Merci les quilles j’vous kiff en esperant etre un futur motard 
ça change la vie les kheys ? fini les bouchons sur l’A86 
Le 11 mars 2021 à 10:20:37 Lizarte a écrit :
Merci les quilles j’vous kiff en esperant etre un futur motardça change la vie les kheys ? fini les bouchons sur l’A86
Tu vas surtout quitter l'a86 et mettre 2h a rentrer chez toi "juste un petit détour"
_.gif)
Sinon niveau équipement j’vais pas négliger j’vais prendre du haute secure gilet airbag casque ultra sécurisé car c’est ma vie qui est en jeu à bord d’une moto et j’y tiens 
Vous me conseillez quoi en équipement que je vais garder après le permis ? de la bonne cam svp le meilleur rapport Q/P
gant, casque, blouson etc.
merci !
Oui ça l'est 
Au delà des sensations de vitesse et de "glisse" qui se rapproche du ski, ça vide la tête, ça te fait prendre l'air (et le vent, et la pluie, et la grêle
)
Mais c'est vraiment un très bon anti dépresseur _.gif)
Bé rien qu'en 125 je faisais des détours de ouf juste pour voir du paysage
Alors en gros cube, c'est encore pire 
Tu deviens l'idole des enfants, certaines femmes se mettent à voir des comportements chelou (surtout la tienne) et tu prends du temps pour toi tout les jours
Chaque trajet c'est un kiff, tu deviens parano de la météo, des boîtes grises et des kepi bleus mais tout va bien, t'es un motard 
Pour l'équipement t'as plein de choix.
Perso je suis parti sur une veste textile un peu "touring" pour l'hiver vraiment froid, et pour le reste du temps j'ai un cuir Dainese (un avro C2 il me semble).
Après j'ai fait jean moto + baskets moto quand je vais en ville, et bottes pour les balades ou les grands trajets.
Il me faudrait un pantalon plus chaud par contre, car le jean quand il fait frais c'est quand même pas ouf.

Le 11 mars 2021 à 10:42:16 Lizarte a écrit :
et l’été le blouson est obligatoire au permis ? meme s’il fait 35 degrés ?
Oui et heureusement, permis ou pas, 35°C ou pas, le blouson c'est pas une option.
Comme le casque, le pantalon renforcé, les chaussures renforcées et le gants
Non justement 
Niveau casque je veux du confort aussi avec de la teinte pour le soleil 
vous avez des liens svp ? je vais prendre tout ça maintenant je suis deter 
Le 11 mars 2021 à 10:44:33 Lizarte a écrit :
Non justementNiveau casque je veux du confort aussi avec de la teinte pour le soleil
Il faut pas que tu achètes ton casque sur internet sans avoir essayé le modèle avant en magasin au moins. Tous ne conviennent pas à toutes les morphologies et si tu comptes rouler beaucoup c'est vraiment non négligeable d'être à l'aise dedans 
Le 11 mars 2021 à 10:45:27 huriop1825p a écrit :
Je dois bientôt passer ma passerelle A2 -> A, on fait quoi pendant ce "stage" ? C'est utile et on apprends vraiment des choses ?
Tout dépend de ton auto-école. En théorie il y a un cadre commun, en pratique tout le monde fait un peu ce qu'il veut. Faut se renseigner au cas par cas.
Le 11 mars 2021 à 10:45:27 huriop1825p a écrit :
Je dois bientôt passer ma passerelle A2 -> A, on fait quoi pendant ce "stage" ? C'est utile et on apprends vraiment des choses ?
Ça sert à engraisser l'AE et l'état au passage
Le 11 mars 2021 à 10:37:13 Lizarte a écrit :
Sinon niveau équipement j’vais pas négliger j’vais prendre du haute secure gilet airbag casque ultra sécurisé car c’est ma vie qui est en jeu à bord d’une moto et j’y tiensVous me conseillez quoi en équipement que je vais garder après le permis ? de la bonne cam svp le meilleur rapport Q/P
merci !
Le gilet Airbag je revends le mien, c'est trop gênant
Les casques les plus secures sont pas forcément les plus chers, c'est compliqué, surtout que tu risque de tomber au début donc lâche pas 600€ pour ton premier casque 
Si tu roule beaucoup, tu va finir par acheter d'autres équipements, donc achete progressivement et au fur et à mesure
En Starter pack le mieux c'est bottes d'étés, jean moto, blouson textile, dorsale, casque intégral et gants mi saison
Pour 400€ t'a le total (avec un mix d'occaz et de neuf) avec lequel tu va pas pleurer le jour où tu tombe
Le jour de mon plateau, une nana est tomber et a exploser son casque a 300€ et niquer sa veste a 250€ 
Le jour de ma circu une autre nana a peter son casque a 220€, le même modèle que le mien (que j'ai payer 130€ parcequ'elle avait un joli coloris et moi un truc random)
J'ai aussi croiser un mec en formation 125 qu'à fait tomber son shoei par terre, visière éclaté par négligence, casque a changer (théoriquement hein, il l'a gardé et roule avec)
Le 11 mars 2021 à 10:46:53 huriop1825p a écrit :
Non justementNiveau casque je veux du confort aussi avec de la teinte pour le soleil
Il faut pas que tu achètes ton casque sur internet sans avoir essayé le modèle avant en magasin au moins. Tous ne conviennent pas à toutes les morphologies et si tu comptes rouler beaucoup c'est vraiment non négligeable d'être à l'aise dedans
C’est pareil pour le blouson, les gants etc je suppose ?
Le 11 mars 2021 à 10:48:23 Daron_deter a écrit :
Le 11 mars 2021 à 10:37:13 Lizarte a écrit :
Sinon niveau équipement j’vais pas négliger j’vais prendre du haute secure gilet airbag casque ultra sécurisé car c’est ma vie qui est en jeu à bord d’une moto et j’y tiensVous me conseillez quoi en équipement que je vais garder après le permis ? de la bonne cam svp le meilleur rapport Q/P
merci !
Le gilet Airbag je revends le mien, c'est trop gênant
Les casques les plus secures sont pas forcément les plus chers, c'est compliqué, surtout que tu risque de tomber au début donc lâche pas 600€ pour ton premier casque
Si tu roule beaucoup, tu va finir par acheter d'autres équipements, donc achete progressivement et au fur et à mesure
En Starter pack le mieux c'est bottes d'étés, jean moto, blouson textile, dorsale, casque intégral et gants mi saison
Pour 400€ t'a le total (avec un mix d'occaz et de neuf) avec lequel tu va pas pleurer le jour où tu tombe
Le jour de mon plateau, une nana est tomber et a exploser son casque a 300€ et niquer sa veste a 250€
Le jour de ma circu une autre nana a peter son casque a 220€, le même modèle que le mien (que j'ai payer 130€ parcequ'elle avait un joli coloris et moi un truc random)
J'ai aussi croiser un mec en formation 125 qu'à fait tomber son shoei par terre, visière éclaté par négligence, casque a changer (théoriquement hein, il l'a gardé et roule avec)
Nickel merci beaucoup !
Le 11 mars 2021 à 10:42:16 Lizarte a écrit :
et l’été le blouson est obligatoire au permis ? meme s’il fait 35 degrés ?
Mon blouson d'été est plus agréable que si je roulais en t-shirt 
Tu as l'exo-510 de chez scorpion qu'est pas cher (si tu cherches pas un coloris de ouf) avec visière solaire additionnel
Le 11 mars 2021 à 10:40:42 Starnashin a écrit :
Il me faudrait un pantalon plus chaud par contre, car le jean quand il fait frais c'est quand même pas ouf.
T'a penser au sous vêtements techniques sous le jean ?
Avec ça je roule tranquille jusqu'à 3/4 °C
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic