Le 19 janvier 2021 à 14:05:33 Onizukash a écrit :
Honnêtement je dirais que les études de maths sont plus difficle que les études de médecineLa difficulté en medecine c'est le concours en premiere année, les stages relou pendant les cours, et l'ecni pour choisir ta spé
En entrant en L1 en maths statistiquement réussir la licence sur 3 ou 4 ans c'est équivalent à réussir ça P1 sur 1 ou 2 ans sachant que la charge de travail en L3 pour réussir du premier coup et équivalente à celle pour l'ecni, en M1 aussi c'est galère mais t'as l'habitude et tu peux t'orienter vers ce que tu veux faire en choisissant tes matières
Après c'est vrai qu'en médecine t'as bcp de stages relou (externat) et l'internat qui est horrible et payer une misère.
Je dis maths juste parce que c'est intellectuellement bcp plus difficile a assimilé que ce qui est étudié en medecine mais en terme de difficulté psychologique, fatigue ect c'est clair que c'est medecine.
Le 19 janvier 2021 à 14:04:24 YN03 a écrit :
Les internes en chirurgie qui tournent à 80h semaine mais oui c'est les maths qui sont difficiles
Même avec 80h, tu peux ne rien comprendre à des math quand ça va loin
Maths hein ya pas photo 
Dans les facs dures en tout cas
Je suis en maths et j’ai plein de cousins / cousines en médecine perso,
Être une meuf > all ou presque pour faire médecine
Le 19 janvier 2021 à 14:16:48 thespewer a écrit :
Un étudiant en médecine lambda est plus chaud qu'un étudiant en math lambda , après si on parle des mec qui font de l'informatique théorique en ENS , c'est clairement les maths qui gagne.
En plus ouais
Sans oublier qu’il y a aussi parmi les étudiants en médecine de grosses différences de niveau
Le 19 janvier 2021 à 14:16:48 thespewer a écrit :
Un étudiant en médecine lambda est plus chaud qu'un étudiant en math lambda , après si on parle des mec qui font de l'informatique théorique en ENS , c'est clairement les maths qui gagne.
Pardon ? 
Tu te fais avoir par l’effet de Halo je crois 
Le 19 janvier 2021 à 14:17:26 _______-___-___ a écrit :
D'un côté des études qui ne demandent que du bourrage de crâne, de l'autre des études qui demandent de la réflexion intellectuelle. Quel choix cornélien.
Oui voilà c’est exactement ça

C'est pas la même difficulté.
Médecine c'est l'épreuve de la mémoire en quantité astronomique, les maths de la logique.
Le 19 janvier 2021 à 14:20:22 GroMeDeter a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:16:14 FreezerHaland a écrit :
Maths hein ya pas photoDans les facs dures en tout cas
C'est vrai que je connais beaucoup de Vanessa fiche en médecine
![]()
T’es ironique ou pas ?
Parce que c’est vraiment le cas hein
Le 19 janvier 2021 à 14:23:04 FreezerHaland a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:20:22 GroMeDeter a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:16:14 FreezerHaland a écrit :
Maths hein ya pas photoDans les facs dures en tout cas
C'est vrai que je connais beaucoup de Vanessa fiche en médecine
![]()
T’es ironique ou pas ?
Parce que c’est vraiment le cas hein
Non non je suis sérieux 
Les meufs dans ma classe qui ont réussit paces étaient des Vanessa fiche lambda 
Le 19 janvier 2021 à 14:22:26 Ultralate45 a écrit :
C'est pas la même difficulté.Médecine c'est l'épreuve de la mémoire en quantité astronomique, les maths de la logique.
Oui c'est exact 

Le 19 janvier 2021 à 14:17:26 _______-___-___ a écrit :
D'un côté des études qui ne demandent que du bourrage de crâne, de l'autre des études qui demandent de la réflexion intellectuelle. Quel choix cornélien.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic