Topic de __Jiji__ :

"Les BERBÈRES sont BLANCS"

Supprimé

Le 04 décembre 2025 à 13:11:15 :

Le 04 décembre 2025 à 13:07:19 :

Le 04 décembre 2025 à 13:00:53 :

Le 04 décembre 2025 à 12:55:00 :

Le 04 décembre 2025 à 12:52:16 :

> Le 04 décembre 2025 à 12:45:19 :

> > Le 04 décembre 2025 à 12:43:10 :

> > > Le 04 décembre 2025 à 12:38:19 :

> > > > Le 04 décembre 2025 à 12:36:15 :

> > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:33:44 :

> > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:27:02 :

> > > > > > Tout les plus grand raciologue sont unanimes, les magrebin font partie de la race blanche

> > > > >

> > > > > C'est complètement faux. Dès les années 20, Hans Gunther (qui était clairement le meilleur dans son domaine) expliquait bien que le Maghreb est à prédominance orientale avec des apports levantins, africains, méditerranéens et, dans une certaine mesure, nordiques.

> > > > >

> > > > > C'est pas purement blanc, c'est très très métissé.

> > > >

> > > > Les levantins sont également blancs

> > >

> > > Non.

> > >

> > > Je parle de phénotypes. Par "levantins", j'entends phénotype proche-oriental (ou arménoïde, c'est la même chose).

> > >

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2025/49/4/1764848268-armenoide.jpg

> >

> > D'accord mais Hans Gunther que tu cites n'est visiblement pas d'accord avec toi sur la réalité phénotypique des Berbères :

> >

> > "Les Berbères d’Afrique du Nord appartiennent majoritairement au type humain méditerranéen, qui s’étend du sud de l’Europe à l’ensemble du bassin méditerranéen."

> >

> > "Les Berbères ne montrent presque pas de traits négroïdes ; ils sont essentiellement un peuple méditerranéen à peau claire."

> >

> > "Le type méditerranéen des Berbères est proche du type comparable que l’on trouve en Espagne et dans le sud de la France."

> >

> > "Chez les Berbères s’est conservé un type humain caucasoïde très ancien."

> >

> > "Les Berbères constituent un peuple méditerranéen plus homogène que les Arabes nord-africains, plus fortement mélangés."

> >

> > "Parmi les peuples nord-africains, les Berbères présentent les proportions les plus élevées de la race caucasoïde."

>

> Gunther n'a jamais parlé de "race caucasoïde". D'ailleurs ça ne veut rien dire dans l'absolu, il y a des subdivisons dans la race blanche.

>

> Je sais pas d'où tu sors ça mais ça ne correspond absolument pas à ce qu'il écrit dans "Les Peuples de l'Europe" que je possède dans son édition "Editions du Lore".

Et pourtant si, ces citations sont parfaitement vérifiables. Elles viennent bien du livre "Les Peuples de l'Europe"

Je ne te crois pas. J'ai lu Gunther (et pas seulement ce bouquin d'ailleurs, les autres qui sont aussi trouvables dans les éditions du Lore) et il n'a jamais parlé une seule fois de "race caucasoïde". Lorsqu'il donne un panorama phénotypique d'un pays ou d'une région, il donne dans le détail les subdivisons phénotypique. Par exemple, l'Italie du nord à prépondérance alpine et dinarique.

T'es un mythomane patenté.

Non c'est juste que tu connais que ses écrits français pas toujours traduits dans leur exactitude :

"Die Völker des Mittelmeerbeckens gehören überwiegend einem kaukasoiden Menschenschlag an." Günther, Zeitschrift für Rassenkunde, fin 1930s)

Kaukasoiden = caucasoïde :)

Ce titre n'existe pas. Sur la page wikipédia de Gunther en allemand, quand je fais ctrl + f et que je tape "kaukasoiden", ça ne mène à rien.

Le 04 décembre 2025 à 13:02:00 :

Le 04 décembre 2025 à 12:56:47 :

Le 04 décembre 2025 à 12:53:58 :

> Le 04 décembre 2025 à 12:50:43 :

> > "Le type méditerranéen des Berbères est proche du type comparable que l’on trouve en Espagne et dans le sud de la France."

>

> Mais même cette phrase, prise comme ça, est complètement conne.

>

> Une ethnie, à l'échelle d'un pays, ne se résume jamais à une seule subdivision phénotypique.

Un type rassemble un éventail de phénotypes. Un "range" comme disent les anglophones

Un pays/une région ne se résume jamais à un seul type. Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Tu confonds le type méditerranéen (équivalent de subrace) avec un phénotype précis 🙂

"Méditerranéen" n'est pas une "subrace", c'est justement un des 5 grands groupes phénotypiques européens (avec l'alpin, le nordique, le baltique et le dinarique). Dans le cas présent une subdivision de la race méditerranéenne ce serait plutôt "Atlantique" (mélange de nordique et de méditéranéen) ou Littoral (mélange de dinarique et de méditerranéen) pour donner deux exemples.

Tu ne sais pas de quoi tu parles, vraiment.

"Méditerranéen" est la "subrace" de la race caucasoïde. Atlantique et Littoral sont deux subdivisons encore plus petites que la subrace.

Oui, "méditerranéen" c'est un des 5 grands groupes phénotypiques qui forment la "race blanche", je viens de le dire.

Ce que je dis, c'est qu'un pays/une région ne correspond jamais à une seule subdivision. Le sud de la France n'est pas seulement méditerranéen phénotypiquement par exemple, il est très largement altéré par des éléments alpins.

Le 04 décembre 2025 à 13:12:03 :

Le 04 décembre 2025 à 13:10:10 :

Le 04 décembre 2025 à 13:09:14 :

> Le 04 décembre 2025 à 12:55:00 :

> > Le 04 décembre 2025 à 12:52:16 :

> > > Le 04 décembre 2025 à 12:45:19 :

> > > > Le 04 décembre 2025 à 12:43:10 :

> > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:38:19 :

> > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:36:15 :

> > > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:33:44 :

> > > > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:27:02 :

> > > > > > > > Tout les plus grand raciologue sont unanimes, les magrebin font partie de la race blanche

> > > > > > >

> > > > > > > C'est complètement faux. Dès les années 20, Hans Gunther (qui était clairement le meilleur dans son domaine) expliquait bien que le Maghreb est à prédominance orientale avec des apports levantins, africains, méditerranéens et, dans une certaine mesure, nordiques.

> > > > > > >

> > > > > > > C'est pas purement blanc, c'est très très métissé.

> > > > > >

> > > > > > Les levantins sont également blancs

> > > > >

> > > > > Non.

> > > > >

> > > > > Je parle de phénotypes. Par "levantins", j'entends phénotype proche-oriental (ou arménoïde, c'est la même chose).

> > > > >

> > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2025/49/4/1764848268-armenoide.jpg

> > > >

> > > > D'accord mais Hans Gunther que tu cites n'est visiblement pas d'accord avec toi sur la réalité phénotypique des Berbères :

> > > >

> > > > "Les Berbères d’Afrique du Nord appartiennent majoritairement au type humain méditerranéen, qui s’étend du sud de l’Europe à l’ensemble du bassin méditerranéen."

> > > >

> > > > "Les Berbères ne montrent presque pas de traits négroïdes ; ils sont essentiellement un peuple méditerranéen à peau claire."

> > > >

> > > > "Le type méditerranéen des Berbères est proche du type comparable que l’on trouve en Espagne et dans le sud de la France."

> > > >

> > > > "Chez les Berbères s’est conservé un type humain caucasoïde très ancien."

> > > >

> > > > "Les Berbères constituent un peuple méditerranéen plus homogène que les Arabes nord-africains, plus fortement mélangés."

> > > >

> > > > "Parmi les peuples nord-africains, les Berbères présentent les proportions les plus élevées de la race caucasoïde."

> > >

> > > Gunther n'a jamais parlé de "race caucasoïde". D'ailleurs ça ne veut rien dire dans l'absolu, il y a des subdivisons dans la race blanche.

> > >

> > > Je sais pas d'où tu sors ça mais ça ne correspond absolument pas à ce qu'il écrit dans "Les Peuples de l'Europe" que je possède dans son édition "Editions du Lore".

> >

> > Et pourtant si, ces citations sont parfaitement vérifiables. Elles viennent bien du livre "Les Peuples de l'Europe"

>

> Je ne te crois pas. J'ai lu Gunther (et pas seulement ce bouquin d'ailleurs, les autres qui sont aussi trouvables dans les éditions du Lore) et il n'a jamais parlé une seule fois de "race caucasoïde". Lorsqu'il donne un panorama phénotypique d'un pays ou d'une région, il donne dans le détail les subdivisons phénotypique. Par exemple, l'Italie du nord à prépondérance alpine et dinarique.

>

> T'es un mythomane patenté.

Non c'est juste que tu connais que ses écrits français pas toujours traduits dans leur exactitude :

"Die Völker des Mittelmeerbeckens gehören überwiegend einem kaukasoiden Menschenschlag an." Günther, Zeitschrift für Rassenkunde, fin 1930s)

Ce titre n'existe pas. Sur la page wikipédia de Gunther en allemand, quand je fais ctrl + f et que je tape "kaukasoiden", ça ne mène à rien.

> Le 04 décembre 2025 à 12:56:47 :

> > Le 04 décembre 2025 à 12:53:58 :

> > > Le 04 décembre 2025 à 12:50:43 :

> > > > "Le type méditerranéen des Berbères est proche du type comparable que l’on trouve en Espagne et dans le sud de la France."

> > >

> > > Mais même cette phrase, prise comme ça, est complètement conne.

> > >

> > > Une ethnie, à l'échelle d'un pays, ne se résume jamais à une seule subdivision phénotypique.

> >

> > Un type rassemble un éventail de phénotypes. Un "range" comme disent les anglophones

>

> Un pays/une région ne se résume jamais à un seul type. Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Tu confonds le type méditerranéen (équivalent de subrace) avec un phénotype précis 🙂

"Méditerranéen" n'est pas une "subrace", c'est justement un des 5 grands groupes phénotypiques européens (avec l'alpin, le nordique, le baltique et le dinarique). Dans le cas présent une subdivision de la race méditerranéenne ce serait plutôt "Atlantique" (mélange de nordique et de méditéranéen) ou Littoral (mélange de dinarique et de méditerranéen) pour donner deux exemples.

> Le 04 décembre 2025 à 12:55:00 :

> > Le 04 décembre 2025 à 12:52:16 :

> > > Le 04 décembre 2025 à 12:45:19 :

> > > > Le 04 décembre 2025 à 12:43:10 :

> > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:38:19 :

> > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:36:15 :

> > > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:33:44 :

> > > > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:27:02 :

> > > > > > > > Tout les plus grand raciologue sont unanimes, les magrebin font partie de la race blanche

> > > > > > >

> > > > > > > C'est complètement faux. Dès les années 20, Hans Gunther (qui était clairement le meilleur dans son domaine) expliquait bien que le Maghreb est à prédominance orientale avec des apports levantins, africains, méditerranéens et, dans une certaine mesure, nordiques.

> > > > > > >

> > > > > > > C'est pas purement blanc, c'est très très métissé.

> > > > > >

> > > > > > Les levantins sont également blancs

> > > > >

> > > > > Non.

> > > > >

> > > > > Je parle de phénotypes. Par "levantins", j'entends phénotype proche-oriental (ou arménoïde, c'est la même chose).

> > > > >

> > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2025/49/4/1764848268-armenoide.jpg

> > > >

> > > > D'accord mais Hans Gunther que tu cites n'est visiblement pas d'accord avec toi sur la réalité phénotypique des Berbères :

> > > >

> > > > "Les Berbères d’Afrique du Nord appartiennent majoritairement au type humain méditerranéen, qui s’étend du sud de l’Europe à l’ensemble du bassin méditerranéen."

> > > >

> > > > "Les Berbères ne montrent presque pas de traits négroïdes ; ils sont essentiellement un peuple méditerranéen à peau claire."

> > > >

> > > >

> > > > "Chez les Berbères s’est conservé un type humain caucasoïde très ancien."

> > > >

> > > > "Les Berbères constituent un peuple méditerranéen plus homogène que les Arabes nord-africains, plus fortement mélangés."

> > > >

> > > > "Parmi les peuples nord-africains, les Berbères présentent les proportions les plus élevées de la race caucasoïde."

> > >

> > > Gunther n'a jamais parlé de "race caucasoïde". D'ailleurs ça ne veut rien dire dans l'absolu, il y a des subdivisons dans la race blanche.

> > >

> > > Je sais pas d'où tu sors ça mais ça ne correspond absolument pas à ce qu'il écrit dans "Les Peuples de l'Europe" que je possède dans son édition "Editions du Lore".

> >

> > Et pourtant si, ces citations sont parfaitement vérifiables. Elles viennent bien du livre "Les Peuples de l'Europe"

>

> Je ne te crois pas. J'ai lu Gunther (et pas seulement ce bouquin d'ailleurs, les autres qui sont aussi trouvables dans les éditions du Lore) et il n'a jamais parlé une seule fois de "race caucasoïde". Lorsqu'il donne un panorama phénotypique d'un pays ou d'une région, il donne dans le détail les subdivisons phénotypique. Par exemple, l'Italie du nord à prépondérance alpine et dinarique.

>

> T'es un mythomane patenté.

> Le 04 décembre 2025 à 12:56:47 :

> > Le 04 décembre 2025 à 12:53:58 :

> > > Le 04 décembre 2025 à 12:50:43 :

> > >

> > > Mais même cette phrase, prise comme ça, est complètement conne.

> > >

> > > Une ethnie, à l'échelle d'un pays, ne se résume jamais à une seule subdivision phénotypique.

> >

> > Un type rassemble un éventail de phénotypes. Un "range" comme disent les anglophones

>

> Un pays/une région ne se résume jamais à un seul type. Tu ne sais pas de quoi tu parles.

C'est pas le titre d'un livre, c'est le titre d'un article qu'il a écrit pour un journal

Oui oui, bien sûr :rire:

C'est parfaitement vérifiable :)

Tellement vérifiable que tu ne me donnes pas un seul lien, c'est pratique.

Le 04 décembre 2025 à 13:21:14 :

Le 04 décembre 2025 à 13:15:09 :

Le 04 décembre 2025 à 13:09:14 :

> Le 04 décembre 2025 à 13:07:19 :

> > Le 04 décembre 2025 à 13:00:53 :

> > > Le 04 décembre 2025 à 12:55:00 :

> > > > Le 04 décembre 2025 à 12:52:16 :

> > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:45:19 :

> > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:43:10 :

> > > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:38:19 :

> > > > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:36:15 :

> > > > > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:33:44 :

> > > > > > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:27:02 :

> > > > > > > > > > Tout les plus grand raciologue sont unanimes, les magrebin font partie de la race blanche

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est complètement faux. Dès les années 20, Hans Gunther (qui était clairement le meilleur dans son domaine) expliquait bien que le Maghreb est à prédominance orientale avec des apports levantins, africains, méditerranéens et, dans une certaine mesure, nordiques.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est pas purement blanc, c'est très très métissé.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Les levantins sont également blancs

> > > > > > >

> > > > > > > Non.

> > > > > > >

> > > > > > > Je parle de phénotypes. Par "levantins", j'entends phénotype proche-oriental (ou arménoïde, c'est la même chose).

> > > > > > >

> > > > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2025/49/4/1764848268-armenoide.jpg

> > > > > >

> > > > > > D'accord mais Hans Gunther que tu cites n'est visiblement pas d'accord avec toi sur la réalité phénotypique des Berbères :

> > > > > >

> > > > > > "Les Berbères d’Afrique du Nord appartiennent majoritairement au type humain méditerranéen, qui s’étend du sud de l’Europe à l’ensemble du bassin méditerranéen."

> > > > > >

> > > > > > "Les Berbères ne montrent presque pas de traits négroïdes ; ils sont essentiellement un peuple méditerranéen à peau claire."

> > > > > >

> > > > > > "Le type méditerranéen des Berbères est proche du type comparable que l’on trouve en Espagne et dans le sud de la France."

> > > > > >

> > > > > > "Chez les Berbères s’est conservé un type humain caucasoïde très ancien."

> > > > > >

> > > > > > "Les Berbères constituent un peuple méditerranéen plus homogène que les Arabes nord-africains, plus fortement mélangés."

> > > > > >

> > > > > > "Parmi les peuples nord-africains, les Berbères présentent les proportions les plus élevées de la race caucasoïde."

> > > > >

> > > > > Gunther n'a jamais parlé de "race caucasoïde". D'ailleurs ça ne veut rien dire dans l'absolu, il y a des subdivisons dans la race blanche.

> > > > >

> > > > > Je sais pas d'où tu sors ça mais ça ne correspond absolument pas à ce qu'il écrit dans "Les Peuples de l'Europe" que je possède dans son édition "Editions du Lore".

> > > >

> > > > Et pourtant si, ces citations sont parfaitement vérifiables. Elles viennent bien du livre "Les Peuples de l'Europe"

> > >

> > > Je ne te crois pas. J'ai lu Gunther (et pas seulement ce bouquin d'ailleurs, les autres qui sont aussi trouvables dans les éditions du Lore) et il n'a jamais parlé une seule fois de "race caucasoïde". Lorsqu'il donne un panorama phénotypique d'un pays ou d'une région, il donne dans le détail les subdivisons phénotypique. Par exemple, l'Italie du nord à prépondérance alpine et dinarique.

> > >

> > > T'es un mythomane patenté.

> >

> > Non c'est juste que tu connais que ses écrits français pas toujours traduits dans leur exactitude :

> >

> > "Die Völker des Mittelmeerbeckens gehören überwiegend einem kaukasoiden Menschenschlag an." Günther, Zeitschrift für Rassenkunde, fin 1930s)

> >

> > Kaukasoiden = caucasoïde :)

>

> Ce titre n'existe pas. Sur la page wikipédia de Gunther en allemand, quand je fais ctrl + f et que je tape "kaukasoiden", ça ne mène à rien.

>

>

> > Le 04 décembre 2025 à 13:02:00 :

> > > Le 04 décembre 2025 à 12:56:47 :

> > > > Le 04 décembre 2025 à 12:53:58 :

> > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:50:43 :

> > > > > > "Le type méditerranéen des Berbères est proche du type comparable que l’on trouve en Espagne et dans le sud de la France."

> > > > >

> > > > > Mais même cette phrase, prise comme ça, est complètement conne.

> > > > >

> > > > > Une ethnie, à l'échelle d'un pays, ne se résume jamais à une seule subdivision phénotypique.

> > > >

> > > > Un type rassemble un éventail de phénotypes. Un "range" comme disent les anglophones

> > >

> > > Un pays/une région ne se résume jamais à un seul type. Tu ne sais pas de quoi tu parles.

> >

> > Tu confonds le type méditerranéen (équivalent de subrace) avec un phénotype précis 🙂

>

> "Méditerranéen" n'est pas une "subrace", c'est justement un des 5 grands groupes phénotypiques européens (avec l'alpin, le nordique, le baltique et le dinarique). Dans le cas présent une subdivision de la race méditerranéenne ce serait plutôt "Atlantique" (mélange de nordique et de méditéranéen) ou Littoral (mélange de dinarique et de méditerranéen) pour donner deux exemples.

>

> Tu ne sais pas de quoi tu parles, vraiment.

> Le 04 décembre 2025 à 13:07:19 :

> > Le 04 décembre 2025 à 13:00:53 :

> > > Le 04 décembre 2025 à 12:55:00 :

> > > > Le 04 décembre 2025 à 12:52:16 :

> > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:45:19 :

> > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:43:10 :

> > > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:38:19 :

> > > > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:36:15 :

> > > > > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:33:44 :

> > > > > > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:27:02 :

> > > > > > > > > > Tout les plus grand raciologue sont unanimes, les magrebin font partie de la race blanche

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est complètement faux. Dès les années 20, Hans Gunther (qui était clairement le meilleur dans son domaine) expliquait bien que le Maghreb est à prédominance orientale avec des apports levantins, africains, méditerranéens et, dans une certaine mesure, nordiques.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est pas purement blanc, c'est très très métissé.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Les levantins sont également blancs

> > > > > > >

> > > > > > > Non.

> > > > > > >

> > > > > > > Je parle de phénotypes. Par "levantins", j'entends phénotype proche-oriental (ou arménoïde, c'est la même chose).

> > > > > > >

> > > > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2025/49/4/1764848268-armenoide.jpg

> > > > > >

> > > > > > D'accord mais Hans Gunther que tu cites n'est visiblement pas d'accord avec toi sur la réalité phénotypique des Berbères :

> > > > > >

> > > > > > "Les Berbères d’Afrique du Nord appartiennent majoritairement au type humain méditerranéen, qui s’étend du sud de l’Europe à l’ensemble du bassin méditerranéen."

> > > > > >

> > > > > > "Les Berbères ne montrent presque pas de traits négroïdes ; ils sont essentiellement un peuple méditerranéen à peau claire."

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > "Chez les Berbères s’est conservé un type humain caucasoïde très ancien."

> > > > > >

> > > > > > "Les Berbères constituent un peuple méditerranéen plus homogène que les Arabes nord-africains, plus fortement mélangés."

> > > > > >

> > > > > > "Parmi les peuples nord-africains, les Berbères présentent les proportions les plus élevées de la race caucasoïde."

> > > > >

> > > > > Gunther n'a jamais parlé de "race caucasoïde". D'ailleurs ça ne veut rien dire dans l'absolu, il y a des subdivisons dans la race blanche.

> > > > >

> > > > > Je sais pas d'où tu sors ça mais ça ne correspond absolument pas à ce qu'il écrit dans "Les Peuples de l'Europe" que je possède dans son édition "Editions du Lore".

> > > >

> > > > Et pourtant si, ces citations sont parfaitement vérifiables. Elles viennent bien du livre "Les Peuples de l'Europe"

> > >

> > > Je ne te crois pas. J'ai lu Gunther (et pas seulement ce bouquin d'ailleurs, les autres qui sont aussi trouvables dans les éditions du Lore) et il n'a jamais parlé une seule fois de "race caucasoïde". Lorsqu'il donne un panorama phénotypique d'un pays ou d'une région, il donne dans le détail les subdivisons phénotypique. Par exemple, l'Italie du nord à prépondérance alpine et dinarique.

> > >

> > > T'es un mythomane patenté.

> >

> > Non c'est juste que tu connais que ses écrits français pas toujours traduits dans leur exactitude :

> >

> > "Die Völker des Mittelmeerbeckens gehören überwiegend einem kaukasoiden Menschenschlag an." Günther, Zeitschrift für Rassenkunde, fin 1930s)

> >

> > Kaukasoiden = caucasoïde :)

>

> Ce titre n'existe pas. Sur la page wikipédia de Gunther en allemand, quand je fais ctrl + f et que je tape "kaukasoiden", ça ne mène à rien.

>

>

> > Le 04 décembre 2025 à 13:02:00 :

> > > Le 04 décembre 2025 à 12:56:47 :

> > > > Le 04 décembre 2025 à 12:53:58 :

> > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:50:43 :

> > > > >

> > > > > Mais même cette phrase, prise comme ça, est complètement conne.

> > > > >

> > > > > Une ethnie, à l'échelle d'un pays, ne se résume jamais à une seule subdivision phénotypique.

> > > >

> > > > Un type rassemble un éventail de phénotypes. Un "range" comme disent les anglophones

> > >

> > > Un pays/une région ne se résume jamais à un seul type. Tu ne sais pas de quoi tu parles.

> >

> > Tu confonds le type méditerranéen (équivalent de subrace) avec un phénotype précis 🙂

>

> "Méditerranéen" n'est pas une "subrace", c'est justement un des 5 grands groupes phénotypiques européens (avec l'alpin, le nordique, le baltique et le dinarique). Dans le cas présent une subdivision de la race méditerranéenne ce serait plutôt "Atlantique" (mélange de nordique et de méditéranéen) ou Littoral (mélange de dinarique et de méditerranéen) pour donner deux exemples.

>

> Tu ne sais pas de quoi tu parles, vraiment.

C'est pas le titre d'un livre, c'est le titre d'un article qu'il a écrit pour un journal

Bah écoute, je suis pas chaud à l'idée de partager un journal nazi. Mais les références sont exactes pour le coup, je t'ai donné le nom de l'article et le titre du journal.

Protection par Turnstile - Confidentialité

Oui oui :rire:

Tu peux le donner en mp au pire.

Le 04 décembre 2025 à 13:22:26 :

Le 04 décembre 2025 à 13:21:14 :

Le 04 décembre 2025 à 13:15:09 :

> Le 04 décembre 2025 à 13:09:14 :

> > Le 04 décembre 2025 à 13:07:19 :

> > > Le 04 décembre 2025 à 13:00:53 :

> > > > Le 04 décembre 2025 à 12:55:00 :

> > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:52:16 :

> > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:45:19 :

> > > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:43:10 :

> > > > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:38:19 :

> > > > > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:36:15 :

> > > > > > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:33:44 :

> > > > > > > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:27:02 :

> > > > > > > > > > > Tout les plus grand raciologue sont unanimes, les magrebin font partie de la race blanche

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > C'est complètement faux. Dès les années 20, Hans Gunther (qui était clairement le meilleur dans son domaine) expliquait bien que le Maghreb est à prédominance orientale avec des apports levantins, africains, méditerranéens et, dans une certaine mesure, nordiques.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > C'est pas purement blanc, c'est très très métissé.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Les levantins sont également blancs

> > > > > > > >

> > > > > > > > Non.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je parle de phénotypes. Par "levantins", j'entends phénotype proche-oriental (ou arménoïde, c'est la même chose).

> > > > > > > >

> > > > > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2025/49/4/1764848268-armenoide.jpg

> > > > > > >

> > > > > > > D'accord mais Hans Gunther que tu cites n'est visiblement pas d'accord avec toi sur la réalité phénotypique des Berbères :

> > > > > > >

> > > > > > > "Les Berbères d’Afrique du Nord appartiennent majoritairement au type humain méditerranéen, qui s’étend du sud de l’Europe à l’ensemble du bassin méditerranéen."

> > > > > > >

> > > > > > > "Les Berbères ne montrent presque pas de traits négroïdes ; ils sont essentiellement un peuple méditerranéen à peau claire."

> > > > > > >

> > > > > > > "Le type méditerranéen des Berbères est proche du type comparable que l’on trouve en Espagne et dans le sud de la France."

> > > > > > >

> > > > > > > "Chez les Berbères s’est conservé un type humain caucasoïde très ancien."

> > > > > > >

> > > > > > > "Les Berbères constituent un peuple méditerranéen plus homogène que les Arabes nord-africains, plus fortement mélangés."

> > > > > > >

> > > > > > > "Parmi les peuples nord-africains, les Berbères présentent les proportions les plus élevées de la race caucasoïde."

> > > > > >

> > > > > > Gunther n'a jamais parlé de "race caucasoïde". D'ailleurs ça ne veut rien dire dans l'absolu, il y a des subdivisons dans la race blanche.

> > > > > >

> > > > > > Je sais pas d'où tu sors ça mais ça ne correspond absolument pas à ce qu'il écrit dans "Les Peuples de l'Europe" que je possède dans son édition "Editions du Lore".

> > > > >

> > > > > Et pourtant si, ces citations sont parfaitement vérifiables. Elles viennent bien du livre "Les Peuples de l'Europe"

> > > >

> > > > Je ne te crois pas. J'ai lu Gunther (et pas seulement ce bouquin d'ailleurs, les autres qui sont aussi trouvables dans les éditions du Lore) et il n'a jamais parlé une seule fois de "race caucasoïde". Lorsqu'il donne un panorama phénotypique d'un pays ou d'une région, il donne dans le détail les subdivisons phénotypique. Par exemple, l'Italie du nord à prépondérance alpine et dinarique.

> > > >

> > > > T'es un mythomane patenté.

> > >

> > > Non c'est juste que tu connais que ses écrits français pas toujours traduits dans leur exactitude :

> > >

> > > "Die Völker des Mittelmeerbeckens gehören überwiegend einem kaukasoiden Menschenschlag an." Günther, Zeitschrift für Rassenkunde, fin 1930s)

> > >

> > > Kaukasoiden = caucasoïde :)

> >

> > Ce titre n'existe pas. Sur la page wikipédia de Gunther en allemand, quand je fais ctrl + f et que je tape "kaukasoiden", ça ne mène à rien.

> >

> >

> > > Le 04 décembre 2025 à 13:02:00 :

> > > > Le 04 décembre 2025 à 12:56:47 :

> > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:53:58 :

> > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:50:43 :

> > > > > > > "Le type méditerranéen des Berbères est proche du type comparable que l’on trouve en Espagne et dans le sud de la France."

> > > > > >

> > > > > > Mais même cette phrase, prise comme ça, est complètement conne.

> > > > > >

> > > > > > Une ethnie, à l'échelle d'un pays, ne se résume jamais à une seule subdivision phénotypique.

> > > > >

> > > > > Un type rassemble un éventail de phénotypes. Un "range" comme disent les anglophones

> > > >

> > > > Un pays/une région ne se résume jamais à un seul type. Tu ne sais pas de quoi tu parles.

> > >

> > > Tu confonds le type méditerranéen (équivalent de subrace) avec un phénotype précis 🙂

> >

> > "Méditerranéen" n'est pas une "subrace", c'est justement un des 5 grands groupes phénotypiques européens (avec l'alpin, le nordique, le baltique et le dinarique). Dans le cas présent une subdivision de la race méditerranéenne ce serait plutôt "Atlantique" (mélange de nordique et de méditéranéen) ou Littoral (mélange de dinarique et de méditerranéen) pour donner deux exemples.

> >

> > Tu ne sais pas de quoi tu parles, vraiment.

>

>

> > Le 04 décembre 2025 à 13:07:19 :

> > > Le 04 décembre 2025 à 13:00:53 :

> > > > Le 04 décembre 2025 à 12:55:00 :

> > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:52:16 :

> > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:45:19 :

> > > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:43:10 :

> > > > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:38:19 :

> > > > > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:36:15 :

> > > > > > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:33:44 :

> > > > > > > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:27:02 :

> > > > > > > > > > > Tout les plus grand raciologue sont unanimes, les magrebin font partie de la race blanche

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > C'est complètement faux. Dès les années 20, Hans Gunther (qui était clairement le meilleur dans son domaine) expliquait bien que le Maghreb est à prédominance orientale avec des apports levantins, africains, méditerranéens et, dans une certaine mesure, nordiques.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > C'est pas purement blanc, c'est très très métissé.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Les levantins sont également blancs

> > > > > > > >

> > > > > > > > Non.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je parle de phénotypes. Par "levantins", j'entends phénotype proche-oriental (ou arménoïde, c'est la même chose).

> > > > > > > >

> > > > > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2025/49/4/1764848268-armenoide.jpg

> > > > > > >

> > > > > > > D'accord mais Hans Gunther que tu cites n'est visiblement pas d'accord avec toi sur la réalité phénotypique des Berbères :

> > > > > > >

> > > > > > > "Les Berbères d’Afrique du Nord appartiennent majoritairement au type humain méditerranéen, qui s’étend du sud de l’Europe à l’ensemble du bassin méditerranéen."

> > > > > > >

> > > > > > > "Les Berbères ne montrent presque pas de traits négroïdes ; ils sont essentiellement un peuple méditerranéen à peau claire."

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > "Chez les Berbères s’est conservé un type humain caucasoïde très ancien."

> > > > > > >

> > > > > > > "Les Berbères constituent un peuple méditerranéen plus homogène que les Arabes nord-africains, plus fortement mélangés."

> > > > > > >

> > > > > > > "Parmi les peuples nord-africains, les Berbères présentent les proportions les plus élevées de la race caucasoïde."

> > > > > >

> > > > > > Gunther n'a jamais parlé de "race caucasoïde". D'ailleurs ça ne veut rien dire dans l'absolu, il y a des subdivisons dans la race blanche.

> > > > > >

> > > > > > Je sais pas d'où tu sors ça mais ça ne correspond absolument pas à ce qu'il écrit dans "Les Peuples de l'Europe" que je possède dans son édition "Editions du Lore".

> > > > >

> > > > > Et pourtant si, ces citations sont parfaitement vérifiables. Elles viennent bien du livre "Les Peuples de l'Europe"

> > > >

> > > > Je ne te crois pas. J'ai lu Gunther (et pas seulement ce bouquin d'ailleurs, les autres qui sont aussi trouvables dans les éditions du Lore) et il n'a jamais parlé une seule fois de "race caucasoïde". Lorsqu'il donne un panorama phénotypique d'un pays ou d'une région, il donne dans le détail les subdivisons phénotypique. Par exemple, l'Italie du nord à prépondérance alpine et dinarique.

> > > >

> > > > T'es un mythomane patenté.

> > >

> > > Non c'est juste que tu connais que ses écrits français pas toujours traduits dans leur exactitude :

> > >

> > > "Die Völker des Mittelmeerbeckens gehören überwiegend einem kaukasoiden Menschenschlag an." Günther, Zeitschrift für Rassenkunde, fin 1930s)

> > >

> > > Kaukasoiden = caucasoïde :)

> >

> > Ce titre n'existe pas. Sur la page wikipédia de Gunther en allemand, quand je fais ctrl + f et que je tape "kaukasoiden", ça ne mène à rien.

> >

> >

> > > Le 04 décembre 2025 à 13:02:00 :

> > > > Le 04 décembre 2025 à 12:56:47 :

> > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:53:58 :

> > > > > > Le 04 décembre 2025 à 12:50:43 :

> > > > > >

> > > > > > Mais même cette phrase, prise comme ça, est complètement conne.

> > > > > >

> > > > > > Une ethnie, à l'échelle d'un pays, ne se résume jamais à une seule subdivision phénotypique.

> > > > >

> > > > > Un type rassemble un éventail de phénotypes. Un "range" comme disent les anglophones

> > > >

> > > > Un pays/une région ne se résume jamais à un seul type. Tu ne sais pas de quoi tu parles.

> > >

> > > Tu confonds le type méditerranéen (équivalent de subrace) avec un phénotype précis 🙂

> >

> > "Méditerranéen" n'est pas une "subrace", c'est justement un des 5 grands groupes phénotypiques européens (avec l'alpin, le nordique, le baltique et le dinarique). Dans le cas présent une subdivision de la race méditerranéenne ce serait plutôt "Atlantique" (mélange de nordique et de méditéranéen) ou Littoral (mélange de dinarique et de méditerranéen) pour donner deux exemples.

> >

> > Tu ne sais pas de quoi tu parles, vraiment.

>

> C'est pas le titre d'un livre, c'est le titre d'un article qu'il a écrit pour un journal

Bah écoute, je suis pas chaud à l'idée de partager un journal nazi. Mais les références sont exactes pour le coup, je t'ai donné le nom de l'article et le titre du journal.

Protection par Turnstile - Confidentialité

Oui oui :rire:

Tu peux le donner en mp au pire.

Oui pourquoi pas

Données du topic

Auteur
__Jiji__
Date de création
7 mai 2021 à 00:13:07
Date de suppression
4 décembre 2025 à 13:31:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
58
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !