Le 07 avril 2021 à 21:11:59 Max-Rine a écrit :
Heat
Le seigneur des anneaux
Le parrain
Confrontation avec la société. Rapport ambivalent avec le père, entre crainte et fascination peut être ? Réactivité forte, instinct de survie et protecteur. Peut être une peur de manquer ou d'être abandonné ?
Mon conseil : Hunger de McQueen
Le 07 avril 2021 à 21:13:35 LuckyStrike100s a écrit :
Perfect Blue
Eyes Wide Shut
Only God Forgives
Mullholland Drive
Un goût prononcé pour les ambiances en quintessence ! Une absorption délibérée du mystère et du fait de ne pas tout comprendre. C'est là tout ce qui fait toute la magie de l'étrange ! Tu sembles toujours creuser davantage, tout en évitant de tirer trop de conclusions. Je pense que tu es une personne plus instinctive que cérébrale même si bien entendu tu ne sembles pas reculer devant le moindre casse tête. Il semble que l'effet est plus important pour toi que le concept. Et c'est là, la beauté du cinéma, quand la suspension consentie d'incredulité n'est même plus un sujet et qu'on se laisse transporter dans des mondes impossibles. Tu sembles chercher jusqu'où on peut aller et je pense qu'il vaut mieux étirer au maximum ce qu'on a vu avant de chercher à tout voir. Parfois la curiosité te met face à des images que jamais plus tu pourras oublier...
Je te conseille un film que j'ai mentionné plus haut parce qu'il t'es aussi très adressé. C'est le Manuscrit trouvé à Saragosse, j'espère qu'il te fera le même effet qu'à moi.
En bonus, puisque j'ai déjà conseillé celui-ci, je te conseille Wake In Fright de Kotcheff.
Le 08 avril 2021 à 04:27:24 xgolgotha a écrit :
Le 07 avril 2021 à 21:13:35 LuckyStrike100s a écrit :
Perfect Blue
Eyes Wide Shut
Only God Forgives
Mullholland DriveUn goût prononcé pour les ambiances en quintessence ! Une absorption délibérée du mystère et du fait de ne pas tout comprendre. C'est là tout ce qui fait toute la magie de l'étrange ! Tu sembles toujours creuser davantage, tout en évitant de tirer trop de conclusions. Je pense que tu es une personne plus instinctive que cérébrale même si bien entendu tu ne sembles pas reculer devant le moindre casse tête. Il semble que l'effet est plus important pour toi que le concept. Et c'est là, la beauté du cinéma, quand la suspension consentie d'incredulité n'est même plus un sujet et qu'on se laisse transporter dans des mondes impossibles. Tu sembles chercher jusqu'où on peut aller et je pense qu'il vaut mieux étirer au maximum ce qu'on a vu avant de chercher à tout voir. Parfois la curiosité te met face à des images que jamais plus tu pourras oublier...
Je te conseille un film que j'ai mentionné plus haut parce qu'il t'es aussi très adressé. C'est le Manuscrit trouvé à Saragosse, j'espère qu'il te fera le même effet qu'à moi.
En bonus, puisque j'ai déjà conseillé celui-ci, je te conseille Wake In Fright de Kotcheff.
C'est peut-être un effet Barnum mais la description me semble assez juste, en particulier cette phrase : "Il semble que l'effet est plus important pour toi que le concept" avec laquelle je suis entièrement d'accord, j'apprécie vraiment plus ce qui est sensoriel et symbolique que ce qui cherche à développer et / ou mettre en application des concepts et des idées claires. Enfin, tout du moins en matière de cinéma et d'art en général.
Je vais regarder si je trouve les deux films que tu me suggères, merci. 
Le 08 avril 2021 à 01:16:20 Mnasyle a écrit :
Andrei Rublev
Zerkalo
Otto e Mezzo
Lazzaro Felice
Tu me sembles être artiste maudit dans l'âme. Forcené à la tâche, dévoué. Mais perdu dans une sorte d'existentialisme complexe. Les gens ne t'offrent pas un reflet rassurant. Tu sembles pourtant avoir une grande douceur et une forte compassion à l'égard des gens que tu aimes et un enorme mépris pour les gens que tu considères simplement médiocre. Tu sembles avoir du mal à devoir jouer un rôle auprèsdes autres. Ton salut se trouve dans une certaine solitude et des rapports en cercles restreints. Tu sens que beaucoup de choses ont changé et on dirait que tu as bien pris en maturité ces derniers temps. Malgré ce calme, il reste toujours au fond de toi cette étincelle qui ne demande qu'a s'embraser de passion! Ne la laisse jamais s'éteindre.
Désolé si je m'emballe parfois
Mon conseil : Sailor & Lula de Lynch
Je reviens demain. J'essaierai d'être plus sharp.
Bonne nuit le kheys
Le 08 avril 2021 à 04:41:57 xgolgotha a écrit :
Andrei Rublev
Zerkalo
Otto e Mezzo
Lazzaro FeliceTu me sembles être artiste maudit dans l'âme. Forcené à la tâche, dévoué. Mais perdu dans une sorte d'existentialisme complexe. Les gens ne t'offrent pas un reflet rassurant. Tu sembles pourtant avoir une grande douceur et une forte compassion à l'égard des gens que tu aimes. A contrario tu sembles avoir un enorme (henauuuurme) mépris pour les gens que tu considères simplement médiocre. Tu sembles avoir du mal à devoir jouer un rôle auprèsdes autres. Ton salut se trouve dans une certaine solitude et des rapports en cercles restreints. Tu sens que beaucoup de choses ont changé et on dirait que tu as bien pris en maturité ces derniers temps. Malgré ce calme, il reste toujours au fond de toi cette étincelle qui ne demande qu'a s'embraser de passion! Ne la laisse jamais s'éteindre.
Même si tes commentaires sont assez flatteurs et qu'il est d'autant plus facile de s'y reconnaître, et même si je récuse absolument le mythe moderne de « l'artiste maudit », je dois admettre que la ressemblance est frappante
La preuve : je n'ai pas mentionné Lynch exprès (alors qu'il est pour moi au sommet, parmi les réalisateurs vivants). J'ai vu Blue Velvet, Lost Highway, Mulholland Drive, etc., parfois trois ou quatre fois, et tu as pourtant mentionné Sailor & Lula. Or justement je comptais le voir depuis des mois. En fait j'avais même prévu d'aller au Reflet Médicis ou au Champo avec une zouze quand il était à l'affiche en fin d'année dernière, mais j'ai été cobided
Le 08 avril 2021 à 04:51:19 Mnasyle a écrit :
Andrei Rublev
Zerkalo
Otto e Mezzo
Lazzaro FeliceTu me sembles être artiste maudit dans l'âme. Forcené à la tâche, dévoué. Mais perdu dans une sorte d'existentialisme complexe. Les gens ne t'offrent pas un reflet rassurant. Tu sembles pourtant avoir une grande douceur et une forte compassion à l'égard des gens que tu aimes. A contrario tu sembles avoir un enorme (henauuuurme) mépris pour les gens que tu considères simplement médiocre. Tu sembles avoir du mal à devoir jouer un rôle auprèsdes autres. Ton salut se trouve dans une certaine solitude et des rapports en cercles restreints. Tu sens que beaucoup de choses ont changé et on dirait que tu as bien pris en maturité ces derniers temps. Malgré ce calme, il reste toujours au fond de toi cette étincelle qui ne demande qu'a s'embraser de passion! Ne la laisse jamais s'éteindre.
Même si tes commentaires sont assez flatteurs et qu'il est d'autant plus facile de s'y reconnaître, et même si je récuse absolument le mythe moderne de « l'artiste maudit », je dois admettre que la ressemblance est frappante
La preuve : je n'ai pas mentionné Lynch exprès (alors qu'il est pour moi au sommet, parmi les réalisateurs vivants). J'ai vu Blue Velvet, Lost Highway, Mulholland Drive, etc., parfois trois ou quatre fois, et tu as pourtant mentionné Sailor & Lula. Or justement je comptais le voir depuis des mois. En fait j'avais même prévu d'aller au Reflet Médicis ou au Champo avec une zouze quand il était à l'affiche en fin d'année dernière, mais j'ai été cobided
Après, on peut opposer à ça que Lynch est un réalisateur extrêmement populaire, que Sailor & Lula est pas son film le plus connu et donc que ce film de ce réalisateur constitue une suggestion facile, d'autant plus si dans les films que tu as cité il y a des proximités (visuelles ou thématiques) avec la filmo de Lynch. 
Le 08 avril 2021 à 04:58:26 Tetranodon a écrit :
Le 08 avril 2021 à 04:51:19 Mnasyle a écrit :
Andrei Rublev
Zerkalo
Otto e Mezzo
Après, on peut opposer à ça que Lynch est un réalisateur extrêmement populaire, que Sailor & Lula est pas son film le plus connu et donc que ce film de ce réalisateur constitue une suggestion facile, d'autant plus si dans les films que tu as cité il y a des proximités (visuelles ou thématiques) avec la filmo de Lynch.
Pour Otto e Mezzo certainement, pour les autres un peu moins je trouve
Mais il y a sans doute du vrai dans ta démystification. Me conseiller de voir Mulholland Drive n'aurait pas été un conseil, alors il fallait taper dans les coins. Mais il aurait tout autant pu me conseiller Inland Empire, dans quel cas il aurait fait grandement erreur, donc il y a bien une part de véritable raisonnement (ou de juste sensibilité) chez lui
En revanche, Lynch, populaire, je pense que c'est excessif
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic