Le 14 avril 2021 à 22:54:00 :
Le 14 avril 2021 à 22:53:02 :
Le 14 avril 2021 à 22:43:46 :
Le 14 avril 2021 à 22:32:38 :
Le 14 avril 2021 à 22:20:05 :
Avec un tel rapport consommateur au livre, où tu les enchaînes et lis pour lire, tu arrives à t'en souvenir ensuite ? Tu ne retiens pas que quelques passages de chaque, au mieux, quand tu ne les as pas totalement oubliés un an après ?Juste une question, je ne lis que des essais donc je me demandais.
Rapport consommateur tu exagères, depuis le début de l'année j'en ai lu 6 ou 7, je m'en enfourne pas 1 par jour non plus
![]()
Je n'ai pas encore 80 ans, je me souviens assez bien des livres même un an après kheyet plus le livre me marque plus il me reste longtemps dans la mémoire. Bien sûr certains livres lus il y a 4 ans ne sont plus tout frais, et il arrive que je relise ceux qui m'ont particulièrement marqué (Melville, London, Calvino).
Et puis je ne lis pas seulement pour lire, je fais ça aussi pour m'instruire, développer mes idées et mon expression orale, élargir mon horizon sur le monde, me divertir, etc.![]()
Paz sur toi![]()
Tu as de la chance, moi je me souviens de beaucoup moins que ce que j'aimerais.
Je suis peut-être un QI150
J'ai un HQI, c'est pas le problème.
Premier trisotin qui se croit HP 
Le 14 avril 2021 à 22:55:50 :
Avec un tel rapport consommateur au livre, où tu les enchaînes et lis pour lire, tu arrives à t'en souvenir ensuite ? Tu ne retiens pas que quelques passages de chaque, au mieux, quand tu ne les as pas totalement oubliés un an après ?Juste une question, je ne lis que des essais donc je me demandais.
Rapport consommateur tu exagères, depuis le début de l'année j'en ai lu 6 ou 7, je m'en enfourne pas 1 par jour non plus
![]()
Je n'ai pas encore 80 ans, je me souviens assez bien des livres même un an après kheyet plus le livre me marque plus il me reste longtemps dans la mémoire. Bien sûr certains livres lus il y a 4 ans ne sont plus tout frais, et il arrive que je relise ceux qui m'ont particulièrement marqué (Melville, London, Calvino).
Et puis je ne lis pas seulement pour lire, je fais ça aussi pour m'instruire, développer mes idées et mon expression orale, élargir mon horizon sur le monde, me divertir, etc.![]()
Paz sur toi![]()
J'ai été diagnostiqué, deux fois. Et toi ? _.gif)
Le 14 avril 2021 à 22:55:36 :
Tu as dit viser les 50 pages par jour, ça te prend combien de temps en moyenne ? J'ai voulu faire la même chose à une époque, mais lire - et assimiler - 50 pages de philosophie (l'essentiel de ce que je lis) par jour... C'est autrement plus difficile.
1h environ, et bien sûr j'imagine bien que pour de la philosophie c'est autrement complexe 
Le 14 avril 2021 à 22:57:05 :
Tu as dit viser les 50 pages par jour, ça te prend combien de temps en moyenne ? J'ai voulu faire la même chose à une époque, mais lire - et assimiler - 50 pages de philosophie (l'essentiel de ce que je lis) par jour... C'est autrement plus difficile.1h environ, et bien sûr j'imagine bien que pour de la philosophie c'est autrement complexe
1h de lecture par jour, c'est très bien. J'imagine que maintenant c'est une habitude, mais que pour s'y mettre il faudrait beaucoup de volonté. 
Le 14 avril 2021 à 22:56:31 :
Le 14 avril 2021 à 22:55:50 :
![]()
Paz sur toi![]()
J'ai été diagnostiqué, deux fois. Et toi ?
Premier trisotin dont la mère a acheté de faux certificats pour justifier le retard intellectuel de son enfant
Incapable de retenir le contenu d'un livre
Le 14 avril 2021 à 22:59:54 :
Tu as dit viser les 50 pages par jour, ça te prend combien de temps en moyenne ? J'ai voulu faire la même chose à une époque, mais lire - et assimiler - 50 pages de philosophie (l'essentiel de ce que je lis) par jour... C'est autrement plus difficile.1h environ, et bien sûr j'imagine bien que pour de la philosophie c'est autrement complexe
1h de lecture par jour, c'est très bien. J'imagine que maintenant c'est une habitude, mais que pour s'y mettre il faudrait beaucoup de volonté.
J'ai eu la chance chopper le goût de la lecture très tôt, donc ça a toujours été assez naturel de me mettre à lire à un moment dans la journée, j'ai trop de chance
Le 14 avril 2021 à 23:01:22 :
J'ai eu la chance chopper le goût de la lecture très tôt, donc ça a toujours été assez naturel de me mettre à lire à un moment dans la journée, j'ai trop de chance
![]()
Tu lis quand en général ? Une fois posé au lit, avant de dormir ?
J'ai eu cette fièvre jeune, puis je l'ai perdue. J'essaie de me remettre plus sérieusement à la lecture mais c'est pas facile au début, c'est un pli à reprendre. 
J'aimerais me concentrer sur un seul livre et le finir. Je manque de discipline, je dois en avoir 10 en cours.
Le 14 avril 2021 à 23:04:49 :
Le 14 avril 2021 à 23:01:22 :
![]()
Tu lis quand en général ? Une fois posé au lit, avant de dormir ?
J'ai eu cette fièvre jeune, puis je l'ai perdue. J'essaie de me remettre plus sérieusement à la lecture mais c'est pas facile au début, c'est un pli à reprendre.
J'aimerais me concentrer sur un seul livre et le finir. Je manque de discipline, je dois en avoir 10 en cours.
Non dans la journée
Fin de matinée ou fin d'après-midi
Le soir je traîne sur insta vite fait puis dodo
Le 14 avril 2021 à 23:11:17 :
Le 14 avril 2021 à 23:08:43 :
Ton avis sur les liseuses ?Pas d'avis, les gens font ce qu'ils veulent
![]()
Je ne sacralise pas le livre au point d'interdire, ni le numérique au point de recommander![]()
Serai-je Dieu pour être tant magnanime ?![]()
Lis Kant pour éviter de dire que "les gens font ce qu'ils veulent" _.gif)
Non sans blagues, retire 1984 stp et prends un livre d'un auteur français récent genre Houellebecq pour te changer une peu
Le 14 avril 2021 à 23:16:52 :
![]()
Je ne sacralise pas le livre au point d'interdire, ni le numérique au point de recommander![]()
Lis Kant pour éviter de dire que "les gens font ce qu'ils veulent"
Non sans blagues, retire 1984 stp et prends un livre d'un auteur français récent genre Houellebecq pour te changer une peu
j'ai lu proust et kafka dans ta liste
Le 14 avril 2021 à 23:23:00 :
Le 14 avril 2021 à 23:16:52 :
![]()
Lis Kant pour éviter de dire que "les gens font ce qu'ils veulent"
Non sans blagues, retire 1984 stp et prends un livre d'un auteur français récent genre Houellebecq pour te changer une peuj'ai lu proust et kafka dans ta liste
Je ne connais pas (encore) la philosohie de Kant
Ce que je voulais dire par là c'est que les gens peuvent faire ce qu'ils veulent concernant la liseuse, je m'en fous
Après je ne pense pas que le libre arbitre soit décorellé de tout un tas de facteur, entre autre le conditionnement par le regard des autres, par son expérience, par son éducation, etc.
Il me semble absurde qu'une décision puisse être prise par quiconque sans subir l'influence au moins inconsciente de ces facteurs
Paix sur ton séant nonobstant
Edit : Je n'ai pas encore lu Proust, et le Kafka était très intéressant
Le 27 janvier 2021 à 13:36:39 :
Je vous présente mon armoire à lire que j'ai prévu d'écluser cette année, ou au moins une bonne partie.![]()
Qu'en pense l'élite ?
![]()
N'hésitez pas à la noter, ou bien me dire ceux que vous avez lu/aimé, faire un petit top, etc.
J'attends vos expertises de khey cultivés![]()
Précisions : J'ai déjà lu une bonne partie de Jack London et Lovecraft chez Robert Laffont, je lis actuellement Les Trois Mousquetaires.
Je vois une armoire avec des livres, mais rien ne prouve qu'elle soit bien la tienne. Reprend la en photo en mettant en avant la couverture de l'un des livres, par exemple Le maître du haut château _.gif)
Le 14 avril 2021 à 23:38:46 :
Je vous présente mon armoire à lire que j'ai prévu d'écluser cette année, ou au moins une bonne partie.![]()
Qu'en pense l'élite ?
![]()
N'hésitez pas à la noter, ou bien me dire ceux que vous avez lu/aimé, faire un petit top, etc.
Précisions : J'ai déjà lu une bonne partie de Jack London et Lovecraft chez Robert Laffont, je lis actuellement Les Trois Mousquetaires. Je vois une armoire avec des livres, mais rien ne prouve qu'elle soit bien la tienne. Reprend la en photo en mettant en avant la couverture de l'un des livres, par exemple Le maître du haut château
Le 14 avril 2021 à 23:43:54 :
Le 14 avril 2021 à 23:38:46 :
Qu'en pense l'élite ?
![]()
Précisions : J'ai déjà lu une bonne partie de Jack London et Lovecraft chez Robert Laffont, je lis actuellement Les Trois Mousquetaires. Je vois une armoire avec des livres, mais rien ne prouve qu'elle soit bien la tienne. Reprend la en photo en mettant en avant la couverture de l'un des livres, par exemple Le maître du haut château
On ne sait jamais pas, il y a des personnes étranges sur ce forum
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic