Le 09 avril 2021 à 13:22:38 :
Livail autant le tuer que le laisser en chaise roulante je vois pas l'intérêt c'est la preuve que issayama a changer sa fin pour une fin moin gore, comme Reiner le mec devait mourir il a plus aucun but mais non maman i love you
Bah Livai dans cet état c’est comme s’il était mort hein, on parle du guerrier le plus fort de l’humanité qui finit handicapé à vie et est dépendant des autres 
Le 09 avril 2021 à 12:53:30 :
Les gens qui disent que c'est une happy end alors que 80% des gens sont morts et qu'une nouvelle guerre est probable entre Eldia et le reste de l'humanité
Vraiment des gogolitos qui répètent bêtement ce qu'ils lisentDire qu'on a pas aimé ok mais dire que la fin est heureuse bordel
80% de mort anonymes et hors-champs, les perso ont tous survécu donc oui c'est une happy end l'ahuri
[13:23:50] <WonkiDLuffy>
Livail autant le tuer que le laisser en chaise roulante je vois pas l'intérêt c'est la preuve que issayama a changer sa fin pour une fin moin gore, comme Reiner le mec devait mourir il a plus aucun but mais non maman i love youBah Livai dans cet état c’est comme s’il était mort hein, on parle du guerrier le plus fort de l’humanité qui finit handicapé à vie et est dépendant des autres
Oui exactement donc autant le tuer sa fin aurait été parfaite comme pour reiner
Le but d'Eren c'était d'éradiquer les titans quand il avait 8 ans hein, c'était pas du tout son but à partir de l'ellipse.
Le but d'Eren c'était de libérer les eldiens du Paradis, ce qu'il a totalement foiré alors même qu'il avait le pouvoir d'un Dieu omnipotent
La fin est éclatée, pas étonnant puisque ce n'était pas la fin prévue à la base mais une fin qu'il a inventée en cours pour ne pas choquer les lecteurs (ca sent aussi le coup de pression des editeurs)
Livail autant le tuer que le laisser en chaise roulante je vois pas l'intérêt c'est la preuve que issayama a changer sa fin pour une fin moin gore, comme Reiner le mec devait mourir il a plus aucun but mais non maman i love you
Livai porte les espoirs de tout ces camarades morts au combat, il ne meurt pas pour continuer à honorer leur mémoire et qu'ils ne soient pas morts en vain, c'est pour ça qu'il a des visions à la fin.
Reiner va enfin pouvoir savourer la vie avec sa mère, c'était qu'un enfant embarqué dans les horreurs de la guerre, il n'a jamais voulu se battre, il était soumis et endoctriné, maintenant il est libre. 

Le 09 avril 2021 à 13:24:32 :
Livail autant le tuer que le laisser en chaise roulante je vois pas l'intérêt c'est la preuve que issayama a changer sa fin pour une fin moin gore, comme Reiner le mec devait mourir il a plus aucun but mais non maman i love youBah Livai dans cet état c’est comme s’il était mort hein, on parle du guerrier le plus fort de l’humanité qui finit handicapé à vie et est dépendant des autres
Pas besoin de tuer un perso, ce n’est pas l’unique moyen de faire briller un personnage. La mort de Hansi je dis non, elle est clairement éclatée mais Livai qu’il survive, ça reste une bonne chose parce que ça raconte quelque chose derrière
Non c'était marrant le "running gag" de Reiner qui ne meurt pas 
Et Falco qui veut le cuirassé, a la gueule de Reiner, est sur le point de le bouffer, puis... Devient le mâchoire 
La fin aurait mérité quelques chapitres de développement supplémentaire
Le 09 avril 2021 à 13:21:51 :
Le 09 avril 2021 à 13:18:44 :
Le 09 avril 2021 à 13:11:57 :
Le 09 avril 2021 à 13:10:02 :
Le 09 avril 2021 à 13:04:18 :
Le 09 avril 2021 à 13:03:05 :
Je me suis déjà embrouillé avec le manga au moment de la véritable révélation de l'origine des titans, à ce moment là, le manga pour moi c'était n'imp, je ne faisais que le consommer pour le finir, ça reste une fin de merde et je le savais depuis longtemps.Là où j'ai été déçu c'est l'introduction du parasite. Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur a fait ce choix, c'est un détail mais un pacte avec un démon c'était très bien, on aurait gardé le côté mystique des titans.
C'est ça en faite, à la place on a un parasite de la vie naturelle calqué sur le nôtre et qui donne des pouvoirs surnaturels, c'est un détail, que si tu ne l'accepte pas fait toute la différence...
Après ça reste un détail comme tu dis, ça enlève un peu l'aspect biblique de l'histoire mais ça ne change pas grand chose.
Si ce n'est pas mystique alors tout le monde peut se transformer en titan pas que les eldiens, un parasite ne va pas choisir une ethnie...
Sans parler de rêve dans le turfu, contrôle des titans etc...
C'est vrai, c'est plus de l'ordre du surnaturel que du mystique. On peut toujours imaginer que le parasite n'a d'effet que sur le peuple d'Ymir, ça n'est pas incohérent.
Partant comme ça, ça reste incohérent quand même, un tenia ça se développe chez tous les humains pas seulement chez les vietnamiens. En revanche si les divinités existaient, la malédiction sur un peuple aurait été plus cohérent.
Je me suis embrouillé avec cette révélation, après plus rien n'a de sens dans le manga pour moi.
Bref, je go, salut! 
Le 09 avril 2021 à 13:24:41 :
Le but d'Eren c'était d'éradiquer les titans quand il avait 8 ans hein, c'était pas du tout son but à partir de l'ellipse.Le but d'Eren c'était de libérer les eldiens du Paradis, ce qu'il a totalement foiré alors même qu'il avait le pouvoir d'un Dieu omnipotent
La fin est éclatée, pas étonnant puisque ce n'était pas la fin prévue à la base mais une fin qu'il a inventée en cours pour ne pas choquer les lecteurs (ca sent aussi le coup de pression des editeurs)
Au contraire il a libéré les eldiens, maintenant toutes les nations sont à égalité et ses amis peuvent vivre en paix jusqu'à leur mort, peu importe que la guerre reprenne après. Il a éradiqué les titans et ça a toujours été son but depuis le chapitre un.
Il y aura forcement une suite avec les nouveaux conflits, c'est trop populaire
Ca va juste changer de nom parce que Shingeki no Kyojin n'a plus de sens (vu qu'il y a plus eren ni de titan
)
Le 09 avril 2021 à 13:24:32 :
Faut arrêter de penser que c'est uniquement en butant un personnage qu'on le fait briller.
Livai à la fin de l'histoire porte l'héritage du bataillon d'exploration et de tous ses camarades morts au combat. Si Livai n'était plus là il n'y aurait plus personne pour se souvenir des sacrifices nécessaires pour en arriver là.
Le but d'Eren c'était d'éradiquer les titans quand il avait 8 ans hein, c'était pas du tout son but à partir de l'ellipse.Le but d'Eren c'était de libérer les eldiens du Paradis, ce qu'il a totalement foiré alors même qu'il avait le pouvoir d'un Dieu omnipotent
À partir du moment où ses émotions entrent en jeu (laisser ses amis agir), il leur laisse le choix. C’est eux qui ont décidé de leur sort finalement. Il n’empêche qu’Eren a enlever la malédiction des titans et réduit les moyens de se défendre des autres nations. Mais les conséquences lui même les ignoraient, il a fait l’essentiel qui était de rendre leur humanité aux Eldiens
Le 09 avril 2021 à 13:27:49 :
Au contraire il a libéré les eldiens, maintenant toutes les nations sont à égalité et ses amis peuvent vivre en paix jusqu'à leur mort, peu importe que la guerre reprenne après. Il a éradiqué les titans et ça a toujours été son but depuis le chapitre un.
Les eldiens ne sont pas libres, ils sont cloisonnés sur leur île exactement comme Eren l'était
Le monde les déteste, ton délire de paix est purement spéculatif
Les nations ne sont pas toutes à égalité, Paradis a un retard technologique sur toutes les autres nations
Un but ca évolue. Eradiquer les titans c'était son but à l'âge de 8 ans quand il ne savait rien du monde. Ce n'était plus du tout son but à partir de l'ellipse. Pour preuve, tu m'expliques le rapport entre le GT et l'éradication des titans ? 
La fin est éclatée et tu n'as pas compris l'oeuvre
Le 09 avril 2021 à 13:30:02 :
Il y aura forcement une suite avec les nouveaux conflits, c'est trop populaireCa va juste changer de nom parce que Shingeki no Kyojin n'a plus de sens (vu qu'il y a plus eren ni de titan
)
Je suis pas forcément sûr que des suites ou des spin off soient une bonne idée. Je suis globalement contre, mais bon, dès qu'une oeuvre fonctionne il faut capitaliser dessus, c'est dommage mais c'est comme ça.
JvArchive compagnon