Topic de BOLIVIA55 :

Je suis le seul à DETESTER le rap ?

Tu auras atteint le point de transcendance absolue quand tu auras compris que toute musique quelle qu'elle soit est une errance de l'âme: la Vérité est ailleurs.

[10:23:26] <[Pachirisu]>

Le 06 février 2021 à 10:15:07 T-809 a écrit :
Et après t'a les Dylan qui sont tous contents d'essayer de vouloir être beatmaker et qui viennent faire les anciens sur le TOPIC

Les PIRES. Ils ont constaté il y a un an que se mettre au rap était à la mode et depuis tu les vois tous faire leurs topics sur FL Studio, tout ça pour sortir des instrus en carton calquées sur le « rap » de maintenant ; aucune âme, aucune recherche aucune passion, ils font ça juste pour être à la mode. En tant que vrai musicien ça me fait honte. :o))

C'est pas pour rien qu'on les appelle "beatmaker", ils ne méritent même plus l'appellation de compositeur.

je comprendrais jamais ce qu'il se passe dans la tête des low-iq

si vous aimez pas un truc j'ai une petite théorie

écoutez pas ça par exemple ??? je sais pas je dis ça comme ça

quand j'aime pas quelque chose je consacre pas mon temps à le dénigrer j'ai d'autres choses à foutre comme par exemple me concentrer sur ce que j'aime https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593536357-106244617-300851521321758-5036232256841408674-n.jpg

un concept visiblement très compliqué à assimiler pour les ahuris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142266-globuloslunettes2.png

Le 06 février 2021 à 10:31:42 Jean-Tulard a écrit :

Et après t'a les Dylan qui sont tous contents d'essayer de vouloir être beatmaker et qui viennent faire les anciens sur le TOPIC

Les PIRES. Ils ont constaté il y a un an que se mettre au rap était à la mode et depuis tu les vois tous faire leurs topics sur FL Studio, tout ça pour sortir des instrus en carton calquées sur le « rap » de maintenant ; aucune âme, aucune recherche aucune passion, ils font ça juste pour être à la mode. En tant que vrai musicien ça me fait honte. :o))

C'est pas pour rien qu'on les appelle "beatmaker", ils ne méritent même plus l'appellation de compositeur.

Apprends les codes les plus basique de la composition et tu comprendras que ce que tu viens de dire n'a rien d'objectif.

Le 06 février 2021 à 10:29:19 303-ManiaK a écrit :

Le 06 février 2021 à 10:28:17 [Pachirisu] a écrit :
Vous imaginez quand-même qu'en moins de dix ans on est passé d'un paysage musical relativement diversifié avec plusieurs genres sur le devant de la scène et souvent au moins une poignée de groupes/artistes de qualité pour chaque, à une situation où la musique elle-même n'existe plus au niveau mainstream.

C'est tellement faux...

En quoi je te prie ?

Le 06 février 2021 à 10:29:25 adderley a écrit :

Le 06 février 2021 à 10:23:13 T-809 a écrit :

Le 06 février 2021 à 10:18:34 adderley a écrit :

Le 06 février 2021 à 10:14:31 T-809 a écrit :
Les mecs qui disent "blabla ceux qui critiquent vous avez jamais écoutées de rap"

À l'époque ou vous étiez en couche j'écoutais de dre, snoop dogg, Waren g et toute la clique de la west coast.
Bone thugs etc
Pour les de les classique ff, IAM, NTM, 2 bal 2 neg etc (mais déjà en comparaison au gfunk c'était de la DAUBE)
C'était musical, dansant, les mecs assuraient à fond et leurs musiques étaient très bonne.

Mais le rap moderne tu le compares à ça et tout de suite tu constate la mascarade.

La pire race qui existe sur terre.
Aucune culture musicale, ça se ressent à des km.

Calme toi un coup, la musique c’est pas fait pour être dansant.
Du moins c’est le 1er critère à respecter.

"La musique c'est pas fait pour être dansant"

Allé le clochard retourne te cultiver avec ton "rap"

"Gneugneu moi j'écoute des chefs d'œuvre même si c'est moche musicalement ".

"Ouai j'écoute le message POÉTIQUE QUI DÉNONCE :OUCH'

Bordel ta sans doute jamais lu un vrai bouquin de ta vie :rire:

+ Le mec qui insulte derrière un pc de sale race :rire:

Typique de cette génération de grosse pute qui saute à 5 sur un mec font les fous sur internet mais tu les croises à Leclerc ils baissent les yeux.

"Gneugneu sale race la musique c'est pas dansant"

Regarde toi comment tu t'exprime vieux chien de la casse

Mais de quoi tu parles ?
T’es hors sujet total, vraiment.

Les mecs comme toi c’est la raison principale pour laquelle les gens écoutent de la merde actuellement.

Bref j’ai pas le temps de discuter la, hésite pas à passer en mp que je te recadre un bon coup.

Tu n’as aucune culture musicale, ni en rap ni en musique en général.

Tu crois que j'ai que ça à faire que d'aller en mp avec un kikoo rap de 16ans?

Allé c'est bien ce que je dis tu peux la merde.

Suffit pas de dire" ta aucunes culture musicale" pour que ça soit vrai dylan.

J'ai écouté à peu prêt tout ce qui se fait sur terre à à toutes les époques.

Ceux qui aiment la variété essayez d'écouter Zoulou tchaing de PNL pour voir?

Le 06 février 2021 à 10:33:00 niknakent a écrit :
je comprendrais jamais ce qu'il se passe dans la tête des low-iq

si vous aimez pas un truc j'ai une petite théorie

écoutez pas ça par exemple ??? je sais pas je dis ça comme ça

faire l'effort de passer du temps et d'essayer quelque chose qu'on ne connait pas pour le découvrir, c'est l'opposé d'être low IQ trisotin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/7/1599965855-uhyfyio.png

Vous imaginez quand-même qu'en moins de dix ans on est passé d'un paysage musical relativement diversifié avec plusieurs genres sur le devant de la scène et souvent au moins une poignée de groupes/artistes de qualité pour chaque, à une situation où la musique elle-même n'existe plus au niveau mainstream. La norme c'est cette espèce de pop urbaine très malsaine que l'on assimile à du rap, où toutes les chansons ont très exactement le même rythme et le même genre de paroles vulgaires et sans aucune substance, et une très grande partie des gens maintenant écoute quasi-exclusivement de ça. :noel:

Y'a un réel phénomène de « fin du monde sociale » qui se produit depuis ces dernières années et l'exemple du paysage musical, notamment en France, est peut-être l'un des plus parlants en la matière. :hap:

Voilà un mec qui t'explique du haut de ses 20 ans le contexte d'une époque comme s'il l'avait vécu :rire:
Alors qu'à côté il est fait preuve d'une ignorance flagrante de la musique populaire de notre époque :rire:
Continuez vous êtes incroyables :rire:

Vous imaginez quand-même qu'en moins de dix ans on est passé d'un paysage musical relativement diversifié avec plusieurs genres sur le devant de la scène et souvent au moins une poignée de groupes/artistes de qualité pour chaque, à une situation où la musique elle-même n'existe plus au niveau mainstream.

C'est tellement faux...

Les réponses de ce mec se résume à faire une phrase et à la terminer de trois petits points.

Genre

"Vous êtes à côté de la la plaque...."

C'est tout.

après y'a rap et rap, dans ma jeunesse la fonky family, iam, ntm, c'était introllable, c'est clair qu'aujourd'hui c'est tellement de la merde.
je suis contre le rap mais faut avouer que ça reste toujours mieux que la variété francaise genre cristof maé . ya des bonnes mélodie par contre les paroles c'est de la m*** ( moula ... ), on met dans la tete des jeunes de mauvaise chose

Le 06 février 2021 à 10:33:08 [Pachirisu] a écrit :

C'est tellement faux...

En quoi je te prie ?

Le fait qu'aujourd'hui il y a bien plus d'artistes de genre musicaux, de contenu, de possibilités de découvrir, qu'avant ?

Ton message montre juste que tu ne t'intéresse pas tant que ça à la musique en général. On est dans une période dingue concernant la musique, mais pour s'en rendre compte faut creuser, un peu.

Oui c'est indiscutablement de la merde, enfin certains classiques west coast sont audibles https://youtu.be/UD0A1PJouMk

Adoré par la masse? On n'a pas la même famille, chez moi ça écoute de tout chez les vieux. Certains sont plus rock, mais yen aussi beaucoup qui écoutent du jazz, d'autres de la variété française, yen à même qui écoutent de la musique sud-américaine. Et pourtant ma famille c'est loin d'être l'élite la plupart sont des dreamers (donc la masse) le fait est que les goûts musicaux sont beaucoup plus variés que dans la jeunesse actuelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557598511-rsaiste.png

Le rock plaît à tout le monde j'ai envie de dire, il y a plein de branches contrairement au rap où selon la branche c'est sensiblement le même ( vous n'avez qu'à écouter les samples :sarcastic: toujours le même rythme, même "patron" après je vous l'avoue je m'y connais pas trop tout simplement car j'aime pas) Dans le rock tu peux y inclure Johnny Cash et Nirvana : il y a 30 ans d'écarts entre les deux mais ça reste le même genre. C'est pour ça que le rock a toujours su réunir les générations sur 30 ans. Maintenant le rap c'est plus compliqué, mon père se tape des barres quand il écoute le "rap de jeune". Quand tu vois qu'il a écouté Led zep, REM etc toute sa vie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557598511-rsaiste.png

C'est fou comment les gens jugent un genre à sa popularité. Non, le Rock continue à faire parler de lui mais pas chez la masse, chez les passionnés. Ceux qui suivent la scène Rock savent que chaque mois on a le droit à de très bons albums de Rock. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557598511-rsaiste.png

Qui est au courant que Protomartyr a sorti un nouvel album ce mois ci ? Et pourtant c'est un groupe connu dans son genre.
Sans parler de Heaven to a Tortured Mind de Yves Tumor, Inlet de Hum, Makkuro de Tricot, Virus de Haken, No de Boris. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557598511-rsaiste.png

Que des artistes connus pour ceux qui s'interessent à la scène, et ils ont tous sorti un album cette année. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557598511-rsaiste.png

Mais déjà depuis 20 ans, il y a énormément de styles de rap différents, le style a beaucoup évolué et dans 10 ans ce sera encore plus étoffé. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557598511-rsaiste.png
Les anciennes générations trouvaient aussi que le rock était une musique de sauvage, suffit de voir que tes grands parents ou arrière grands parents (suivant ta génération) n'écoutaient pas de rock. Ils étaient plus centrés variétés et eux même ne comprennaient pas le fait que t'écoutes de la musique qui n'est pas chantée en français. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557598511-rsaiste.png

Y'a toujours conflit entre les générations sur l'art parce que c'est un cycle continu qui évolue en permanence. On est soit ancré pleinement dans sa période, soit nostalgique d'une période qu'on a pas connu ou très peu. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557598511-rsaiste.png

D'ailleurs il y a de fortes chances que les petits enfants des gens qui écoutent du rap aujourd'hui trouveront ça à chier :hap:

j'ai explosé bordel y'a un ahuri de première qui s'est qualifié de "vrai musicien" comme argument pour dénigrer autre chose :rire: :rire:

mon pauvre khey non seulement personne te connaît donc t'es dans le sens premier pas du tout un vrai musicien mais en plus je connais personne dans mon entourage de "vrais musiciens" qui dénigrent d'autres trucs pour se sentir exister, en général quand bien même tu méprises un genre ou un courant musical ou même de la prétendue médiocrité (chacun son truc hein) c'est PAS DU TOUT un argument d'omniscience musicale ou que sais-je, c'est juste prouver que t'es un bouffon complexé en recherche identitaire et que t'es à moitié conscient que ce que tu fais c'est de la merde et du coup tu te compares inconsciemment à des choses que tu trouves médiocres https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593536357-106244617-300851521321758-5036232256841408674-n.jpg

Comment tu peux aimer le rap en même temps ?

Les paroles qui dominent depuis 6 mois :

Le téléphone bippe (brr), que tu prends la kew (ew)
C'est Marseille, bébé (ah), sa mère un CDD (ah)
Wesh alors, ma race, tranquille ou quoi (oh, mathafuck)
Grimpe dans la tchop, j'fais 0 à 100 en 2 secondes 3
Guitarisé, oh, AC/DC, oh, on s'croise, c'est sûr, tu es tétanisé

Super quoi :) les paroles qui n’ont aucun sens :)

Ça fais juste tiep le rap, je suis pas grand fan de musique mais vraiment le rap ça me sort par les oreilles j’ai du mal à écouter :( les mecs te disent d’aller « niquer ta mère » et qu’ils te « volent ta meuf » dans les paroles j’ai du mal à comprendre comment on peut aimer ça :(

+ sans parler des fachos qui jurent que par le rap c’est les pire eux, avec les fachos qui achètent de la weed :rire:

Le 06 février 2021 à 10:34:38 Teched a écrit :

Vous imaginez quand-même qu'en moins de dix ans on est passé d'un paysage musical relativement diversifié avec plusieurs genres sur le devant de la scène et souvent au moins une poignée de groupes/artistes de qualité pour chaque, à une situation où la musique elle-même n'existe plus au niveau mainstream. La norme c'est cette espèce de pop urbaine très malsaine que l'on assimile à du rap, où toutes les chansons ont très exactement le même rythme et le même genre de paroles vulgaires et sans aucune substance, et une très grande partie des gens maintenant écoute quasi-exclusivement de ça. :noel:

Y'a un réel phénomène de « fin du monde sociale » qui se produit depuis ces dernières années et l'exemple du paysage musical, notamment en France, est peut-être l'un des plus parlants en la matière. :hap:

Voilà un mec qui t'explique du haut de ses 20 ans le contexte d'une époque comme s'il l'avait vécu :rire:
Alors qu'à côté il est fait preuve d'une ignorance flagrante de la musique populaire de notre époque :rire:
Continuez vous êtes incroyables :rire:

Premier auditeur du top 100 de Spotify qui s'est senti concerné par ma remarque :o))
Pour le reste, je pourrais envoyer une capture d'écran de ma musicothèque mais flemme de répondre à de l'ad hominem creux, ta simple réaction illustre en elle-même mon propos de toute façon :noel:

[10:33:08] <303-ManiaK>

Le 06 février 2021 à 10:31:42 Jean-Tulard a écrit :

Apprends les codes les plus basique de la composition et tu comprendras que ce que tu viens de dire n'a rien d'objectif.

Tu es vexé ? Des types aussi vulgaires que Junior Alaprod ne méritent pas d'être appelé compositeur. La maîtrise d'un logiciel et de quelques rudiments n'a jamais été suffisante, c'est tout un savoir-faire musical

Le 06 février 2021 à 10:37:17 niknakent a écrit :
j'ai explosé bordel y'a un ahuri de première qui s'est qualifié de "vrai musicien" comme argument pour dénigrer autre chose :rire: :rire:

mon pauvre khey non seulement personne te connaît donc t'es dans le sens premier pas du tout un vrai musicien mais en plus je connais personne dans mon entourage de "vrais musiciens" qui dénigrent d'autres trucs pour se sentir exister, en général quand bien même tu méprises un genre ou un courant musical ou même de la prétendue médiocrité (chacun son truc hein) c'est PAS DU TOUT un argument d'omniscience musicale ou que sais-je, c'est juste prouver que t'es un bouffon complexé en recherche identitaire et que t'es à moitié conscient que ce que tu fais c'est de la merde et du coup tu te compares inconsciemment à des choses que tu trouves médiocres https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593536357-106244617-300851521321758-5036232256841408674-n.jpg

Amen

Données du topic

Auteur
BOLIVIA55
Date de création
6 février 2021 à 09:38:22
Nb. messages archivés
528
Nb. messages JVC
518
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !