Le 19 mai 2021 à 16:01:32 :
Notre univers est un objet 4D statique, avec 3 dimensions spatiales et une dimension temporelle.
Je pense que globalement à cordonnée du temps fixé, les points de l'univers se ressemblent un peu près à une certaine échelle. (Genre à 50000 années lumières, on trouve toujours les mêmes structures et le même agencement, en vrai on sait pas mais ayaa).
Par contre si cette fois on fixe les composantes spatiales et qu'on voyage dans notre univers 4D juste dans le temps, bah là y'a pas mal de changement. Il y a 13 milliards d'années, l'univers à cette position géographique spatiale était pas mal différent. Donc le temps est bien une dimension qui est particulière, comparé aux trois autres dimensions osef-tiers 
Pas mal mais tu ne peux pas affirmer qu'il n'y a que 4 dimensions, tu n'en perçoit (et moi aussi) que 4 mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a que 4
Du point de vue de l'espace on retrouve des structures qui ont l'air similaires mais on ne sait pas si elles le sont en réalité, on peut juste dire qu'on l'observe (mais bon, tu as dit je pense donc il est évident que ce n'est qu'un avis)
Ta définition aurait donc pu être acceptable si tu avais dit au début :
Notre univers est un objet multidimensionnel, avec au moins 4 dimensions, 3 spatiales et une temporelle.
De plus le temps n'est pas une dimension "particulière" mais juste une dimension
Sinon tu devras définir ce qu'est une dimension particulière