Le 08 avril 2021 à 05:41:06 AntiRaclette a écrit :
HMMMM très intéressant ce topic, il part en fav, je me retrouve partout et ça fait du bien de trouver des gens comme moi.Perso, je suis en bac+4 mais je me réoriente dans un autre bac+4 l'année prochaine. J'ai 24 ans, je serai diplomé à 26 ans mais l'idée de bosser avec ce rythme annoncé me répugne.
Après j'ai un cheat code un peu, je partage un gros héritage avec ma mère (environ 1M d'euros) c'est pas forcément suffisant pour go rentier mais si je me débrouille bien je pourrais peut être, je l'espère, ne jamais bosser de ma vie.
Courage les gars en tout cas, on est beaucoup à rejeter ce système au final.
C'est un cheatcode incroyable
Tu peux facilement être rentier avec ça 
Le 08 avril 2021 à 08:13:19 deter2 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 05:41:06 AntiRaclette a écrit :
HMMMM très intéressant ce topic, il part en fav, je me retrouve partout et ça fait du bien de trouver des gens comme moi.Perso, je suis en bac+4 mais je me réoriente dans un autre bac+4 l'année prochaine. J'ai 24 ans, je serai diplomé à 26 ans mais l'idée de bosser avec ce rythme annoncé me répugne.
Après j'ai un cheat code un peu, je partage un gros héritage avec ma mère (environ 1M d'euros) c'est pas forcément suffisant pour go rentier mais si je me débrouille bien je pourrais peut être, je l'espère, ne jamais bosser de ma vie.
Courage les gars en tout cas, on est beaucoup à rejeter ce système au final.
C'est un cheatcode incroyable
Tu peux facilement être rentier avec ça
facilement non, mais oui j'ai un immense avantage.
Heureusement j'ai envie de dire, le monde du travail est vraiment abject

Le 08 avril 2021 à 16:32:35 :
Bon sinon priez pour le saint revenu universel et que le travail à mi-temps devienne la norme
ça n'arrivera pas
Le 01 mars 2021 à 12:49:25 :
Je travaille de 9h à 18h 5 jours par semaine. Auquel j'ajoute 45 minutes de transport le matin et le soir.Pas chez moi la semaine avant 18h45 donc, et la plupart du temps, quand je rentre, j'ai une certaine fatigue mentale, l'envie de rien branler a cause du stress de la journée.
Et je vais devoir me taper ce rythme jusque quand ? 65 ans ? Probablement 70ans... et vu l'état de nos dettes et de leconomie même pas sur de toucher une part du gâteau une fois arrivé à la retraite.
Etant donné le niveau de stress et de fatigue au quotidien (et à 40ans faudra passer par la case management, chef d'équipe qui ne va rien arranger...), il est fort probable qua la retraite je sois dans l'incapacité de profiter de quoi que soit... sport/voyages/hobbies etc... tout ça a 65-70ans n'aura aucun sens.
Quel est l'alternative putain ? Comment avoir des revenus confortables aujourd'hui, sans se casser la santé pour pouvoir profiter à minima a 65-70ans...
La déprime me gagne les kheys
Go officier dans l'armée tu vas rester planqué
Bon sinon priez pour le saint revenu universel et que le travail à mi-temps devienne la norme
ça n'arrivera pas
ça n'arrivera pas
Le 01 mars 2021 à 12:53:46 :
Ingésclave biensur
Tu le vis comme un fardeau (travail vient de trepalium d'ailleurs) et c'est clairement pas le bon plan.
ça n'arrivera pas
Certainement pas pour moi.
J'ai vécu la même chose et le soucis clairement c'est que personne n'applique les 35h.
Bosser autant et ne plus avoir de vie alors qu'on aura pas de retraite et que l'immobilier est si cher, c'est se sacrifier pour les boomers. Ce pays tourne pas rond, on est jeunes, on devrait profiter de notre jeunesse et de notre temps libre pas se crever au travail pour des miettes...
Le 07 avril 2021 à 10:17:30 :
Vaut mieux avoir un job d'esclave que de rester au chômage.Au moins tu as un salaire.
Et tu as les weekends pour profiter, c'est assez je trouve.
C'est quoi ton job, qu'on rigole 
Je rajoute qu'on a un souci avec le présentéisme en France qui n'arrange rien..
Canada, USA, Angleterre... Sauf en finance, a 17h tout le monde est dehors
Le 07 avril 2021 à 10:01:23 :
vous vous donnez trop au travail aussi, perso sur 8h je bosse maximum 4h. Si mon chef n'est pas content, bien licencie moi je n'ai rien à perdre.J'ai une collègue qui a une fille, avec le covid elle a "normalement" droit de se mettre en chômage partiel pour s'occuper d'elle. Donc être payé à rien foutre. Bien devinez quoi, elle a refusé et vient bosser. Et après se plaint que le travail l'épuise.
règle une : ne pas se surmener au travail
meilleur message du topic
Le 07 avril 2021 à 10:01:23 :
vous vous donnez trop au travail aussi, perso sur 8h je bosse maximum 4h. Si mon chef n'est pas content, bien licencie moi je n'ai rien à perdre.J'ai une collègue qui a une fille, avec le covid elle a "normalement" droit de se mettre en chômage partiel pour s'occuper d'elle. Donc être payé à rien foutre. Bien devinez quoi, elle a refusé et vient bosser. Et après se plaint que le travail l'épuise.
règle une : ne pas se surmener au travail
meilleur message du topic
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic