frappe fort et à plat des deux côtés
Benoit Paire : Beubeu a du mal sans le public il n'a gagné que deux matches cette année dont un contre Basilashvili 31ème mondial. Avec le public il peut espérer passer deux ou trois tours.
Adrian Mannarino : Le rameur chauve espère passer quelques tours
Richard Gasquet : Total manque de rythme et de physique je le vois pas gagner plus d'un match
Jeremy Chardy : un des meilleurs français sur ce début de saison son parcours dépendra de son tableau
Gilles Simon : Gillou roi du cachou se fait vieux et selon l'expert que je suis il va se faire T1ed
Corentin Moutet : Seul français veritable terrien avec Hugo Gaston il est plus que solide sur terre il a battu des gros noms comme Shapovalov ou Evans
En fonction du tirage au sort je vous ferai un update des chances de nos français.
Le tirage au sort aura lieu le 27 mai et on aura peut être le droit à un Djokodal dès les demis
Liens utiles :
Site officiel de Roland-Garros : https://www.rolandgarros.com
Le topic de l’édition 2020 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64342420-1-0-1-0-officiel-roland-garros-2020.htm
Facebook : https://www.facebook.com/RolandGarros
Twitter : https://twitter.com/rolandgarros
Instagram : https://www.instagram.com/rolandgarros/
Peut-être que malgré le contexte sanitaire et la jauge limite de spectateurs il reste des places miraculeusement en ventes ? Billetterie : https://tickets.rolandgarros.com/en/home
Le tournoi sera à suivre sur France TV Sport et sur Amazon. _.gif)
Le tirage au sort devrait avoir lieu le jeudi 27 mai, espérons que ça porte chance à nos frenchies ainsi qu'au GOAT .
ah et au fait vous pouvez venir sur le forum tennis pour suivre le tournoi avec la fine fleur des experts du FT
Le 17 mai 2021 à 09:29:21 :
Le 17 mai 2021 à 09:25:09 :
Spoil : Nadal va gagner
Pas sur il fait un début de saison sur terre mitigé mais il est l'immense favori
avec un tableau compliqué ponctué d'un djoko en demi il peut perdre
Le 17 mai 2021 à 09:29:46 :
Osef + un autre topic sera fait
tant pis j'avais fait celui de l'an dernier à l'avance et ça s'était bien passé
J’ai posé 100 euros sur une victoire RG par Nadal côté 1,85.
À chaque fois que je parie sur un joueur il perd _.gif)
Au moins personne dépassera Federer avec ma poisse en terme de GC gagnes _.gif)
_.gif)
Le 17 mai 2021 à 11:10:10 :
Je valide
Validé par la légende du forum tennis 
Ton argumentation est entendue, ceci étant dit, qui es-tu ?
Après recherche minutieuse, il s'avère que ton nom ne figure dans aucun classement, actuel ou passé.
Ton anonymat est-il à l'origine de ton désir de semer l'incommodité dans cette assemblée de gentlemen ?
Le silence du public provoqué par ta prestation est sans équivoque, une suspension du circuit immédiate et définitive semble s'imposer.
JvArchive compagnon