Le 18 mai 2021 Ă 21:28:58 :
Degré de chaleur ou de froid de l'atmosphère en un lieu
Ça c'est la température

Le 18 mai 2021 Ă 21:32:27 :
Je dirais que c'est ce qui caractérise le caractère temporel de la conjugaison d'un verbe. Ainsi un verbe conjugué au passé se réfère donc à une action passée
Ce n'est pas une définition mais une explication, de plus tu te réfères au temps dans la définition, ce qui en fait une définition tautologique et donc invalide _.gif)
Le 18 mai 2021 Ă 21:32:36 :
Notion de continuité qui permet à une même chose d'être différente
Défini continuité et on verra si tu es supérieur au forumeur moyen
Physiquement, à part dire que c’est la première dimension de l’espace de Minkowsky (avec pour convention un tenseur métrique de signature (-,+,+,+)) dans le cadre de la relativité restreinte, on ne peut pas dire grand chose 
Édit : pas grand chose qui ne boucle pas sur sa propre définition
Le 18 mai 2021 Ă 21:33:53 :
Je dirais que c'est ce qui caractérise le caractère temporel de la conjugaison d'un verbe. Ainsi un verbe conjugué au passé se réfère donc à une action passéeCe n'est pas une définition mais une explication, de plus tu te réfères au temps dans la définition, ce qui en fait une définition tautologique et donc invalide
C'est le panneau qui t'est tombé dessus _.gif)
Nul céans n'a l'advertance de ton discernement ou de ta sagacité, je t'adjure donc de déguerpir _.gif)
Le 18 mai 2021 Ă 21:37:09 :
Physiquement, à part dire que c’est la première dimension de l’espace de Minkowsky (avec pour convention un tenseur métrique de signature (-,+,+,+)) dans le cadre de la relativité restreinte, on ne peut pas dire grand choseÉdit : pas grand chose qui ne boucle pas sur sa propre définition
Culture supérieure au lambda moyen 
Le 18 mai 2021 Ă 21:36:52 :
Notion de continuité qui permet à une même chose d'être différenteDéfini continuité et on verra si tu es supérieur au forumeur moyen
Succession d'états
Le 18 mai 2021 Ă 21:38:45 :
Le 18 mai 2021 Ă 21:33:53 :
Je dirais que c'est ce qui caractérise le caractère temporel de la conjugaison d'un verbe. Ainsi un verbe conjugué au passé se réfère donc à une action passéeCe n'est pas une définition mais une explication, de plus tu te réfères au temps dans la définition, ce qui en fait une définition tautologique et donc invalide
C'est le panneau qui t'est tombé dessus
Nul céans n'a l'advertance de ton discernement ou de ta sagacité, je t'adjure donc de déguerpir
Que nenni gente dame, je pourfendrai pourtant bien votre inculture à défaut de pouvoir vous pourfendre vos bas et forniquer _.gif)
Le 18 mai 2021 Ă 21:39:41 :
Notion de continuité qui permet à une même chose d'être différenteDéfini continuité et on verra si tu es supérieur au forumeur moyen
Succession d'états
La succession se fait en fonction de quoi ? _.gif)
Le 18 mai 2021 Ă 21:39:04 :
Physiquement, à part dire que c’est la première dimension de l’espace de Minkowsky (avec pour convention un tenseur métrique de signature (-,+,+,+)) dans le cadre de la relativité restreinte, on ne peut pas dire grand choseÉdit : pas grand chose qui ne boucle pas sur sa propre définition
Après faut vraiment garder en tête que c’est pas une définition mais simplement une représentation mathématique dans un modèle (qui est certes diablement efficace mais qui reste un modèle)
La nature du temps, qui relève plus de la métaphysique que de la physique, reste indicible, mais ça n’empêche pas de le modéliser et de jouer avec en physique
Et pour moi ce n’est pas vraiment de la culture dans le sens où c’est mon domaine d’étude 
Le 18 mai 2021 Ă 21:42:53 :
Le 18 mai 2021 Ă 21:39:04 :
Après faut vraiment garder en tête que c’est pas une définition mais simplement une représentation mathématique dans un modèle (qui est certes diablement efficace mais qui reste un modèle)
La nature du temps, qui relève plus de la métaphysique que de la physique, reste indicible, mais ça n’empêche pas de le modéliser et de jouer avec en physiqueEt pour moi ce n’est pas vraiment de la culture dans le sens où c’est mon domaine d’étude
Ça reste bien mieux que ce qu'on entend généralement
La plupart des personnes à qui je demande sont incapables de me sortir autre chose qu'une définition qui n'en est pas une 
Le 18 mai 2021 Ă 21:42:25 :
Succession d'états
La succession se fait en fonction de quoi ?
De rien, elle est élémentaire
Je vois ça comme des images figés qui mises les unes à la suite des autres forment un film.
Le temps est l'unité mesurable d'avancement de ce film qui selon sa valeur indiquera sur quelle image précise on tombe
Le 18 mai 2021 Ă 21:47:01 :
Le 18 mai 2021 Ă 21:42:25 :
Succession d'états
La succession se fait en fonction de quoi ?
De rien, elle est élémentaire
Je vois ça comme des images figés qui mises les unes à la suite des autres forment un film.
Le temps est l'unité mesurable d'avancement de ce film qui selon sa valeur indiquera sur quelle image précise on tombe
La succession se fait en fonction de rien ?
Pour filer ta métaphore, dans quel sens va le film et pourquoi ? Et surtout, pourquoi il n'irait pas dans l'autre sens ?
JvArchive compagnon