Le 09 avril 2021 à 13:45:46 :
Le 09 avril 2021 à 13:44:25 :
Le 09 avril 2021 à 13:43:34 :
Si on reprend l'explication du chapitre 139, Ymir n'aurait jamais dû désobéir à Sieg puisqu'il représente l'héritage de Karl Fritz son grand amour. Donc si elle le fait, c'est qu'elle s'en émancipe![]()
J'ai pas suivi, tu me rafraichis la mémoire ?
Sieg ordonne à Ymir de rendre tous les eldiens stériles sauf qu'elle préfére écouter Eren
![]()
On peut voir cela d'une autre manière : elle en a marre d'être esclave de son monde et voit en Eren une opportunité de se libérer (c'est d'ailleurs ce qu'il lui dit). D'ailleurs elle commence à verser des larmes quand Eren arrive à la comprendre en disant qu'après tout c'est juste une personne qui veut la liberté. D'où son sourire enfantin quand Mikasa tue Eren, cette dernière arrive à lui prouver qu'on peut se libérer de son amour.
Or, Sieg lui ne pense pas aux intérêts d'Ymir mais de celui du Monde.
Il ne faut pas oublier qu'Ymir est une enfant.
Le 09 avril 2021 à 13:54:57 :
Le 09 avril 2021 à 13:53:31 :
Le 09 avril 2021 à 13:50:37 :
Pourquoi Eren envoit Dinah tuer sa mère ? Si Dinah avait le colossal + sang royal et grisha assaillant les deux étaient invincible couple aimant qui se serais retrouver revolutionaire ils auraient fait bien plus de bien que ErenIls étaient vindicatifs, ils auraient exterminé toute l'humanité mais les titans seraient toujours là. Ce ne sont pas eux les héros de l'histoire mais Eren, son but était d'éradiquer les titans, mais d'éradiquer l'humanité...
Stop forcer avec ca, le but d'Eren c'était de libérer les eldiens
Une fois que l'humanité a disparue ils auraient pu faire disparaitre les titans
Et les eldiens sont libres justement, libérés du pouvoir des titans.
Le 09 avril 2021 à 13:52:01 :
Le 09 avril 2021 à 13:49:13 :
Le 09 avril 2021 à 13:48:11 :
Le 09 avril 2021 à 13:46:45 :
Le 09 avril 2021 à 13:46:23 :
Si on reprend l'explication du chapitre 139, Ymir n'aurait jamais dû désobéir à Sieg puisqu'il représente l'héritage de Karl Fritz son grand amour. Donc si elle le fait, c'est qu'elle s'en émancipe![]()
Sieg ordonne à Ymir de rendre tous les eldiens stériles sauf qu'elle préfére écouter Eren
![]()
Quand ils sont dans le Chemin quelques chapitres avant ?
Je ne vais pas dire de bêtise parce que je l'avais oublié, faudrait que je relise le manga.
Tu ne peux pas dire de bêtise car c'est une incohérence pur et dur
![]()
C'est peut-être juste la volonté d'Ymir ? Ca reste sujet à interprétation, peut-être que le plan de Sieg ne lui convient pas. Les eldiens seraient tous morts mais le Chemin aurait toujours été là et le parasite aussi, et le cycle d'Ymir aurait continué.
Et le plan d'Eren c'était de tuer tout le monde, donc pareil
Le 09 avril 2021 à 13:55:16 :
![]()
On peut voir cela d'une autre manière : elle en a marre d'être esclave de son monde et voit en Eren une opportunité de se libérer (c'est d'ailleurs ce qu'il lui dit). D'ailleurs elle commence à verser des larmes quand Eren arrive à la comprendre en disant qu'après tout c'est juste une personne qui veut la liberté. D'où son sourire enfantin quand Mikasa tue Eren, cette dernière arrive à lui prouver qu'on peut se libérer de son amour.
Tout à fait, tu soulèves de très bons points. 
Le 09 avril 2021 à 13:55:37 :
![]()
Je ne vais pas dire de bêtise parce que je l'avais oublié, faudrait que je relise le manga.
![]()
C'est peut-être juste la volonté d'Ymir ? Ca reste sujet à interprétation, peut-être que le plan de Sieg ne lui convient pas. Les eldiens seraient tous morts mais le Chemin aurait toujours été là et le parasite aussi, et le cycle d'Ymir aurait continué.
![]()
Le plan d'Eren était d'éradiquer le pouvoir des titans et offrir la liberté à ses amis et son peuple.
Pourquoi Eren envoit Dinah tuer sa mère ? Si Dinah avait le colossal + sang royal et grisha assaillant les deux étaient invincible couple aimant qui se serais retrouver revolutionaire ils auraient fait bien plus de bien que ErenIls étaient vindicatifs, ils auraient exterminé toute l'humanité mais les titans seraient toujours là. Ce ne sont pas eux les héros de l'histoire mais Eren, son but était d'éradiquer les titans, mais d'éradiquer l'humanité...
Sauf que Grisha renonce déjà à tuer la famille royale et ne le fait que parce qu'Eren l'y oblige, il n'aurait jamais pu éradiquer l'espèce humaine, encore moins après avoir retrouvé sa première femme _.gif)
Toujours est il que puisqu'Eren contrôlait ET Grisha et Dinah à ce moment là, ça reste incohérent _.gif)
Dinah récupère le colossal, il récupère l'originel, touche Dinah, lance le rumbling, puis détruit les paths, c'est la même chose sauf que Carla et TOUS les personnages morts de la saison 1 à 4 restent en vie _.gif)
ça change quoi outre le fait qu'Eren aura pu sauver encore plus d'amis/anciens camarades à lui ? _.gif)
Le 09 avril 2021 à 13:56:01 :
Vous imaginez la puissance de Dinah et Grisha ??? En plus scénaristiquement triangle amoureux avec la mère de Eren + émouvant quand ils auraient revue sièg putain sa aurait dû être eux des les héros
oMg tRoP pUisSaNt lé tiTans
Sérieusement si tu veux juste regarder des combats avec des personnages puissants dans une histoire nulle et sans intérêt, tu vas regarder Dragon Ball Super.
![]()
C'était la direction que prenait Ymir avant le changement de fin de l'auteur ca
Mais en fait Ymir aimait Fritz, aucune raison de se libérer de son influence pour ensuite faire un retour en arrière
![]()
C'est plus une gosse Ymir elle est morte adulte 
![]()
C'est la représentation d'Ymir dans le Path qui est une enfant. Ymir n'en était pas une, mais bien une jeune femme (13 ans s'écoulent entre l'épisode des cochons et sa mort). Elle est une enfant dans le Path, soit parce qu'elle ressemblait à ça quand elle a définitivement perdu son innocence, soit parce qu'elle ressemblait à ça quand le Parasite l'a rencontrée.
Quoi qu'il en soit, comme dit sur un autre topic ; j'aime plutôt bien la fin, mais je suis déçu qu'au final il ne s'agisse "que" d'une histoire d'amour. On nous parle de liberté, qui est en fait un prétexte pour le vrai propos qui est l'humanité (la résilience, passer outre sa violence bestiale pour faire justement preuve d'humanité), mais qui au final cache le propos de l'amour et de l'importance de dire ses sentiments.
J'ai l'impression, presque, que c'est une oeuvre sur els ravages de la friendzone. Et ça m'embête un peu.
Le 09 avril 2021 à 13:57:30 :
Le 09 avril 2021 à 13:55:37 :
![]()
![]()
![]()
Le plan d'Eren était d'éradiquer le pouvoir des titans et offrir la liberté à ses amis et son peuple.
Le 09 avril 2021 à 13:57:51 :
Sauf que Grisha renonce déjà à tuer la famille royale et ne le fait que parce qu'Eren l'y oblige, il n'aurait jamais pu éradiquer l'espèce humaine, encore moins après avoir retrouvé sa première femme
Toujours est il que puisqu'Eren contrôlait ET Grisha et Dinah à ce moment là, ça reste incohérent
Dinah récupère le colossal, il récupère l'originel, touche Dinah, lance le rumbling, puis détruit les paths, c'est la même chose sauf que Carla et TOUS les personnages morts de la saison 1 à 4 restent en vie
ça change quoi outre le fait qu'Eren aura pu sauver encore plus d'amis/anciens camarades à lui ?
Il fallait que la famille royale meurt pour qu'Eren acquière le pouvoir de l'originel.
Il nous dit que c'était le destin et que tout devait se passer ainsi pour que le cycle soit brisé...
Le 09 avril 2021 à 13:54:42 :
Le 09 avril 2021 à 13:51:42 :
Le 09 avril 2021 à 13:41:06 :
Le 09 avril 2021 à 13:35:23 :
Le problème c'est que y a rien qui est achevé narrativement (a part les titans et le ver de terre qui a disparu magiquement). Le cycle de haine est toujours là, la liberté d'eren aura été de suivre ce que ymir a décidé pour lui...C'est un bon résumé de ce qui n'a pas été avec la fin : https://www.reddit.com/r/titanfolk/comments/mm7d35/when_someone_asks_what_was_wrong_with_the_ending/
Le cycle de haine est toujours là parce que ça fait partie de l'humanité, on nous l'a expliqué bien avant la fin du manga, dès lors que Mahr est apparu dans l'histoire. Simplement Eren a brisé ce cycle à un instant T, pour que le monde et l'humanité reparte sur de nouvelles bases.
Eren a brisé le cycle qu'Ymir a enclenché, c'était sa liberté non ? Ymir souhaitait juste que quelqu'un le fasse. Reste le parallèle entre Ymir et Mikasa, et l'histoire d'amour, ça on aime ou on aime pas.Oui en gros c'est bien ce que je dis rien n'est achevé narrativement pour moi. Un des éléments central que la dernière partie a mis en place et que il y a un cycle de haine du monde vs paradis. A la fin du manga on en est au même point, aucune évolution. Je dirai même que paradis est encore plus dans la m*rde qu'au début vu qu'ils n'ont plus de moyen de défense... On nous a bien fait comprendre qu'aucune tentative de paix n'a aboutit malgré les différents essais de Paradis qui était de bonne foi. Tu vas me faire croire que maintenant, après avoir éradiqué 80% de la planète les nations restantes vont accepter la paix parce que Armin va leur dire "wallah je suis plus un titan" ? Moi j'y crois pas.
Effectivement il y a plein de symbolisme sur cette fin, Isayama a fait du très bon taff mais sur le fond je trouve que c'est mauvais.
Le traité de paix ? Ca reste une fin ouverte et sujette à interprétations. L'histoire d'Eren est achevée mais pas l'histoire de l'humanité, qui elle continue.
D'ou notre désaccord, on a une vision différente je pense de snk. Si tu ne vois l'histoire qu'à travers eren je peux comprendre que tu sois satisfait mais personnellement je pensais que ça allait plus loin...
Le 09 avril 2021 à 14:01:55 :
Le 09 avril 2021 à 13:54:42 :
Le 09 avril 2021 à 13:51:42 :
Le 09 avril 2021 à 13:41:06 :
Le 09 avril 2021 à 13:35:23 :
Le problème c'est que y a rien qui est achevé narrativement (a part les titans et le ver de terre qui a disparu magiquement). Le cycle de haine est toujours là, la liberté d'eren aura été de suivre ce que ymir a décidé pour lui...C'est un bon résumé de ce qui n'a pas été avec la fin : https://www.reddit.com/r/titanfolk/comments/mm7d35/when_someone_asks_what_was_wrong_with_the_ending/
Le cycle de haine est toujours là parce que ça fait partie de l'humanité, on nous l'a expliqué bien avant la fin du manga, dès lors que Mahr est apparu dans l'histoire. Simplement Eren a brisé ce cycle à un instant T, pour que le monde et l'humanité reparte sur de nouvelles bases.
Eren a brisé le cycle qu'Ymir a enclenché, c'était sa liberté non ? Ymir souhaitait juste que quelqu'un le fasse. Reste le parallèle entre Ymir et Mikasa, et l'histoire d'amour, ça on aime ou on aime pas.Oui en gros c'est bien ce que je dis rien n'est achevé narrativement pour moi. Un des éléments central que la dernière partie a mis en place et que il y a un cycle de haine du monde vs paradis. A la fin du manga on en est au même point, aucune évolution. Je dirai même que paradis est encore plus dans la m*rde qu'au début vu qu'ils n'ont plus de moyen de défense... On nous a bien fait comprendre qu'aucune tentative de paix n'a aboutit malgré les différents essais de Paradis qui était de bonne foi. Tu vas me faire croire que maintenant, après avoir éradiqué 80% de la planète les nations restantes vont accepter la paix parce que Armin va leur dire "wallah je suis plus un titan" ? Moi j'y crois pas.
Effectivement il y a plein de symbolisme sur cette fin, Isayama a fait du très bon taff mais sur le fond je trouve que c'est mauvais.
Le traité de paix ? Ca reste une fin ouverte et sujette à interprétations. L'histoire d'Eren est achevée mais pas l'histoire de l'humanité, qui elle continue.
D'ou notre désaccord, on a une vision différente je pense de snk. Si tu ne vois l'histoire qu'à travers eren je peux comprendre que tu sois satisfait mais personnellement je pensais que ça allait plus loin...
Ca reste un shonen, c'est l'histoire du héros principal dans un monde plus grand que lui.
Néanmoins je comprends ce que tu veux dire, chacun interprète l'histoire à sa manière. 
Le mec a juste anéanti la moitié de l'humanité parce qu'il est friendzone, et en plus de ça il savait depuis le début que ça allait arriver.
Isayama vous a bien pris pour des cons, mais c'est une masterclass évidemment.
Le 09 avril 2021 à 13:14:01 :
Le 09 avril 2021 à 13:10:09 :
Le parasite ma pas gêner dans la mesure ou sa aurait pu être pire et que c'est juste un parasite. Par contre des l'avant dernier chapitre où il prend conscience et commence à lâcher son gaz la sa a tout nikker pour moi on aurait dit kaguya a la fin de Naruto le méchant totalement osef.
Sinon Eren a fait tout sa pour quoi ? L'île est mahr son encore en guerre il avait le pouvoir d'un dieu mais il est juste mort pour rienEren a fait ça pour éradiquer les titans, c'est son but depuis le chapitre 1, comme dans tous les shonen le héros à un objectif, et il l'a atteint.
Les nations sont encore en guerre mais le pouvoir des titans est éradiqué une bonne fois pour toute, maintenant il y a un équilibre des forces et ses proches pourront vivre en paix jusqu'à leurs morts.
Alors mon grand ton argument tiens pas parsque 1) Eren avait la possibilité de plonger tous les Eldiens dans un rêve pendant le GT et donc mettre fin à la guerre Humanité / Eldia.
Il avait la capacité de changer la génétique de tous les Eldiens pour mettre fin aux titans.
Cette fin c'est comme si t'étais dans le rayon fruit au supermarché et que tu prenais le fruit pourri avec un asticot qui dépasse enfaites.
Dans tous les cas les eldiens et donc habitant de l'île sont toujours en danger, on dit clairement que les négociations avec l'alliance ne vont pas fonctionner.
Enfaites pour trouver cette fin bonne faut avoir aucun recul sur les 123 premiers chapitres et être incapable de comprendre l'œuvre l'auteur a fait une fin qui convient uniquement aux lecteurs les plus bêtes.
Cette fin c'est comme si je t'emmène au resto que te parle de la superbe raclette qu'ils préparent et qu'au final je te commande une mousse au chocolat industriel t'as un truc à manger mais c'est de la bouffe ok mais pas pour autant en rapport avec ce dont je t'ai parlé ni même dans tes attentes.
JvArchive compagnon