le mec qui me dit que l efpl c est cher => 1000€/ans.
C est selectif mais INFINIEMENT moins qu une ens ou un groupe A.
On doit être sur un niveau équivalent a l Insa Lyon ou les arts et je n'exagère pas.
Le 19 mars 2021 à 20:51:11 LePseudo8575 a écrit :
Je me souviens en cours j'avais à peine le temps de recopier le cours au tableau, donc les 4h de maths c'était 4h de recopiage bête sans comprendre, le pire c'est que j'ai compris les cours avec du recul en reprenant quand j'avais arrêté la prépa
Mais parce que faut pas recopier bêtement justement
Tu notes deux trois propriétés, démonstrations importantes, les concepts importants a saisir. Puis le soir, tu approfondis en revoyant dans un livre de cours

Le 19 mars 2021 à 20:55:05 QuickCauet a écrit :
Le 19 mars 2021 à 20:51:11 LePseudo8575 a écrit :
Je me souviens en cours j'avais à peine le temps de recopier le cours au tableau, donc les 4h de maths c'était 4h de recopiage bête sans comprendre, le pire c'est que j'ai compris les cours avec du recul en reprenant quand j'avais arrêté la prépaMais parce que faut pas recopier bêtement justement
![]()
Tu notes deux trois propriétés, démonstrations importantes, les concepts importants a saisir. Puis le soir, tu approfondis en revoyant dans un livre de cours
Bah tu si on avait un livre de cours ou juste des polycopiés c'est clair que j'aurai pas fais comme ça
Mais de toute façon j'ai pas de regrets parce que c'était pas le seul problème, l'ambiance lycée et le fait d'avoir zéro temps pour soi c'était pas possible
Le 19 mars 2021 à 20:53:50 LePseudo8575 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 20:51:51 Water00000 a écrit :
je suis en médecine et ici aussi c'est pas forcement la joie hein![]()
Au moins vous baisez, puis les métiers possible ensuite sont à la fois très gratifiants et admirés de tous
Un célestin ne baisera pas forcément en médecine hein
Sinon oui je suis plutôt d'accord
Le 19 mars 2021 à 20:55:56 Road2ENS a écrit :
Coucou les taupins, après avoir raté médecine et majorer une licence parisienne je suis à l'ENS (Cachan mais ens quand même)
Bravo après c'est possible d'avoir une ENS sur dossier en venant de prépa aussi
Le 19 mars 2021 à 20:50:21 benzaie54 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 20:46:39 KagutoReBanni a écrit :
Je suis actuellement en prepa, je le vis mal, c'est un truc de malade mental, les gens sont des gros chiens qui te trainent dans la boue, ils te font croire qu'on s'entraide et qu'il n'y a pas de compétition mais c'est tellement l'inverse. Sans parler des cours inintéressants, une pression gigantesque (pour moi en tout cas) qui me fait rater mes devoirs, et c'est dur car on ne te demande pas d'être quelqu'un de malin, guidé par ta propre volonté mais de respecter les consignes demandées comme un chien. Il faut un certain caractère pour faire prepa, on ne le dit pas assez, il faut être quelqu'un de soumis, confiant, et prêt à manger encore et encore sans rechigner.
Ce modèle est démesuré.Courage.
Moi aussi je me souviens, j'en ai pas parlé, mais l'humiliation des mecs de mon trinome quand je raté une question, les autres élèves de la classe qui essaient de me rabaisser car j'ai majoré un DS ou alors même les profs qui passent leur temps à humilier .
Au moins tu as majoré un ds 
Oui les profs sont malsains, ils mettent une pression considérable mais sont les premiers à dire que les notes ne comptent pas et que seul les concours importent. Donc quoi penser ?
Je suis rentré en prepa pour me connaître, évidemment l'X était le saint graal, et puis tu te rends compte que l'école importe peu car vous êtes élevés à devenir des esclaves, et à acquérir une certaine mentalité qui supprime ton identité. Et acquérir cette vision de la vie permet de se rendre compte de la supercherie de la prepa je pense.. Après je suis jeune donc je dis sûrement des conneries mais ce sont des conneries bien fondées j'ai l'impression.
Et je me suis rendu compte que l'ingenieurie j'en ai rien à faire car j'ai un peu cet image de l'esclave qui prône, et ça me fait peur.
J'aimerais bien L'ENAC pour pilote ou contrôleur je ne sais pas ce que t'en penses, évidemment j'aimerais l'X aussi pourquoi pas.
J'ai vu aussi plus haut parler de L'EPFL mais comment on y entre et qu'est ce qu'on y fait ?
Le 19 mars 2021 à 20:57:11 Water00000 a écrit :
Au moins vous baisez, puis les métiers possible ensuite sont à la fois très gratifiants et admirés de tous
![]()
Sinon oui je suis plutôt d'accord![]()
Qu'est ce que j'ai été con de me dire j'ai peur du sang je fais pas médecine, ça c'est un vrai regret
Le 19 mars 2021 à 20:51:46 FuturMageNoir10 a écrit :
je suis en prépa semi intégrée pour une bonne école et j'aime beaucoup
vu qu'il y a pas de concours pour la majorité d'entre nous, il y a un très bon esprit
si on aime beaucoup les maths, c'est nickel, mais par contre si vous arrivez en prépa en détestant maths physique juste parce que c'est la voix royale, cassez vous, vous supporterez pas
les colles c'est pas si terrible, vu qu'il y a une grosse partie de la note sur du cours, même si on galère aux exos, c'est pas catastrophique
par contre en effet faut vraiment travailler et surtout en continue pour pas décrocher
Ah bon une bonne partie sur le cours ? On est pas notés de la même façon alors 

Le 19 mars 2021 à 20:57:37 Indoril32 a écrit :
Toujours à se plaindre les ingénieur alors qu'ils touchent 5000 euros
Le salaire médian des inge c'est pas 5k net 
Les ingénieurs > Le 19 mars 2021 à 20:59:46 benzaie54 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 20:57:37 Indoril32 a écrit :
Toujours à se plaindre les ingénieur alors qu'ils touchent 5000 eurosLe salaire médian des inge c'est pas 5k net
a seplaindre bien au chaud pfff
Le 19 mars 2021 à 20:58:50 LePseudo8575 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 20:57:11 Water00000 a écrit :
![]()
Sinon oui je suis plutôt d'accord![]()
Qu'est ce que j'ai été con de me dire j'ai peur du sang je fais pas médecine, ça c'est un vrai regret
Epfl a mon époque c etait sur dossier.
Pour un français il suffisait d avoir mention bien au bac nofake.
Tu y fait ce que tu veux c est une sorte de MIT Européen
Le 19 mars 2021 à 20:59:40 FuturMageNoir10 a écrit :
nofake les clefs la prépa intégrée, c'est vraiment bien
vous enlevez toute la pression des concours
après vous irez pas à l'x, mais ça sert à quoi de toucher 20k par mois si vous pouvez pas les utiliser tellement vous bossez
Seulement il y a des écoles intéressantes que tu peux pas intégrer via une prepa intégrée et c'est dommage
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic