Le 10 avril 2021 à 09:52:17 :
Je rajoute qu'on a un souci avec le présentéisme en France qui n'arrange rien..Canada, USA, Angleterre... Sauf en finance, a 17h tout le monde est dehors
+1 je valide pour la mentalité francaises vs les autres pays
Seuls les francais restent apres 17h. Ca sert a rien. C'est juste une heure de prise pour être sur que tu sois bien crevé et ne jouisse d'aucune liberté une fois le travail fini. Pire encore avec le couvre feu
Le 10 avril 2021 à 09:35:37 :
J'ai vécu la même chose et le soucis clairement c'est que personne n'applique les 35h.Bosser autant et ne plus avoir de vie alors qu'on aura pas de retraite et que l'immobilier est si cher, c'est se sacrifier pour les boomers. Ce pays tourne pas rond, on est jeunes, on devrait profiter de notre jeunesse et de notre temps libre pas se crever au travail pour des miettes...
- Bosser
- Ne pas profiter de son argent car confinement
- Se faire saigner d'impots, payer la retraite des boomers alors qu'on n'en aura pas
- Immobilier hors de prix, malgré un bac+5 je suis condamnée à rester locataire, les prix des apparts même sommaires sont délirants.
J'ai vraiment envie de quitter la france, je parle anglais je reste encore le temps du confinement puis je cherche a l'etranger...
Le 12 avril 2021 à 23:59:41 :
J'ai vécu la même chose et le soucis clairement c'est que personne n'applique les 35h.Bosser autant et ne plus avoir de vie alors qu'on aura pas de retraite et que l'immobilier est si cher, c'est se sacrifier pour les boomers. Ce pays tourne pas rond, on est jeunes, on devrait profiter de notre jeunesse et de notre temps libre pas se crever au travail pour des miettes...
- Bosser
- Se faire saigner d'impots, payer la retraite des boomers alors qu'on n'en aura pas
- Immobilier hors de prix, malgré un bac+5 je suis condamnée à rester locataire, les prix des apparts même sommaires sont délirants.J'ai vraiment envie de quitter la france, je parle anglais je reste encore le temps du confinement puis je cherche a l'etranger...
t'as combien d'apport pour ton achat immo ?
Il n'y a en vérité qu'une seule solution.
C'est d'abord d'acheter un terrain. Mais où l'acheter ?
Plein de raisons peuvent faire qu'une région est intéressante, mais d'abord avec ces deux cartes on peut évaluer deux critères simples :
1 : Les moins arrosées en pesticide
2 : Les plus ensoleillées
L'ensoleillement sera un facteur important, car déjà, le soleil, c'est la source de bonheur la plus simple. Pour autant je conseille pas les zones rouges.
Ensuite faut bien habiter quelque part.
La kerterre, habitat naturel composé de chanvre et de chaux ou de sable, est selon moi l'alternative la plus économique, respectueuse de l'environnement et agréable.
Après une formation complète de 3 semaines https://kerterre.org/formation-complete-2021/ vous serez apte à construire vos propres kerterre, autant que vous voudrez, et à enseigner ce savoir à vos proches.
Sinon, les caravanes sont aussi une solution idéale et pas chère (environ 6500 euros d'occasion) https://www.lacentrale.fr/listing?categories=423&vertical=mobileHome
Vous pouvez toujours opter pour des mobil-homes, ou bien pour la maison Ikea toute faite, la tiny house, mais là le prix est beaucoup plus élevée, environ 30k pour une tiny house neuve et 45k pour la version Ikea non meublée.
Les maison containers sont aussi des alternatives 20 à 50% moins chères qu'une maison "classique".
Regardez aussi du côté des véhicules sans moteur, qui vous serviront uniquement d'habitat.
Et enfin si vous vous donnez les moyens, créez votre propre maison.
Mais à part la kerterre, c'est pas facile.
Vous pouvez toujours retaper une vieille baraque, mais le prix d'achat du terrain sera nettement différent, et je pense pas que ça soit avantageux.
Mais dès que vous avez le terrain, plantez, cultivez, faites pousser ! Et essayez de récupérer l'eau de pluie aussi, pour être autonome en eau et en nourriture.
Pour ce qui est de l'électricité, on fait des panneaux solaires très performants aujourd'hui.

. Combien de capital investir pour devenir autonomne, j'espère qu'à mes 30 ans je pourrais le faire en faisant taff + formation en parallèle.Le 13 avril 2021 à 09:42:32 :
Le cheat code c'est artisan en campagne, tu fais 30% de tes activités au black, salaire d'ingé, même horaires voire moins, pas de patron si t'es à ton compte
c'est pas simple la vie en campagne
Le 13 avril 2021 à 09:42:32 :
Le cheat code c'est artisan en campagne, tu fais 30% de tes activités au black, salaire d'ingé, même horaires voire moins, pas de patron si t'es à ton compte
c'est pas simple la vie en campagne
Le 12 avril 2021 à 23:55:36 :
Je rajoute qu'on a un souci avec le présentéisme en France qui n'arrange rien..Canada, USA, Angleterre... Sauf en finance, a 17h tout le monde est dehors
Seuls les francais restent apres 17h. Ca sert a rien. C'est juste une heure de prise pour être sur que tu sois bien crevé et ne jouisse d'aucune liberté une fois le travail fini. Pire encore avec le couvre feu
J'avoue j'ai jamais compris pourquoi les patrons veulent absolument qu'on fasse une heure en plus tous les jours (alors que certains d'entre eux partent parfois une heure voir deux heures a l'avance, je dis bien certains d'entre eux pas tous, puis ils font ce qu'ils veulent de base c'est des patrons)
Genre le miens reste bosser jusqu'à 22h parfois (c'est un dingue.) Mais je dois officiellement finir a 17h et si je pars avant 18h00 il me regarde de travers et me fait une réflexion. Du coup le plus souvent je reste jusqu'à 18h00 même lorsque le taf est terminé. Après je dis pas grand chose car je suis assez bien payé, j'ai pas trop a me plaindre.
- Bosser
- Immobilier hors de prix, malgré un bac+5 je suis condamnée à rester locataire, les prix des apparts même sommaires sont délirants.J'ai vraiment envie de quitter la france, je parle anglais je reste encore le temps du confinement puis je cherche a l'etranger...
Pour toi l'auteur: https://www.youtube.com/watch?v=TzSGHWUDX3A
Tu me remercieras apres avoir regardé.
Rassure toi restes a ton boulot. Pare que le Rsa ou les boultos non qualifié c'est vraiment pas la joie. RSA rime souvent avec célibat.
- Bosser
Le 13 avril 2021 à 19:50:16 :
Le 12 avril 2021 à 23:55:36 :
J'avoue j'ai jamais compris pourquoi les patrons veulent absolument qu'on fasse une heure en plus tous les jours (alors que certains d'entre eux partent parfois une heure voir deux heures a l'avance, je dis bien certains d'entre eux pas tous, puis ils font ce qu'ils veulent de base c'est des patrons)
Genre le miens reste bosser jusqu'à 22h parfois (c'est un dingue.) Mais je dois officiellement finir a 17h et si je pars avant 18h00 il me regarde de travers et me fait une réflexion. Du coup le plus souvent je reste jusqu'à 18h00 même lorsque le taf est terminé. Après je dis pas grand chose car je suis assez bien payé, j'ai pas trop a me plaindre.
S'il vous plait, arrêtez ça ...
Arrêtez de faire des heures sup souvent non payées
On arrive derrière vous, on refuse, on nous regarde avec des grands yeux 
Bon perso j'ai un plan pour échapper à cette vie car je la vois arriver gros comme une maison (j'ai 18 ans).
Je compte go bac+5 en info (ingé si je suis chaud, master sinon).
Après avoir pris quelques années d'expérience en France, j'irai à la frontière suisse (je ne sais pas si je reste côté France ou si je vais plutôt côté Allemagne).
Et là j'économise 4000 balles par mois pendant genre 10 ans, puis j'achète des apparts et je finis rentier jusqu'à la fin de ma vie.
Alors je ne sais pas si c'est ambitieux ou pas 4k éco en tant que frontalier suisse, mais on va tout faire pour y arriver, afin d'être libre financièrement.
Puis si je vois que je ne peux pas avoir autant j'irai m'expat/go campagne chill et je me mettrai en freelance.
Le 07 avril 2021 à 10:03:13 :
J'allais dire fais prof mais je le suis et je me fais profondément niquer.J'enseigne sur plusieurs établissements, je roule 800km par semaine (soit 13h de transport)
Et tout ça pour un salaire de merde et des gamins sous-éduqués.
"Une planque" qu'ils disaient.
J'ai arrêté pour les mêmes raisons y a quelques semaines, de loin le pire taf que j'ai fait.
Et j'ai bossé en call center 
J'y étais allé en me disant que t'avais pas vraiment de boss pour te casser les couilles, t'étais "libre" dans ta classe, mais c'était sans compter sur les parents qui savent pas éduquer leurs gosses 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic