En vacance clairement
Mais y vivre ..A part Chamonix et le massif du mont blanc ,aucun autre endroit ou je serais bien ..
Investir et l'alpinisme.Mon souhait c'est vivre a Chamonix
Chamonix putain.Capitale des grimpeurs .Aucun endroit en France surpasse la Haute Savoie,j'ai des origines Viking il y a pas plus viking que les 4000 des Alpes en france
La Normandie est chouette ,la je vais le ballader a Dieppe.Mais les 4000 me manque
La Haute savoie bordel
on sent le cote Nordique un peu Scandinave
Je kiffe
traverse Dieppe avec un bon Sargeist

e plus petit fleuve de France !
Je vous présente Le Veule, situé à Veule Les Roses en Seine-Maritime. Sa longueur est de 1,1 km seulement, ce qui en fait le plus petit fleuve de France ! Sur la photo ci dessus, vous pouvez admirer sa gargantuesque embouchure !
![]()
c'est pas loin de chez moi _.gif)
l'intérêt de cette plage, c'est qu'à marée basse, c'est une très grande plage de sable (de plusieurs kilomètres de large, jusqu'à saint aubin sur mer), dès qu'il fait beau j'y vais tous les weekends)
UN CHATEAU SUR UNE TOUR
Comme vous pouvez le voir, le château d'Aubry en Exmes dans l'Orne, présente une tour 14ème siècle surmonté d'un château construit au 17 ème siècle qui est quelque peu insolite puisqu'il repose entièrement sur une tour ! Malheureusement, ses dimensions insolites se sont avérées être difficilement habitable et c'est pourquoi plus personne aujourd'hui n'y réside depuis le 19siècle 
Qu'est ce donc que ceci ? C'est un hangar à dirigeable, celui d'Écausseville. Construit en 1917, le bâtiment deviendra obsolète des 1922 du fait de l'évolution de l'aviation très rapide à l'époque. Les dirigeables seront tout de même utilisés en France jusqu'en 1936. Dites vous qu'il fallait non moins 6 personnes pour ouvrir et refermer les portes 
C'est aujourd'hui le DERNIER en France et est UNIQUE en Europe !
La Chapelle Notre Dame de la Ronce, à Caumont !
Amenés à débroussailler les quatre terrasses surplombant le Château de la Ronce pour y créer un verger, deux ouvriers bûcherons ont découvert en 1842 dans une anfractuosité du chêne une statue de la Vierge Marie dont personne n’avait entendu ouï dire. Ils la cachèrent de manière à la protéger et la retrouvèrent miraculeusement à sa place le lendemain matin. Ils coururent chercher le propriétaire Jacques de COLOMBEL qui, très pieux, décida d’y bâtir une chapelle autour du chêne sacré. Elle est aujourd’hui encore restée propriété de cette famille 
La Chapelle Notre Dame de la Ronce, à Caumont !
Amenés à débroussailler les quatre terrasses surplombant le Château de la Ronce pour y créer un verger, deux ouvriers bûcherons ont découvert en 1842 dans une anfractuosité du chêne une statue de la Vierge Marie dont personne n’avait entendu ouï dire. Ils la cachèrent de manière à la protéger et la retrouvèrent miraculeusement à sa place le lendemain matin. Ils coururent chercher le propriétaire Jacques de COLOMBEL qui, très pieux, décida d’y bâtir une chapelle autour du chêne sacré. Elle est aujourd’hui encore restée propriété de cette famille
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic