Le 30 juin 2022 à 16:39:01 :
Le 30 juin 2022 à 16:34:29 :
Le 30 juin 2022 à 16:28:34 :
Aujourd'hui je rédige le recours pour être accepté dans un master que j'ai pas demandé
Je l'envoie demain
C'est un master administration du politique et j'ai déjà fait collaborateur parlementaire + je suis certain de tenter les concours de la FP, je vise l'INSP
Je vais marteler ça dans la lettreMartèle aussi la porte du directeur du master, fais une IRL avec lui
![]()
En vrai c'est du troll d'aller voir le directeur IRL ? Ils risquent pas juste de dire "Demandez un rendez-vous" ?
Non c'est no troll, c'est comme quand tu vas déposer un CV manuscrit en mains propres au Brico Dépot, ça marche
Le 30 juin 2022 à 15:28:05 :
Bon les kheys, je suis le zigo de Diderot => master stoppé => césure improvisée => reboucled cette rentrée => en dépit's ent![]()
Je viens à l'instant de recevoir la confirmation de mon admission à P1
![]()
Je suis coincé entre le fait d'être content de quitter cette boucle nocive de eCandidat et la tristesse de recommencer un cursus dur et que je sais ne me plaira toujours pas
Réussir sa Licence mais avoir le niveau d'un touriste en M1
![]()
Retourner dans un master du même domaine, plus compliqué après 1 an sans voir toucher aux matières![]()
Sélectionned![]()
Force à vous les kheys, je passerais de temps en temps car cette boucle reste et restera magnifique (cf le khey anti UPC RSA)
![]()
Le 30 juin 2022 à 16:46:00 :
Aujourd'hui je rédige le recours pour être accepté dans un master que j'ai pas demandé
Je l'envoie demain
C'est un master administration du politique et j'ai déjà fait collaborateur parlementaire + je suis certain de tenter les concours de la FP, je vise l'INSP
Je vais marteler ça dans la lettreMartèle aussi la porte du directeur du master, fais une IRL avec lui
![]()
En vrai c'est du troll d'aller voir le directeur IRL ? Ils risquent pas juste de dire "Demandez un rendez-vous" ?
Non c'est no troll, c'est comme quand tu vas déposer un CV manuscrit en mains propres au Brico Dépot, ça marche
![]()
el famoso ça marche je reste persuade que ça va donner ça
:
"bon je vois sur votre bulletin un 3 en biologie moleculaire 5 en genetique et 8 en immunologie mmmmh un 15 en culture pro et 12 en anglais je vois
malheureusement il y a beaucoup d'étudiants cette année , faut retenter l'année prochaine
Je l'envoie demain
![]()
![]()
Dans ce cas à mon retour sur Paris j'imprime mon dossier en version papier et je go les déposer IRL
J'ai 7 dossier à faire pour les 7 masters
A mon avis je réimprime tous les éléments de mon dossier + la demande de réexamen spécial que je mets en première page
Ca peut le faire, je suis propre sur moi 
Le 30 juin 2022 à 16:50:30 :
Je l'envoie demain
![]()
![]()
el famoso ça marche je reste persuade que ça va donner ça
:
"bon je vois sur votre bulletin un 3 en biologie moleculaire 5 en genetique et 8 en immunologie mmmmh un 15 en culture pro et 12 en anglais je vois
malheureusement il y a beaucoup d'étudiants cette année , faut retenter l'année prochaine
![]()
Perso au dernier semestre, ma pire note c'est 9,5 donc ça devrait aller 
Ca doit dépendre de ton dossier, j'ai gagné 3,5 points sur les 6 semestres de la licence donc j'ai quelque chose à jouer
(et avec une progression continue, 0 baisse)
Un pote de la même promo de licence que moi n'a pas eu de Master il y a deux ans (1 redoublement + 2 années passées aux rattrapages ça fait mal en Droit).
Il a postulé à nouveau l'an dernier dans plein de M1 : rien
Il a postulé à nouveau cette année : rien.
Pour couronner le tout, il ne trouve évidemment pas de taf.
Hier soir on s'appelle pour la première fois depuis longtemps, il me dit "bon je vais passer un concours de la fonction publique c'est l'un de mes seuls échappatoires". Il aime bien le côté "chiffres" donc il commence à me parler des finances publiques.
Je lui réponds que c'est une bonne idée et lui demande s'il compte s'orienter vers le concours de contrôleur (catégorie B) ou d'agent des finances publiques (catégorie C). Le gars me rétorque "ah non non je vise le concours d'inspecteur (catégorie A)". AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Personne ne veut du type dans le moindre M1 de France, il a galéré toute sa scolarité (bac STMG + obtention de la licence à l'agonie) mais pense qu'il va détruire les jean-Master 2 ou les jean-doctorants juristes sur un concours A 
Les gens ne doutent vraiment de rien. Même s'il passait le A sur un malentendu, il fallait au moins coupler cette inscription avec le B....

Le 30 juin 2022 à 16:50:26 :
Le 30 juin 2022 à 16:35:09 :
Le 30 juin 2022 à 16:15:24 :
Le 30 juin 2022 à 16:01:49 :
Le 30 juin 2022 à 15:57:15 :
Le 30 juin 2022 à 15:55:43 :
Le 30 juin 2022 à 15:34:11 :
C'est fou le nombre de QLFs sur le topax quand mêmeBa en vrai j'en vois jamais des senegalais ou malien sur le fofo
![]()
Le 30 juin 2022 à 13:12:04 :
https://twitter.com/LePoint/status/1542202486714294273?s=20&t=xlmGlUUPmvfeg52djrUiUg📍 Où est passé le goût de l'effort ?
Pénurie de main-d'oeuvre, manque d'ambition, sujets de baccalauréat « trop difficiles »... Serions-nous en train de basculer dans la civilisation de la pantoufle ?Des jeunes qui refusent de bosser 70h/ semaine pour un SMIC dans des métiers sans évolutions de carrières et aussi pénible physiquement qu'avilissant sont des grosses feignasses selon certains boomers .
![]()
Alors que c'est du niveau de l'examen de fin primaire
Et encore, je pense qu'il y aurait 80% de recalés avec la fameuse dictée
Le 30 juin 2022 à 16:57:25 :
Un pote de la même promo de licence que moi n'a pas eu de Master il y a deux ans (1 redoublement + 2 années passées aux rattrapages ça fait mal en Droit).
Il a postulé à nouveau l'an dernier dans plein de M1 : rien
Il a postulé à nouveau cette année : rien.
Pour couronner le tout, il ne trouve évidemment pas de taf.Hier soir on s'appelle pour la première fois depuis longtemps, il me dit "bon je vais passer un concours de la fonction publique c'est l'un de mes seuls échappatoires". Il aime bien le côté "chiffres" donc il commence à me parler des finances publiques.
Je lui réponds que c'est une bonne idée et lui demande s'il compte s'orienter vers le concours de contrôleur (catégorie B) ou d'agent des finances publiques (catégorie C). Le gars me rétorque "ah non non je vise le concours d'inspecteur (catégorie A)". AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Personne ne veut du type dans le moindre M1 de France, il a galéré toute sa scolarité (bac STMG + obtention de la licence à l'agonie) mais pense qu'il va détruire les jean-Master 2 ou les jean-doctorants juristes sur un concours A
Les gens ne doutent vraiment de rien. Même s'il passait le A sur un malentendu, il fallait au moins coupler cette inscription avec le B....
Tu as l'air arrogant fondue
Laisses ton pote tenter le concours À
Peut être qu'il laura du premier coup
Le 30 juin 2022 à 16:07:37 :
Ahii j'ai signé mon premier contrat de travail dans un SuperMarché
Par contre j'ai pas demandé si j'avais droit à une formation pour de la mise en rayon étant donné que j'en ai jamais fait
:ahi:J'invoque Phylctene
Des conseils à donner à un khey qui n'a jamais fait de Mise en rayon de sa vie
![]()
Pas de formation pauvre fou, tu seras formé une journée sur le tas en espérant que tu fasses pas trop chier, on va sûrement te dépoter des trucs et tu vas mettre en rayon
Désespère pas au début, ça peut prendre 2 semaines de s'habituer au taf, rien que de savoir où placer les références (le plus compliqué selon le rayon) puis ensuite, tu galéreras avec la gestion de stocks car les palettes sont toujours en boxon
Nonobstant, même quand le salaire arrivera, tu seras dégouté de voir ton SMIC pour ce temps perdu
Le 30 juin 2022 à 16:57:51 :
Le 30 juin 2022 à 16:46:29 :
Je viens de me réveiller après avoir fait un énième cauchemar
![]()
Faut que j'expie la boucle, mon rythme de vie ne veut plus rien dire
![]()
Pas vraiment pour ma part ni foncièrement pour les autres, la boucle habituelle 
Et je confirme pour le rythme de vie
Perso je me levais toujours à 5-6h à Saclay, que je dorme 2 ou 10h. Ça marchait bien 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic