Le 19 mars 2021 à 19:27:22 Changelly a écrit :
Je suis en prépa et je m'amuse bien
Par contre t'as sans doute pas été en prépa l'auteur pour dire que Centrale > Mines-Ponts niveau difficulté
Les gens recrutés par AST se font victimiser en école, et dans certaines écoles n'ont même pas le même diplôme à la fin que les prépas(coucou les ENS
)
Encore en prépa mais connaît mieux que quiconque le sort des AST en école 
Je valide 100% ce que dit l'auteur, la prépa est un modèle totalement dépassé.
Le 19 mars 2021 à 20:08:29 Guttah a écrit :
Les mecs qui se plaignent de la prépa je comprends pas.
Vous allez dans un truc ultra elitiste et après vous dites on bosse trop, et au final on arrive pas à avoir les meilleures écoles.
A moins d'être sur d'avoir les capacités et le mental ca sert à rien de s'embarquer dans un bourbier pareil pour choper une école d'ingé de seconde zone...
Facile à dire.
Mais personne ne vous le dit à l'avance ça.
On vous parle jamais des écoles et on( parents et profs ) vous pousse à aller en prépa.
Je mets au défi n'importe quel élève de term de me citer les noms de quelques écoles d'inge.
Ça passe vite, on apprend une bonne quantité de choses, de bons débouchés en 3/2 
Le 19 mars 2021 à 20:09:04 yuop5 a écrit :
Par contre t'as sans doute pas été en prépa l'auteur pour dire que Centrale > Mines-Ponts niveau difficulté
Les gens recrutés par AST se font victimiser en école, et dans certaines écoles n'ont même pas le même diplôme à la fin que les prépas(coucou les ENS
)
Encore en prépa mais connaît mieux que quiconque le sort des AST en école
Je valide 100% ce que dit l'auteur, la prépa est un modèle totalement dépassé.
Je me basais surtout sur les témoignages que j'ai lu sur des forums 
Je m'en fous un peu des gens en AST en réalité c'est très bien s'ils s'intègrent 
Et sinon vous avez surtout l'air de victimes à vous plaindre de la prépa... Toujours à vouloir faire moins mais vouloir quand même les meilleures écoles...