Je posterai encore un épilogue plus tard
Merci à tous pour avoir lu et être restés jusqu'au bout
Défi du chapitre: placer ce sticker
Sous demande de goudjat6
///////////////////////////////
Chapitre 29: Derniers jours
Musique d'ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=ZqiuG5ixVKE
C’est bête hein? Malgré tout le progrès j’ai pas envie de partir
J’ai déjà fait toutes mes valises et nettoyé l’appartement
Normalement on est sensé rendre l’appartement propre en le nettoyant à plusieurs à la fin de notre contrat, mais c’était sans compter le co-co
Vu que tous mes potes sont partis j’ai dû me taper tout le nettoyage seule, sélection naturelle
Et quel bazar c’était bon sang
Il y avait encore des confettis sous le canapés. Ils dataient de la fois où l’on avait fait une fête d’anniversaire en novembre
Ou pire encore: le plafond de la cuisine était taché de traces de champagne
On avait fait sauter une bouteille pour Noël je crois. Par contre c’était trop haut donc j’ai pas pu nettoyer
Petite pensée pour les locataires d’après qui se sont retrouvés avec un plafond marbré de traces d’alcool. Ça a son petit style mine de rien
Enfin bon. J’avais tout nettoyé et tout rangé mes affaires et je me tenais sur le palier extérieur
J’observe une dernière fois la forêt, le canal, la voie ferrée…
Le lac de l’autre côté reflète les lumières de la nuit. On n’entend rien mis à part les rares véhicules et le vent dans les feuilles
C’est étrange comme tout a l’air si calme
Il est onze heures. Je descends les escaliers
Je traverse le village. Bientôt je ne serai plus là
Le ciel est dégagé. Je vais m’asseoir de l’autre côté du quartier, là où il y a les bois et le talus
On peut voir les étoiles. Tiens, coup de chance, j’aperçois la Grande Ourse
Les sous-bois relâchent un parfum agréable qui me rappelle mon enfance, quand je jouais dans les bois
“Mais zut, j’ai pas envie de partir en fait”
Si ça n’avait tenu qu’à moi je serais restée. Mais bon l’erasmus ça dure pas éternellement et toute bonne chose a une fin
Il fait beau temps. Je fais les derniers préparatifs et je m’en vais dans le bus
Je regarde une dernière fois le lac et le village pendant la fraction de seconde où ils sont encore visibles puis le bus m’emmène à la gare
Je me prends une dernière boisson au magasin que j’aimais bien puis direction la gare
Tout est assez confus mais je m’en sors
Puis c’est l’aéroport et tout le bazar qui y est associé
Il n’y a rien à dire mis à part le fait que je me sens vide, tout comme l’aéroport
Le bon côté c’est que je pourrai reprendre l’avion. J’aime ça mais c’est vrai que c’est mieux quand la destination fait envie
Enfin bon. L’avion décolle. J’atterris en Allemagne puis je reprends un autre avion pour la Suisse
On m’attend à l’arrivée. Mon père. On prend la voiture. Six heures. Il pleut sur la route
Et c’est comme ça que se termine cette année
J’en aurai vécu des choses là-bas
Le jour de ma rentrée en L3, je suis quand même un peu triste de retrouver le béton de ma fac
En plus des magnifiques mesures sanitaires. Le campus a l’air morne, comme habité par des fantômes
Si seulement j’avais su ce qui m’attendait l’an prochain, je me serais tiré des balles
Enfin là n’est pas la question
“Bon, ne t’en fais pas, tu auras moins de progrès au moins. Ta faculté est moins axée sur le sujet. La rigueur alémanique je pense”
Bah alors l'autricex
N'es-tu donc pas passionnéx par les mesures corona 
Du coup, vu que le x est une terminaison maintenant valide, les qlf qui finissent leurs mots en -ax, n'ont finalement fait qu'inventer un nouveau genre, en toute inclusivité
Les qlf sont donc des non-binaires 
Ca fait plusieurs mois que je suis ton Risitas et cimer d'avoir écrit tout ca.
C'est fou que les suisses se soient mis à ce genre de trucs, ça leur ressemble tellement pas 
Le 21 septembre 2021 à 18:02:20 :
Bah alors l'autricexN'es-tu donc pas passionnéx par les mesures corona
Du coup, vu que le x est une terminaison maintenant valide, les qlf qui finissent leurs mots en -ax, n'ont finalement fait qu'inventer un nouveau genre, en toute inclusivité
Les qlf sont donc des non-binaires
Là pour le moment je suis surtout p.a.s.s.i.o.n.n.é.e par le retrait des mesures (cimer le pass dans les facs)
Bordel, QLF + hommes-alphabets, ça va pas faire un bon mélange ça
Le 21 septembre 2021 à 21:53:44 :
Ca fait plusieurs mois que je suis ton Risitas et cimer d'avoir écrit tout ca.C'est fou que les suisses se soient mis à ce genre de trucs, ça leur ressemble tellement pas
Je suis d'accord, c'est vraiment troublant. Mais je remarque qu'en fait on est pas vraiment neutres. On est sacrément influencés par nos voisins
À ton avis pourquoi on a fini avec un pass sanitaire encore plus strict que celui en France?
Au travers de ton récit (que j'ai dévoré avec grande passion
), je me rends vraiment compte d'à quel point on est pas si mal loti en France, finalement 
Honnêtement : on a le CRAN qui se fait dissoudre, et le gang Traoré qui ne recueille vraiment pas grand monde
Là où des associations similaires dans le monde anglo-saxon sont parfaitement respectées, au point même de les pousser à se prosterner avant les matchs de football 
Vraiment, je comprends quand les Québécois nous expliquent que nous sommes des résistants
Enfin, pour le moment, tout le moins 
Le 22 septembre 2021 à 09:12:16 :
Au travers de ton récit (que j'ai dévoré avec grande passion), je me rends vraiment compte d'à quel point on est pas si mal loti en France, finalement
Honnêtement : on a le CRAN qui se fait dissoudre, et le gang Traoré qui ne recueille vraiment pas grand mondeLà où des associations similaires dans le monde anglo-saxon sont parfaitement respectées, au point même de les pousser à se prosterner avant les matchs de football
Vraiment, je comprends quand les Québécois nous expliquent que nous sommes des résistants
Enfin, pour le moment, tout le moins
Merci beaucoup pour la lecture!
C'est vrai, j'ai vu ça pour le CRAN et la LDNA, et heureusement d'ailleurs car ils font plus de mal que de bien (la LDNA pour rappel avait usé de violence à la Sorbonne pour interdire une représentation d'une pièce d'Eschyle)
Mais je rejoins ce que les Québécois disent. C'est vrai qu'ils sont en phase terminale (on se souviendra des autodafés dans les écoles et du témoignage sur ce topic, il y a quelques pages)
///////////////////////////////
Chapitre 30: Petit épilogue
Bon
La ville est pareille. La fac, pareille. Mais avec les cours à distance, ça n’arrange pas la donne
Moi qui me plaignait de la boucle, me voilà servie
Et le plus drôle dans tout ça?
Moi, naïvement, l’an passé je pensais que tout allait s’améliorer et qu’on allait avoir moins de restrictions
-impossible à mettre en place, les couloirs sont bondés à cause du pass qui est contrôlé en amphi, trop de salles à contrôler
-masque encore obligatoire, sauf qu’il doit être homologué
-et le tout alors que la situation s’est améliorée
-le pire? Il y a quelques mois on est revenu en présentiel alors que personne n’était vacciné et qu’il y avait plus de cas que maintenant et ça gênait PERSONNE
Je vais devenir dingue, c’est plus possible
La logique s’est noyée dans la Manche lors de mon retour faut croire
Ceci dit, sachez que je n’ai pas perdu contact avec Birmingham, loin de là
Ils m’ont gardée dans leur base de données d’alumni
Nofake, après seulement un an là-bas, je reçois les mails que tous les alumni reçoivent
Dedans il y a beaucoup de blabla, mais parfois des choses…intéressantes
Il y a un moment, en janvier passé, il y a eu un festival en ligne et une de leurs activités c’était un ‘gratitude wall’
En gros le but c’est de poster quelque chose pour laquelle vous ressentez de la gratitude
Sauf que l’on a encouragé les alumni à participer au festival aussi
La plupart des activités étaient un peu bof quand même, donc j’ai décidé de poster sur le mur de gratitude en prenant un faux nom bidon
))_.gif)
Le 22 septembre 2021 à 18:53:51 :
Super risitas, c'était top !
Je vois cette mentalité de merde arriver dans mes cours d'anglais en école d'ingé, mais heureusement y'a suffisamment de gens normaux pour que ça ne prenne pas.
Bon courage pour la suite
Heureusement que ça ne prend pas de ton côté, pour tout te dire j'ai eu un cours d'anglais médiéval ce matin et la prof a réussi à parler du Brexit au beau milieu du cours (et à dire qu'Hitler était un salaud aussi)
La prof nous parle d'appropriation culturelle et de privilèges pendant qu'on veut juste pourrir les ricains et roastbeefs au sujet des sous-marins
Vive les écoles mili
Le 22 septembre 2021 à 20:36:56 :
Je vois cette mentalité de merde arriver dans mes cours d'anglais en école d'ingé, mais heureusement y'a suffisamment de gens normaux pour que ça ne prenne pas.
Bon courage pour la suiteHeureusement que ça ne prend pas de ton côté, pour tout te dire j'ai eu un cours d'anglais médiéval ce matin et la prof a réussi à parler du Brexit au beau milieu du cours (et à dire qu'Hitler était un salaud aussi)
![]()
Bon courage pour la suite
Mon message de hier a sauté donc je reposte
Merci pour tes compliments et encouragements
Tu as de la chance que ça ne prenne pas, perso hier j'ai eu un cours d'anglais et la prof s'est mise à parler du Brexit... même si c'était un cours d'anglais médiéval
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic