Le 07 avril 2021 à 20:46:32 AmiduDiable a écrit :
Les Aventures de Robin des Bois (celui avec Errol Flynn)
Excalibur
L'Évangile selon saint Matthieu
Une personnalité bercée par l'aventure, voire l'utopie. Inadaptation à la société contemporaine. Bords un peu réactionnaire mais néanmoins porté vers le peuple et la gloire des terres. Le sacrifice comme une fin en soi. Une certaine spiritualité. Une idéologie proche de ce qui se faisait dans l'Italie des années 20. (De très bons films au passage)
Je te conseille : Nous nous sommes tant aimés d'Ettore Scola et si tu l'as déjà vu : L'Armata Brancaleone de Monicelli
Putain t’a des bonne analyse l’auteur je veut bien être ton patient 
2001 l’odyssée de l’espace
Pulp fiction
Les huit salopards
Le 07 avril 2021 à 21:12:49 OncleJimmy a écrit :
Putain t’a des bonne analyse l’auteur je veut bien être ton patient2001 l’odyssée de l’espace
Pulp fiction
Les huit salopards
"un rapport à la virilité et au désir d'aventure, probablement une forme d'homosexualité refoulé, doubler d'une envie de violence, de domination... Probablement l'envie de se faire démembrer violemment par un homme puissant et dangereux"
Le 07 avril 2021 à 21:14:45 GermanEmpire26 a écrit :
Le 07 avril 2021 à 21:12:49 OncleJimmy a écrit :
Putain t’a des bonne analyse l’auteur je veut bien être ton patient2001 l’odyssée de l’espace
Pulp fiction
Les huit salopards"un rapport à la virilité et au désir d'aventure, probablement une forme d'homosexualité refoulé, doubler d'une envie de violence, de domination... Probablement l'envie de se faire démembrer violemment par un homme puissant et dangereux"
Malaise
Le 07 avril 2021 à 20:47:58 ----[N]---- a écrit :
Mr nobody
Stalker
Holy Motors
Bernie
Un goût pour les grandes questions existentielles. Une croyance qui ne se situé pas que dans les mots ou les concepts. Des manques de repères liés peut être à une éducation solitaire.
Je te conseille : Mon Oncle D'Amérique d'Alain Resnais.
Salut khey. Pour moi :
Tchao Pantin
Pulp Fiction
Old Boy
La Classe Américaine
No Country for Old Men
Mention spéciale :
Le deuxième souffle (de Melville hein pas le remake)
Grandeur Nature (avec Piccoli)
Tenue de Soirée
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic