Le 07 mai 2021 à 00:53:40 :
Le 07 mai 2021 à 00:47:56 :
Le 07 mai 2021 à 00:41:50 :
Non ils ne sont pas blancsPar contre celui qui tient humanphenotypes est un suprémaciste blanc je crois
Source ?
La source est pas très fiable 
J'ai fait des recherches et j'ai rien trouvé
Le 07 mai 2021 à 01:03:45 :
Le 07 mai 2021 à 00:54:51 :
Le 07 mai 2021 à 00:44:15 :
Je suis un Autochtone nord-africain non blanc, les Kabyles blancs ne sont pas véritablement berbères mais un amas de sang-mêlé.Les berbères les plus "pur" ce sont les chleuhs
Les Berbères de chenini aussi (faut que je retrouve l'article de l'étude). J'ai eu + de 90% à un test génétique (le reste provenant d'égypte/Levant).
Tu viens d'où et t'a fais quel test adn ?
On en parle pas assez des gros tas de ce topic qui vont sur 4chan et qui estiment qu'être blanc c'est être blond aux yeux bleus
Pendant que vous débattez sur le pourcentage de blancheur de telle ou telle ethnie, en agissant comme des émasculés sous couvert d'anonymat, la France et son héritage culturel coulent
Le seul porte-étendard de la culture française, médiatisé, est d'origine berbère et juive, mais continuez de jouer au jeu de la division, pour faire mieux régner les autres.
Le 07 mai 2021 à 00:13:07 :
http://humanphenotypes.net/Berberid.htmlLes complexer en sueur
ca dépend des berbers enfaite, je te présente mais cousines du rif c'est impossible que tu sache qu'elles sont maghrébines
Le 04 décembre 2025 à 12:19:37 :
« La race méditerranéenne, que l’on retrouve du sud de l’Europe aux régions côtières de l’Afrique septentrionale, constitue l’un des rameaux les plus anciens et les plus étendus de la race blanche. Les traits caractéristiques : taille moyenne, peau brun clair, cheveux sombres, visage ovale, nez long ; sont identiques chez les Italiens méridionaux, les Espagnols, les Grecs et autant chez les Berbères de l’Atlas ou les populations arabophones du littoral africain. Il existe, autour du bassin méditerranéen, une unité anthropologique incontestable qui transcende les divisions linguistiques ou politiques. » Joseph Deniker, Les Races et les Peuples de la Terre (1899)
Il y a du vrai, mais le truc c'est qu'un individu va rarement correspondre à une seule division phénotypique, c'est toujours un mélange de deux voir trois phénotypes différents.
Chez les maghrébins, il y a des apports orientaux, levantins et africains qu'il n'y a pas forcement chez les européens du sud (sauf tout au sud de l'Italie et de l'Espagne).
Le 04 décembre 2025 à 12:27:02 :
Tout les plus grand raciologue sont unanimes, les magrebin font partie de la race blanche
C'est complètement faux. Dès les années 20, Hans Gunther (qui était clairement le meilleur dans son domaine) expliquait bien que le Maghreb est à prédominance orientale avec des apports levantins, africains, méditerranéens et, dans une certaine mesure, nordiques.
C'est pas purement blanc, c'est très très métissé.
Le 04 décembre 2025 à 12:33:44 :
Tout les plus grand raciologue sont unanimes, les magrebin font partie de la race blancheC'est complètement faux. Dès les années 20, Hans Gunther (qui était clairement le meilleur dans son domaine) expliquait bien que le Maghreb est à prédominance orientale avec des apports levantins, africains, méditerranéens et, dans une certaine mesure, nordiques.
Les levantins sont également blancs
Tout les plus grand raciologue sont unanimes, les magrebin font partie de la race blancheC'est complètement faux. Dès les années 20, Hans Gunther (qui était clairement le meilleur dans son domaine) expliquait bien que le Maghreb est à prédominance orientale avec des apports levantins, africains, méditerranéens et, dans une certaine mesure, nordiques.
Et on a pas attendu les années 1920 pour savoir ça 😂
Le 04 décembre 2025 à 12:36:15 :
Non.
Je parle de phénotypes. Par "levantins", j'entends phénotype proche-oriental (ou arménoïde, c'est la même chose).
Le 04 décembre 2025 à 12:38:19 :
Le 04 décembre 2025 à 12:36:15 :
Non.
Je parle de phénotypes. Par "levantins", j'entends phénotype proche-oriental (ou arménoïde, c'est la même chose).
D'accord mais Hans Gunther que tu cites n'est visiblement pas d'accord avec toi sur la réalité phénotypique des Berbères :
"Les Berbères d’Afrique du Nord appartiennent majoritairement au type humain méditerranéen, qui s’étend du sud de l’Europe à l’ensemble du bassin méditerranéen."
"Les Berbères ne montrent presque pas de traits négroïdes ; ils sont essentiellement un peuple méditerranéen à peau claire."
"Le type méditerranéen des Berbères est proche du type comparable que l’on trouve en Espagne et dans le sud de la France."
"Chez les Berbères s’est conservé un type humain caucasoïde très ancien."
"Les Berbères constituent un peuple méditerranéen plus homogène que les Arabes nord-africains, plus fortement mélangés."
"Parmi les peuples nord-africains, les Berbères présentent les proportions les plus élevées de la race caucasoïde."
JvArchive compagnon