_.gif)
_.gif)
Le 06 janvier 2021 à 15:54:15 PNJ-7864 a écrit :
c'est vrai l'omerta autour des suicides ?
je connais un khey qui est sur le campus de l'X et apparemment y a eu au moins 2 depuis septembre
quand j'ai appris ca (no fake c'est une personne de confiance) ca m'a direct cassé le mythe
apparement c'est régulier mais personne en parle comme c'est l'eliteedit: si mon post des 410 la grande blague
Oui c’est nofake
Pour compléter mon message avec des données concrètes, @l'OP, sur diverses personnes de l'X avec qui j'ai bossé, et qui ont eu 0 piston:
- personne n1, 26 ans, poste de lead data scientist, Paris, 80k
- personne n2, 23 ans, poste de data scientist, Paris, 60k
- personne n3, 31 ans, poste d'Engineering Manager, Paris, 120k
- personne n4, 28 ans, poste de Product Owner, Paris, 90k
- personne n5, 30 ans, poste de Software Engineer, SF (US), 350k
Donc effectivement, t'es pas PDG en sortie d'entreprise...mais t'es quand même plutôt bien parti pour sortir du french dream.
Le 06 janvier 2021 à 15:58:05 KIWI83 a écrit :
c'est vrai l'omerta autour des suicides ?je connais un khey qui est sur le campus de l'X et apparemment y a eu au moins 2 depuis septembre
quand j'ai appris ca (no fake c'est une personne de confiance) ca m'a direct cassé le mythe
apparement c'est régulier mais personne en parle comme c'est l'eliteedit: si mon post des 410 la grande blague
Oui c’est nofake
je trouve c'est chaud que personne n'en parle d'autan plus que c'est régulier 
Résumé du topic :
Et oui, même si vous êtes un génie des sciences et parvenez à vous faire une place à l'X, seuls ceux issus de la bourgeoisie ayant des parents haut-placés peuvent se voir proposer des stages d'exceptions, sont pistonnés pour certains postes (cf. le fils de Bernard Arnault PDG de Tag Heuer à sa sortie d'école )
![]()
![]()
Vous avez quel âge pour encore croire au délire "Gé 25/20 partout en science dur donc respectez moi." ?
Un autiste qui bégaye en disant bonjour peut être le plus grand génie que la Terre ai jamais porter il n'aura rien.
Par contre un BG tchatcheur et pas trop con peut enrhumer pas mal de monde et gravir les échelons.
Le 06 janvier 2021 à 16:00:31 DDR4Skipper a écrit :
Résumé du topic :Et oui, même si vous êtes un génie des sciences et parvenez à vous faire une place à l'X, seuls ceux issus de la bourgeoisie ayant des parents haut-placés peuvent se voir proposer des stages d'exceptions, sont pistonnés pour certains postes (cf. le fils de Bernard Arnault PDG de Tag Heuer à sa sortie d'école )
![]()
![]()
Mais prendre le fils de Bernard Arnault c'est prendre une exemple assez extrême quand même 
En soit quand tu regardes y'a des personnes sans pistons qui ont très bien fini 
je connais un khey qui est sur le campus de l'X et apparemment y a eu au moins 2 depuis septembre
N'empêche la tristesse.
Imagine les mecs tout sacrifier et charbonner comme des malades pendant 2 ans pour se rendre compte que la réputation de l'école est surfaite et que tu vas pas te recréer un cercle social ni forcément devenir PDG d'Alstom, c'est triste mais ça peut se comprendre 
Le 06 janvier 2021 à 15:58:05 KIWI83 a écrit :
Oui c’est nofake
D'ou t'as appris pour les suicides?
Le 05 janvier 2021 à 14:12:00 :
Bon les kheys, j'ai besoin de vos avis.![]()
Je suis actuellement en L2 math-info à Paris Descartes et je suis tiraillé, j'ai l'intime conviction d'avoir fait une erreur en choisissant ce cursus
![]()
Jeune Célestin que je suis, j'ai toujours rêvé de l'X pour moi c'était ça l’Élite
![]()
Une école qui forme les futurs leaders, le pouvoir de demain
![]()
Passionné de sciences et surtout féru de maths, je me suis avancé sur le programme du lycée ce qui m'a permis d'obtenir tous mes voeux sur parcoursup, notamment les prépas d'exception comme LLG, H4, SG...
![]()
Mais en bon cuck j'ai préféré suivre l'avis du forum qui encensait l'AST et regrettaient amèrement leur choix de la prépa sur le topic annuel. Une filière moins prestigieuse certes, mais qui décuplait les chances d'accéder à cette école lorsque l'on est autonome
![]()
Nez en moins,
me voilà accablé par un retour à la réalité quelque peu... SALÉ ![]()
![]()
Tout d'abord pour être admissible, il ne suffit pas d'avoir de (très) bons résultats, il faut se démarquer (notamment sur le CV, participer à des stages de recherche, montrer un engagement associatif, sportif, démontrer des qualités humaines...)
Je suis autiste
Je n'ai littéralement rien fait de ma vie, aucune culture, aucun sport, aucun ami, 0 tout.
Chaque année des centaines de candidats postulant avec un excellent dossier académique sont recalés
![]()
![]()
Puis à propos de l'école, ce n'est pas vraiment l'ascenseur social tant idolâtré par le forum.
![]()
Ceux qui gravissent spontanément les échelons à la sortie de l'école pour rejoindre les postes de direction aussi précocement sont ceux qui ont des contacts![]()
![]()
Et oui, même si vous êtes un génie des sciences et parvenez à vous faire une place à l'X, seuls ceux issus de la bourgeoisie ayant des parents haut-placés peuvent se voir proposer des stages d'exceptions, sont pistonnés pour certains postes (cf. le fils de Bernard Arnault PDG de Tag Heuer à sa sortie d'école )
![]()
![]()
Si ce n'est pas le cas vous pouvez toujours espérer vous faire des contacts en devenant leurs amis ou leur plan Q
mais pour ce faire, c'est comme toutes les relations sociales où les 10/10 BG sont avantagés
![]()
![]()
Sinon bah vous êtes condamnés à finir ingesclave à 2k en sortant de l'X.
![]()
Même à l'X la loterie génétique est prépondérante.
![]()
Je me rends compte que ce choix était tellement puéril et utopique et que je n'aurai jamais la vie dont je rêvais
![]()
![]()
Pourtant j'ai majoré ma L1 je suis actuellement dans le top 3 de ma promo
![]()
Je pense sérieusement à me réorienter en médecine![]()
C'est tellement le choix ultime putain :Prestige social
Salaire mirobolant
Etudes passionantes
etc...Vous en thinkez what ?
![]()
Commencer médecine à 20 ans ou continuer dans cette filière bullshit?![]()
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic