Topic de SalesManagerIT :

[IMMOBILIER] Acheter à 24 ans

Je vais acheter aussi
Fini le locataire dream

C'est un beau projet, par contre si tu n'es pas encore en CDI, tu risques de déchanter devant la 1ère estimation de ta banque. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

En supposant que tu commences ta carrière avec un salaire d'ingesclave acceptable soit autour de 40k brut annuel, donc environ 2500€ net imposable, il faut que tu gardes en tête qu'actuellement les banques sont frileuses et ne vont pas prendre le moindre risque.
La plupart refusent que tu t'endettes à plus de 33% de ton salaire mensuel, soit environ des mensualités de remboursement maximum de 825€ en partant sur la base que je prends.
Sachant que ça inclura les intérêts, l'assurance de prêt obligatoire, et les frais de notaires, je te laisse faire le calcul sur tes moyens. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Soigne vraiment tes dépenses. On te demandera tes 3 derniers relevés bancaires et plus ils seront irréprochables, mieux ça sera pour toi.
Estime tes dépenses mensuelles pour avoir une vision réaliste de ton pouvoir d'achat après tes charges.
Pense à inclure notamment la taxe foncière, la taxe d'habitation et les charges de copropriété si applicables.

N'hésite pas à aller voir d'autres banques quand ta situation sera stable.
Aller voir un courtier n'est pas forcément nécessaire. En revanche, rien ne t'empêche d'aller en voir un avec ton dossier et l'estimation de la banque et de le "challenger" de te trouver une meilleure offre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Commence à te renseigner sur le marché immobilier de ta région. Regarde les prix du m² et demande toi ce que tu cherches précisément.
Tu n'as que 23 ans, ne sois pas trop pressé tu as largement le temps. Mets un maximum de côté si tu habites chez tes parents.

Enfin le conseil le plus important d'après moi: n'achète pas n'importe quoi. Il faut acheter un bien de qualité revendable facilement, quitte à dépenser plus d'argent et t'endetter plus.

Bon courage khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 28 février 2021 à 10:28:25 system67 a écrit :
Par contre les parisiens qui polluent le marché immobilier en France je vois ça partout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Une amie qui voulait acheter un corp de ferme à retaper en Bourgogne, 59k un terrain insane. Le parisien a acheter en cash pour faire maison d'hote pour ses copains qui fuient le covid dans la capitale ...

Rien qu'a voir à Bordeaux, les prix ont explosé à cause de la LGV qui relie Paris. Donc tous les cadres avec du fric sont venu s'installer chez moi faisant monter les prix. On est a >4500€/ m²

Le 28 février 2021 à 10:30:51 system67 a écrit :

Le 28 février 2021 à 10:26:18 SalesManagerIT a écrit :

Le 28 février 2021 à 10:23:39 system67 a écrit :
En gros à l'époque on m'avait dis :

Peu de personnes aujourd'hui vont au bout de leur prêt immobilier c'est la règle des D: Décès, divorce, déménagement ...

En gros tu peux prendre un près sur 25-27 ans étant donné que tu revendras ton bien bien avant d'avoir remboursé ton bien.
Maintenant on sait jamais ce que le futur nous réserve ... peut ètre que ton biens prendra de la valeur dans les années à venir, peut ètre que ton quartier va devenir le ghetto de Varsovie personne ne pourra le prévoir.

Je connais des gens qui ont pu vendre leurs maisons 6x plus chère qu'à l'achat ( campagne proche grande agglo, région viticole et touristique) et des gens qui ont achetés un bien sur plan dans un écoquartier qui est devenu une banlieue avec Tacos/kebab à chaque coin de rue.

This.

T'as tout compris, c'est exactement ça. Perso je suis en région bordelaise, les prix flambent

Bonne chance Khey ..
J'avais passé un entretien chez Koné à Bordeaux et Montpellier à l'époque .. C'était déjà indécent et quand je vois les prix qui augmentent chaque année dans le sud ouest ..

Je connais pas Koné mais oui c'est indécent.

Le 28 février 2021 à 10:42:18 Mindman31_2 a écrit :
Bientôt avec ma copine, 25 et 26 ans, on va pouvoir sortir environ 330 000 €

A nous la villa :bave:

Vers quel coin ? :hap:

Le 28 février 2021 à 10:44:41 SnoopSinge a écrit :
L'OP ton projet est très bien, utilise au max l'argent de ta banque, mais fais tout de même en sorte de te laisser un peu de marge sur ta capacité d'endettement.

Le jour où tu voudras déménager, met ton appart en location et essaye de viser alors un autofinancement de celui-ci.

Dans le même temps pense quand même à ouvrir un PEA en plus de ton assurance vie si ce n'est pas encore fait

Le 28 février 2021 à 10:48:19 SnoopSinge a écrit :

Le 28 février 2021 à 10:45:29 SnoopSinge a écrit :

Le 28 février 2021 à 10:42:18 Mindman31_2 a écrit :
Bientôt avec ma copine, 25 et 26 ans, on va pouvoir sortir environ 330 000 €

A nous la villa :bave:

cash ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610577052-emilia-fume.png
Empruntez une partie quand même, et placez votre argent sur des fonds rapportant plus que votre TAEG :oui:

Ah et autre chose :

Vous pouvez nantir vos placements financiers pour baisser votre TAEG : En gros vos placements (PEA, assurances-vies) servent de garantie à la banque. Cette dernière a alors le droit de se servir dedans si vous n'honorez pas le remboursement de votre prêt. Vous pouvez gratter un peu sur le taux, c'est intéressant je trouve.

Merci l'ami, c'est ce que j'ai prévu de faire. Vivre 2 ans là dedans et déménager pour un meilleur job. Je mettrai mon bien en location pour payer le crédit. J'ai jamais ouvert de PEA par contre, il faut combien ?

Le 28 février 2021 à 11:29:05 Littewada a écrit :
Je vais acheter aussi
Fini le locataire dream

Bienvenue dans la partie khey :ok:

Le 28 février 2021 à 11:29:24 MontagneSouple a écrit :
C'est un beau projet, par contre si tu n'es pas encore en CDI, tu risques de déchanter devant la 1ère estimation de ta banque. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

En supposant que tu commences ta carrière avec un salaire d'ingesclave acceptable soit autour de 40k brut annuel, donc environ 2500€ net imposable, il faut que tu gardes en tête qu'actuellement les banques sont frileuses et ne vont pas prendre le moindre risque.
La plupart refusent que tu t'endettes à plus de 33% de ton salaire mensuel, soit environ des mensualités de remboursement maximum de 825€ en partant sur la base que je prends.
Sachant que ça inclura les intérêts, l'assurance de prêt obligatoire, et les frais de notaires, je te laisse faire le calcul sur tes moyens. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Soigne vraiment tes dépenses. On te demandera tes 3 derniers relevés bancaires et plus ils seront irréprochables, mieux ça sera pour toi.
Estime tes dépenses mensuelles pour avoir une vision réaliste de ton pouvoir d'achat après tes charges.
Pense à inclure notamment la taxe foncière, la taxe d'habitation et les charges de copropriété si applicables.

N'hésite pas à aller voir d'autres banques quand ta situation sera stable.
Aller voir un courtier n'est pas forcément nécessaire. En revanche, rien ne t'empêche d'aller en voir un avec ton dossier et l'estimation de la banque et de le "challenger" de te trouver une meilleure offre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Commence à te renseigner sur le marché immobilier de ta région. Regarde les prix du m² et demande toi ce que tu cherches précisément.
Tu n'as que 23 ans, ne sois pas trop pressé tu as largement le temps. Mets un maximum de côté si tu habites chez tes parents.

Enfin le conseil le plus important d'après moi: n'achète pas n'importe quoi. Il faut acheter un bien de qualité revendable facilement, quitte à dépenser plus d'argent et t'endetter plus.

Bon courage khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le but de ce premier entretient est de faire une SIMULATION sur ce que je gagnerai potentiellement etc. Je veux qu'elle m'explique les étapes et le fonctionnement d'un achat ainsi que les PEA tant qu' faire.

Résultat des courses c'était ce matin :ok:

Meuf ultra fraîche, la trentaine

Bref : je peux investir jusqu'à 220k frais de notaires inclus + astuces pour m'enrichir avec mon AV + ouvrir PEA et comptes titres

UPDATE

J’ai trouvé un bien à Bordeaux en Novembre.
J’ai signé le compromis en Décembre.
J’ai obtenu un TAEG super bas grâce à mon courtier :ouch:
Je signe vendredi prochain pour être enfin propriétaire :coeur:

Salaire : 38k brut annuel
Apport : 35k€
Prix net vendeur : 204k€
Prix total : 231k
Surface : T2 48m2 + 62m2 de Jardin + place de parking + portail electrique

Impressionnant le nombre de personnes qui ne comprennent rien ici.
L'auteur, fonce. Tu les auras large les 200k si t'as 2400net/mois

Le 13 février 2022 à 12:11:49 :
Impressionnant le nombre de personnes qui ne comprennent rien ici.
L'auteur, fonce. Tu les auras large les 200k si t'as 2400net/mois

Lis mon update juste au dessus :ok:

Demain RDV banque pour mon second investissement immo (locatif)

Le 13 février 2022 à 11:46:36 :
UPDATE

J’ai trouvé un bien à Bordeaux en Novembre.
J’ai signé le compromis en Décembre.
J’ai obtenu un TAEG super bas grâce à mon courtier :ouch:
Je signe vendredi prochain pour être enfin propriétaire :coeur:

Salaire : 38k brut annuel
Apport : 35k€
Prix net vendeur : 204k€
Prix total : 231k
Surface : T2 48m2 + 62m2 de Jardin + place de parking + portail electrique

Du coup t'es en rez de jardin?

Quel taux assurance comprise ?

Compliqué et probablement un mauvais investissement a l'heure actuel.

Si tu as le cash de dispo le mieux c'est d'attendre une baisse si tu as pas le cash tu te feras niqué par le taux et la probable baisse

Données du topic

Auteur
SalesManagerIT
Date de création
28 février 2021 à 09:55:19
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
92
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !