Si on a un talent naturel pour les maths et qu'en plus on aime ça, c'est facile. Si c'est moyennement le cas, c'est très hard.
Médecine, même si on a la vocation et une excellente mémoire, il faut beaucoup bûcher et passer des moments compliqués.
Donc maths c'est plus aléatoire
Y'a aussi le degré d'études
à Bac+1, les maths sont beaucoup plus faciles qu'à bac+8
à bac+1, la PACES est beaucoup plus dure que bac+8 (externat je crois)
Je précise que j'ai fait MPSI-MP-Ecole d'ingé classée A et que je connais pas mal de monde en médecine.
Le 19 janvier 2021 à 14:57:59 GEI-Univ a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:54:55 -Coca-Cola- a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:52:42 Psy6984 a écrit :
Les maths à la fac c'est du costaud... Je dirai donc que les maths c'est plus dur que médecine..!J'avais vu le programme, ça m'a pas choqué franchement...Et d'après des khey, il n'y a que à partir de la L3 que ça devient tendax.
Il y a que en prépa que tu te fais encul* cash dés la sortie de bac
Et c'est normal car ces fd* te balancent un programme de L2/L3 dans la gueule..Des génies mais on se sent compétiteur.En prepa ils ont pas du tout un programme qui tape dans le L3, c’est du L2 poussé à son extrême (même pas pour le plaisir d’apprendre, juste pour passer des concours )
This
Le programme de maths en prepa est le même que celui d’une L1/L2 maths 
C’est juste que les prepateux doivent voir plein d’autres matières en plus 
Le 19 janvier 2021 à 15:05:06 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:03:33 -Coca-Cola- a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:01:28 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:59:58 -Coca-Cola- a écrit :
Les maths à la fac c'est du costaud... Je dirai donc que les maths c'est plus dur que médecine..!J'avais vu le programme, ça m'a pas choqué franchement...Et d'après des khey, il n'y a que à partir de la L3 que ça devient tendax.
Et c'est normal car ces fd* te balancent un programme de L2/L3 dans la gueule..Des génies mais on se sent compétiteur.En prepa ils ont pas du tout un programme qui tape dans le L3, c’est du L2 poussé à son extrême (même pas pour le plaisir d’apprendre, juste pour passer des concours )
Tout ça pour au final revenir à un niveau de math de lycée en école d'ingé
C'est des bons troll les prépa
Apres la prépa on peut aussi aller à l'ENS, en magistère ou en L3 de maths/physique/etc, et certaines écoles (ENSTA au pif) ont un bon niveau scientifique
Non, le niveau est à chier et tu te tapes que des cours de "management"
J'ai discuté avec un ENSTA y a pas longtemps et son premier semestre de 1A c'était mécanique quantique, systèmes dynamiques, etc
Pas trop du management
Le programme c'est 40% technique // 60% management et ceux, dans toutes les écoles d'ingé.
Mais c'est normal car un ingesclave c'est avant tout un manager de technicien en fait.
Le 19 janvier 2021 à 15:04:39 Trumpence a écrit :
Maths et de loin
Il suffit de voir le niveau lamentable en maths/physique des ou des futurs médecins
Alors que le capital connaissance de la médecine peut s’acquérir par n’importe qui
J'avoue que résoudre des équations différentielles et apprendre par coeur les cassini est très utile pour prendre en charge un infarctus du myocarde 
Le 19 janvier 2021 à 15:04:41 loriginal-s a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:56:55 lahuiss6 a écrit :
Mathématiques.Je suis en double cursus médecine-mathématiques.
Si no troll tu fais ça où ?
Dans une fac parisienne.
Le 19 janvier 2021 à 15:05:52 [0tout] a écrit :
La médecine il faut une grosse mémoire et une bonne logique, en maths il faut juste une bonne logique. (on peut se souvenir de certaines démonstrations mais c'est juste pour gagner du temps quoi)
En maths il faut se souvenir de 100% des démonstrations et le niveau de logique est bien plus élevé. Là tu compares un jeu d'échecs à un morpion.
Tout dépend de ce que tu appelle difficile.
Un élève qui a de grosses facilités en maths va se balader en licence sans vraiment bosser alors qu'un élève qui a des " facilités en médecine " va quand même devoir bosser pour réussir. En revanche un élève qui n'a pas de réelles facilités en maths va vraiment galérer pour avoir sa licence, je ne pense même pas que cela soit possible alors qu'en médecine il pourra largement compenser par le travail.
Faut arrêter de dire que la médecine c'est compliquée, je connais bien un neurologue ( partie de la médecine dite prestigieuse et complexe ) il m' a clairement dit que pour réussir en médecine il fallait juste bosser, bosser et encore bosser et j'ai plusieurs autres exemples.
Pour les maths après ça dépend aussi des universités, prépas, écoles d'ingé ect....
La médecine il faut une grosse mémoire et une bonne logique, en maths il faut juste une bonne logique. (on peut se souvenir de certaines démonstrations mais c'est juste pour gagner du temps quoi)
Tu parles de logique pour les deux comme si c'était la même logique et pourtant il n'y a qu'une de ces deux sciences qui est appelé "science dure", à toi de deviner laquelle.
Le 19 janvier 2021 à 15:06:27 Plexuslombal1 a écrit :
Maths et de loin
Il suffit de voir le niveau lamentable en maths/physique des ou des futurs médecins
Alors que le capital connaissance de la médecine peut s’acquérir par n’importe quiJ'avoue que résoudre des équations différentielles et apprendre par coeur les cassini est très utile pour prendre en charge un infarctus du myocarde
Tu dois être en médecine pour ne pas comprendre son argument et répondre autant à côté.
Le 19 janvier 2021 à 15:06:14 FreezerHaland a écrit :
This
Le programme de maths en prepa est le même que celui d’une L1/L2 maths
C’est juste que les prepateux doivent voir plein d’autres matières en plus
Oui on se tape L2 maths version hard, L2 physique version hard, et un peu de Français/Philo, de sciences de l'ingénieur et d'informatique 
Le 19 janvier 2021 à 15:06:20 -Coca-Cola- a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:05:06 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:03:33 -Coca-Cola- a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:01:28 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 14:59:58 -Coca-Cola- a écrit :
Tout ça pour au final revenir à un niveau de math de lycée en école d'ingé
C'est des bons troll les prépa
Apres la prépa on peut aussi aller à l'ENS, en magistère ou en L3 de maths/physique/etc, et certaines écoles (ENSTA au pif) ont un bon niveau scientifique
Non, le niveau est à chier et tu te tapes que des cours de "management"
J'ai discuté avec un ENSTA y a pas longtemps et son premier semestre de 1A c'était mécanique quantique, systèmes dynamiques, etc
Pas trop du managementLe programme c'est 40% technique // 60% management et ceux, dans toutes les écoles d'ingé.
Mais c'est normal car un ingesclave c'est avant tout un manager de technicien en fait.
https://www.ensta-paris.fr/fr/tronc-commun-scientifique-premiere-annee
Tiens le tronc commun _.gif)
Regarde un peu les enseignements du 2nd semestre pour me trouver les 60% de management _.gif)
Ça me tue je suis incapable de réviser un truc pendant 2 heures c'est juste au dessus de mes forces, je trouve toujours quelque chose d'autre à faire...
Mais la médecine m'intéresserait vraiment 
Vous connaissez des étudiants en médecine qui étaient des semis-glandeurs (je bosse quand même le minimum pour avoir des moyennes toujours > 15) et qui se sont réveillés à médecine ?
Ou les mecs intelligents mais peu bosseurs sont les premiers éliminés 
à la fin de la prepa tout le monde à une école pourtant à la fin de la L2 pas tout le monde ne passe, les programmes ont bcp en communs (le programme en prepa va moins loin qu'en licence mais exo plus difficile)
Le 19 janvier 2021 à 15:08:02 PQ105K a écrit :
La médecine il faut une grosse mémoire et une bonne logique, en maths il faut juste une bonne logique. (on peut se souvenir de certaines démonstrations mais c'est juste pour gagner du temps quoi)Tu parles de logique pour les deux comme si c'était la même logique et pourtant il n'y a qu'une de ces deux sciences qui est appelé "science dure", à toi de deviner laquelle.
Aucune.
Les maths ne sont pas une science dure mais une science formelle, qui n'a rien à voir avec les autres sciences (elle n'applique pas la méthode scientifique)
La biologie est à mi-chemin entre science dure et science molle
Le 19 janvier 2021 à 15:08:32 PQ105K a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:06:27 Plexuslombal1 a écrit :
Maths et de loin
Alors que le capital connaissance de la médecine peut s’acquérir par n’importe quiJ'avoue que résoudre des équations différentielles et apprendre par coeur les cassini est très utile pour prendre en charge un infarctus du myocarde
Tu dois être en médecine pour ne pas comprendre son argument et répondre autant à côté.
Non juste que les maths et la physique qu'on fait dans notre cursus se fait majoritairement en PACES/pass et le programme étant déjà assez conséquent on a pas le temps de faire des maths et de la physique hyper poussé non plus
Le 19 janvier 2021 à 15:07:37 Omer_Syy a écrit :
Pour savoir lequel est la plus difficile il suffit de voir les salaires à la sortie
En médecine >> maths
Médecine est bien payée uniquement parce que c'est hyper tabou de remettre en question les prix dantesques des soins et des opérations.
Le jour où le ponzi de la sécurité sociale se cassera la gueule, les médecins finiront à 2k comme tout le monde.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic