Bon les kheys, j'ai besoin de vos avis.
Je suis actuellement en L2 math-info à Paris Descartes et je suis tiraillé, j'ai l'intime conviction d'avoir fait une erreur en choisissant ce cursus
Jeune Célestin que je suis, j'ai toujours rêvé de l'X pour moi c'était ça l’Élite
Une école qui forme les futurs leaders, le pouvoir de demain
Passionné de sciences et surtout féru de maths, je me suis avancé sur le programme du lycée ce qui m'a permis d'obtenir tous mes voeux sur parcoursup, notamment les prépas d'exception comme LLG, H4, SG...
Mais en bon cuck j'ai préféré suivre l'avis du forum qui encensait l'AST et regrettaient amèrement leur choix de la prépa sur le topic annuel. Une filière moins prestigieuse certes, mais qui décuplait les chances d'accéder à cette école lorsque l'on est autonome
Nez en moins,
Tout d'abord pour être admissible, il ne suffit pas d'avoir de (très) bons résultats, il faut se démarquer (notamment sur le CV, participer à des stages de recherche, montrer un engagement associatif, sportif, démontrer des qualités humaines...)
Je suis autiste
Je n'ai littéralement rien fait de ma vie, aucune culture, aucun sport, aucun ami, 0 tout.
Chaque année des centaines de candidats postulant avec un excellent dossier académique sont recalés
Puis à propos de l'école, ce n'est pas vraiment l'ascenseur social tant idolâtré par le forum.
Ceux qui gravissent spontanément les échelons à la sortie de l'école pour rejoindre les postes de direction aussi précocement sont ceux qui ont des contacts
Et oui, même si vous êtes un génie des sciences et parvenez à vous faire une place à l'X, seuls ceux issus de la bourgeoisie ayant des parents haut-placés peuvent se voir proposer des stages d'exceptions, sont pistonnés pour certains postes (cf. le fils de Bernard Arnault PDG de Tag Heuer à sa sortie d'école )
Si ce n'est pas le cas vous pouvez toujours espérer vous faire des contacts en devenant leurs amis ou leur plan Q