Une très bonne video critique sur le rap https://youtu.be/NKFuRjQJb9U
Ce gars énonce bien toutes les contradictions et pourquoi le rap moderne est pas terrible 
Le 06 février 2021 à 10:46:42 MartinProMasque a écrit :
Le rap c'est objectivement de la merde.
écouter du rap ça revient à se faire chier dans la bouche pour se nourrir
Bordel 
de toute façon c'est une conversation de sourds, pensez que vous êtes des musiciens légitimes tout en pigeant rien à la musique que vous faites pas si ça vous fait plaisir, juste en étant fermés par votre incapacité à comprendre quelque chose d'aussi simple qu'une culture musicale qui vous dépasse ça prouvera juste au monde entier que vous êtes fermés
et pour piqûre de rappel = être fermé musicalement ça prouve juste que vous êtes bêtes, y'a aucune fierté à avoir là-dedans, prenez ça comme vous le voulez si vous voulez vous conforter dans votre médiocrité c'est à vous de voir
et étant donné que pas mal d'ahuris répondent à mes posts c'est que j'ai touché un point sensible
Le 06 février 2021 à 10:46:45 niknakent a écrit :
Le 06 février 2021 à 10:45:04 [Pachirisu] a écrit :
Le 06 février 2021 à 10:39:35 niknakent a écrit :
de toute façon ce genre de topic c'est la foire aux ahuris mégalomanes qui ont tellement peu de raisons d'être fiers dans leur vie qu'il voient dans la musique le seul moyen pour eux de prétendument briller en trashtalkant sur ce qu'ils trouvent nuls (et qu'ils comprennent pas du tout) c'est du caviar sérieux vous étonnez pas d'être tout seuls dans votre vie, vous avez absolument rien pour vous, on dirait que vous êtes en crise d'ado![]()
J'avoue t'as trop raison, on est tous des ahuris descolariés en crise d'adolescence parce qu'on ose critiquer tes « artistes » préférés
mais arrête de t'enfoncer l'ahuri ça se voit que t'es vexé par ce que j'ai dit
![]()
si t'étais vraiment un "vrai musicien" tu calculerais même pas ce genre de post parce que tu saurais via les gens qui t'écoutent et t'apprécie que ta musique vaut quelque chose, là à part rager avec tes petits smileys qui puent le seum tu prouves juste le contraire
![]()
Comment veux-tu que je ne rage pas, un membre du forum Blabla 18-25 ans du site web jeuxvideo.com qui ne me connaît pas s'est permis de me dire que je n'étais pas un vrai musicien et que j'avais quelque chose à prouver car j'ai fait l'erreur de critiquer du faux-rap sans âme ; je suis tellement vexé, je ne sais pas si je vais réussir à m'en remettre 
Il faudrait interdire l'immonde rap qui est une musique dégénérée, un brouhaha musical fait par et pour des primates
Le rock aussi d'ailleurs, musique de sauvages importée d'Outre-Atlantique, juste bon pour ceux qui veulent s'éclater en boîte de nuit en santiags
Concentrez-vous sur la musique européenne qui est la seule vraie Musique, pure et élégante, capable de transcender une âme par la seule force de quelques notes
À la limite pour ceux qui veulent à tout prix des quotas de musiques cosmopolites, je suis prêt à tolérer un peu de jazz, qui est à peu près audible
[10:50:19] <niknakent>
de toute façon c'est une conversation de sourds, pensez que vous êtes des musiciens légitimes tout en pigeant rien à la musique que vous faites pas si ça vous fait plaisir, juste en étant fermés par votre incapacité à comprendre quelque chose d'aussi simple qu'une culture musicale qui vous dépasse ça prouvera juste au monde entier que vous êtes ferméset pour piqûre de rappel = être fermé musicalement ça prouve juste que vous êtes bêtes, y'a aucune fierté à avoir là-dedans, prenez ça comme vous le voulez si vous voulez vous conforter dans votre médiocrité c'est à vous de voir
![]()
et étant donné que pas mal d'ahuris répondent à mes posts c'est que j'ai touché un point sensible
Heureusement pour nous, il existe mille autres genres musicaux que ce rap infâme et qu'on peut éprouver du dégoût sans pour autant se fermer au reste. C'est la jeunesse décérébrée qui écoute du rap à 90% qui est fermée d'esprit
Le 06 février 2021 à 10:49:06 Jean-Tulard a écrit :
[10:48:14] <KanyeKanyeKanye>
https://www.youtube.com/watch?v=VhEoCOWUtcU
Une des meilleurs musiques jamais crééesArrête un peu
https://rateyourmusic.com/release/album/kanye-west/my-beautiful-dark-twisted-fantasy/ _.gif)
Le 06 février 2021 à 10:53:34 KanyeKanyeKanye a écrit :
Le 06 février 2021 à 10:49:06 Jean-Tulard a écrit :
[10:48:14] <KanyeKanyeKanye>
https://www.youtube.com/watch?v=VhEoCOWUtcU
Une des meilleurs musiques jamais crééesArrête un peu
https://rateyourmusic.com/release/album/kanye-west/my-beautiful-dark-twisted-fantasy/
Mais on s'en fout que ça soit bien noté , si on aime pas on va pas se forcer.
Le 06 février 2021 à 10:49:34 [Pachirisu] a écrit :
Le 06 février 2021 à 10:46:07 303-ManiaK a écrit :
de toute façon ce genre de topic c'est la foire aux ahuris mégalomanes qui ont tellement peu de raisons d'être fiers dans leur vie qu'il voient dans la musique le seul moyen pour eux de prétendument briller en trashtalkant sur ce qu'ils trouvent nuls (et qu'ils comprennent pas du tout) c'est du caviar sérieux vous étonnez pas d'être tout seuls dans votre vie, vous avez absolument rien pour vous, on dirait que vous êtes en crise d'ado![]()
J'avoue t'as trop raison, on est tous des ahuris descolariés en crise d'adolescence parce qu'on ose critiquer tes « artistes » préférés
Y a critiquer et raconter de la merde.
Les nuances c'est pas pour les chiens
Je ne te le fais pas dire mon khey, en sept pages il y en a eu des arguments divers et variés
Vous avez une réaction viscérale maladive dès qu'on ose critiquer votre genre musical préféré, vous vous précipitez pour insulter sans tenir le moindre propos pertinent, mais c'est nous les ahuris qui cherchons à prouver quelque chose
Faut vraiment être philanthrope et avoir de l'espoir pour ne pas déséspérer quand on sait qu'autant de gens en 2021 fonctionnent comme vous
JE n'écoute et ne fait pas de rap. Raté.
Tu es juste un énième péteux qui ne sait pas de quoi il parle et qui croit se donner un genre et s'auto-persuade d'être au dessus de la masse mais tu ne l'est pas.
Des arguments je t'en ai donné, non pas sur le rap mais sur le fond de ta connerie crasse, y a une ou deux pages, mais bizarrement tu ne m'as pas répondu.
Je m'en tape de ton avis sur le rap, c'est d'ailleurs pour ça que tu réponds à coté de la plaque, parce que on sait tous les deux que tu es incapable de me répondre objectivement dès que je te met ton nez dans ton caca.
Tu montres juste que la musique, tu ne l'as connait qu'en surface, que tu te complait dans ta zone de confort et que tu n'en sors pas, en gros la musique tu lui chies allègrement dessus.
Comme l'autre débile qui sort que les "beatmakers" c'est pas des compositeurs mais qui est absolument pas foutu de t'expliquer pour quoi.
Je m'en branle de ton avis sur le rap, c'est ta vision de la musique dans sa globalité qui me fout la gerbe.
Les gens comme toi à se plaindre d'un manque de diversité à une époque ou la musique n'a jamais été aussi diversifiée, accessible, ça me bute, c'est la preuve flagrante d'un sérieux manque de connaissance et de curiosité sur le sujet.
Le 06 février 2021 à 10:42:55 Trump4MoreY a écrit :
Les pro rap vexéFaut pas se sentir vexer hein, c’est vrai que le rap c’est pas de la musique, y a 0 instruments, c’est juste ds paroles avec de l’auto tune + instruments virtuels
Des paroles totalement Hs d’ailleurs, avant pour percer dans la musique il fallait énormément d’entraînement et du talon
Aujourd’hui tu écrit «
J'suis le capitaine (eh), j'vais les décapiter (eh)
C'est pas la capitale (nan), c'est Marseille, bébé (pah, pah, pah)
1.3, Audi Sport, j'passe la douane, les rapports
Nique ta mère sur la Canebière, nique tes morts sur le Vieux-Port (Santé & Honneur) »Et tu perces pendant 6 mois,
COCASSE
Argument stupide
Dans les lyrics de Bande organisée tout est dans les gimmicks
Il y a toujours eu des musiques avec des lyrics simples / naises en tendance. Et quand on compare les différents genre musicaux dans leurs globalité le rap est un de ceux avec les meilleurs lyrics car elles sont traditionnellement importantes
Déjà faut faire sortir du debat la plupart des tops spotify : musique jetable, fast food, composées uniquement pour faire de l'argent et générer des streams.
Typiquement : RATPI WORLD de Booba, Ninho, Maes, Jul etc.
Ya meme parfois un mec dont le boulot est de composer la melodie (topliner) afin qu'elle reste dans la tete. C'est comme dans la pub en fait.
https://www.booska-p.com/new-les-topliners-le-tabou-du-rap-francais-dossier-n90583.html#:~:text=Le%20topliner%2C%20un%20ghostwriter%20de,d'un%20beat%20d%C3%A9j%C3%A0%20existant.
Là il faut comprendre que ya qu'à appliquer une recette pour eux. C'est très facile une fois qu'on maitrise les codes de type beat et qu'on a une bonne équipe (producteurs, topliner, etc).
Ça c'est la face la plus émergée de l'iceberg. Ça donne des sons qui peuvent se révéler très sympa à l'écoute (ex : Tout en Gucci de Ninho) mais pourbles apprécier il faut avoir intégré que c'est (souvent) pas une proposition artistique interessante en soi mais un divertissement generant de l'argent.
En revanche tu as aussi des rappeurs qui proposent de reelles choses avec prises de risque, des textes travaillés avec des rimes plus techniques, des prods plus élaborées, des albums concepts, des influences diverses issuesde la variété, etc.
Tu peux te pencher sur l'album Trinity de Laylow qui est construit comme un film avec une ambiance cyberpunk, plutot melodique
JVLIVS de SCH dans un délire mafieux et avec beaucoup de kickage
Damso a également fait des belles choses. Son dernier album est vraiment accessible à tous le monde avec des sons aux diverses influences comme 911, Fait le bien, Pour l'Argent, Coeur en Miettes par exemple. On sent que c'est un vrai musicien le type.
Et la je te parle uniquement de ce qui se fait aujourd'hui, mais evidemment le rap des 90s ca fait partie des classiques à connaitre pour sa culture G aussi. IAM ou Oxmo Puccino par exemple c'est extremement accessible.
Meme mon daron qui connaissait pas le rap il kiffait Casey 
La preuve qu'en se laissant aller, sans jugement on peut prendre beaucoup de plaisir.
Le 06 février 2021 à 10:50:19 niknakent a écrit :
de toute façon c'est une conversation de sourds, pensez que vous êtes des musiciens légitimes tout en pigeant rien à la musique que vous faites pas si ça vous fait plaisir, juste en étant fermés par votre incapacité à comprendre quelque chose d'aussi simple qu'une culture musicale qui vous dépasse ça prouvera juste au monde entier que vous êtes ferméset pour piqûre de rappel = être fermé musicalement ça prouve juste que vous êtes bêtes, y'a aucune fierté à avoir là-dedans, prenez ça comme vous le voulez si vous voulez vous conforter dans votre médiocrité c'est à vous de voir
![]()
Critiquer constructivement (l'essentiel des interventions « anti-rap » de ces huit pages) un genre musical ne témoigne en rien d'une prétendue fermeture d'esprit. Par contre réagir de façon aussi viscérale quand tu vois quelqu'un le faire, en spammant les mêmes insultes et attaques personnelles sur plusieurs pages, ça c'est démonstratif d'un certain degré de matrixage voire juste de bêtise, et éventuellement d'une déstabilisation manifeste face à une dissonance. )_.gif)
Et si tu veux vraiment une réponse là-dessus : je me fiche complètement que tu me traites de faux musicien ou quelle qu'autre absurdité que ce soit. Je pourrais très bien faire une capture d'écran de toute ma collection musicale ou encore épiloguer sur mon parcours ; le fait est que je n'ai rien à te prouver et que ça n'est aucunement lié au sujet de base du topic. )_.gif)
j'ai pas lu vos posts c'est trop fatiguant
vous avez sûrement raison après tout, si vous vous sentez être des vrais musiciens en dénigrant le rap tant mieux pour vous, je regrette de m'être emporté à votre égard
bonne chance dans votre quête vers la médiocrité et le mépris, écouter burzum, miles davis et aphex twin si ça peut vous redonner le peu d'égo qu'il vous manque dans votre vie grand bien vous en fasse
Le 06 février 2021 à 10:28:17 [Pachirisu] a écrit :
Vous imaginez quand-même qu'en moins de dix ans on est passé d'un paysage musical relativement diversifié avec plusieurs genres sur le devant de la scène et souvent au moins une poignée de groupes/artistes de qualité pour chaque, à une situation où la musique elle-même n'existe plus au niveau mainstream. La norme c'est cette espèce de pop urbaine très malsaine que l'on assimile à du rap, où toutes les chansons ont très exactement le même rythme et le même genre de paroles vulgaires et sans aucune substance, et une très grande partie des gens maintenant écoute quasi-exclusivement de ça.Y'a un réel phénomène de « fin du monde sociale » qui se produit depuis ces dernières années et l'exemple du paysage musical, notamment en France, est peut-être l'un des plus parlants en la matière.
[10:54:58] <303-ManiaK>
Le 06 février 2021 à 10:49:34 [Pachirisu] a écrit :
Le 06 février 2021 à 10:46:07 303-ManiaK a écrit :
Y a critiquer et raconter de la merde.
Les nuances c'est pas pour les chiens
Je ne te le fais pas dire mon khey, en sept pages il y en a eu des arguments divers et variés
Vous avez une réaction viscérale maladive dès qu'on ose critiquer votre genre musical préféré, vous vous précipitez pour insulter sans tenir le moindre propos pertinent, mais c'est nous les ahuris qui cherchons à prouver quelque chose
Faut vraiment être philanthrope et avoir de l'espoir pour ne pas déséspérer quand on sait qu'autant de gens en 2021 fonctionnent comme vousJE n'écoute et ne fait pas de rap. Raté.
Tu es juste un énième péteux qui ne sait pas de quoi il parle et qui croit se donner un genre et s'auto-persuade d'être au dessus de la masse mais tu ne l'est pas.
Des arguments je t'en ai donné, non pas sur le rap mais sur le fond de ta connerie crasse, y a une ou deux pages, mais bizarrement tu ne m'as pas répondu.
Je m'en tape de ton avis sur le rap, c'est d'ailleurs pour ça que tu réponds à coté de la plaque, parce que on sait tous les deux que tu es incapable de me répondre objectivement dès que je te met ton nez dans ton caca.
Tu montres juste que la musique, tu ne l'as connait qu'en surface, que tu te complait dans ta zone de confort et que tu n'en sors pas, en gros la musique tu lui chies allègrement dessus.
Comme l'autre débile qui sort que les "beatmakers" c'est pas des compositeurs mais qui est absolument pas foutu de t'expliquer pour quoi.
Je m'en branle de ton avis sur le rap, c'est ta vision de la musique dans sa globalité qui me fout la gerbe.
Les gens comme toi à se plaindre d'un manque de diversité à une époque ou la musique n'a jamais été aussi diversifiée, accessible, ça me bute, c'est la preuve flagrante d'un sérieux manque de connaissance et de curiosité sur le sujet.
Un beatmaker est littéralement un faiseur de son. Un compositeur est un peu plus que ça. Un demeuré qui tape sur des bambous est un beatmaker.
c'est évident que quand tu vois le jeune français il ne va pas écouter autre chose que du rap, il ne sait pas ce qu'est un instrument ou une note de musique. Pareil quand il veut voir un "débat" il va regarder hanouna avec des mecs qui passent leur temps à ricaner/s'interrompre et des pancartes oui/non le but est que le niveau du débat reste assez faible pour que même jean segpa (80% du public) puisse suivre. Le rap c'est pareil tout le monde peut en faire et s identifier facilement à celui qui en fait (comme le "débatteur" faible type naulleau ou auproux qui au final dit la même chose que jean pmu)
dire à quelqu'un qui n'écoute que ça ou presque que c'est de la merde c'est comme dire à quelqu'un qui regarde lupin ou hanouna qu'il devrait se respecter un peu...il ne comprendra pas puisque ce produit a été fabriqué et popularisé justement pour correspondre à son niveau (et dans une sorte de cercle vicieux, le fait de diffuser ces produits crée une masse de gens comme lui) et il ne connait donc que ça
en résumé s'étonner que le jeune français écoute du rap revient à s'étonner qu'un marmot de 2 ans fait "areuh maman popo" et préfère comme activité la piscine à boules mcdonalds à heidegger. Le rap n'est qu'un symptôme, un révélateur de plus qui montre que que la france touche le fond.
Le 06 février 2021 à 10:58:36 [Pachirisu] a écrit :
Le 06 février 2021 à 10:50:19 niknakent a écrit :
![]()
Critiquer constructivement (l'essentiel des interventions « anti-rap » de ces huit pages) un genre musical ne témoigne en rien d'une prétendue fermeture d'esprit. Par contre réagir de façon aussi viscérale quand tu vois quelqu'un le faire, en spammant les mêmes insultes et attaques personnelles sur plusieurs pages, ça c'est démonstratif d'un certain degré de matrixage voire juste de bêtise, et éventuellement d'une déstabilisation manifeste face à une dissonance.
Et si tu veux vraiment une réponse là-dessus : je me fiche complètement que tu me traites de faux musicien ou quelle qu'autre absurdité que ce soit. Je pourrais très bien faire une capture d'écran de toute ma collection musicale ou encore épiloguer sur mon parcours ; le fait est que je n'ai rien à te prouver et que ça n'est aucunement lié au sujet de base du topic.
toi t'es vraiment le pire du topic, paix sur ton âme cependant vu que t'as l'air vraiment convaincu de ce que tu dis, je respecte tes convictions même si je les méprise )_.gif)
et sache que spammer le
pour faire genre que t'es détaché du propos c'est un move tellement pathétique que je me devais de le relever
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic