Le 02 janvier 2021 à 17:23:33 DAZZADZDA a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 17:21:08 ReineAzshara7 a écrit :
j'ai échoué deux fois ma L1 en informatique sécurité des systèmes, je suis le seul de ma promo qui a échoué et je bossais comme un porc tout le temps, je n'avais pas le temps d'avoir des relations sociales ou d'avoir de loisirspour moi la haute école est impossible car je ne suis pas né avec les bons attributs
Chaud, pourtant y'a rien de dûr en L1
pour moi ça l'était, déjà j'ai besoin de 8 heures de sommeilles et j'avais cours de 8h30 jusqu'à 17h (j'avais 40 minutes de trajet aller et pareil retour), le temps que je mange, me lave et m'habille je n'avais pas le temps de bosser les cours qu'on devait faire à la maison + réviser le reste. De plus la matière était dure et j'ai du mal à rester concentré 4 heures de suite, je décroche et forcément je rate de précieux éléments.
Le 02 janvier 2021 à 17:32:31 -Coca-Cola- a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 17:27:35 Catlamet a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 17:25:52 -Coca-Cola- a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 17:22:54 Catlamet a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 17:21:23 -Coca-Cola- a écrit :
Faut go alternance, surtout vers la fin de tes études pour de une, avoir de l’expérience, et de 2, éviter les stages esclavagistes où tu te fais exploiter pour 500 balles.C'est ce que j'ai pensé faire, mais du coup quand on fait une alternance on fait une mémoire non? Ou un rapport de stage ? Dans les deux cas ce n'est pas chaud à tous gérer ?
C’est pas bien compliqué de faire un mémoire.
Au pire, tu prends un mémoire d’un ancien élève, ça te servira d’exemple.Par contre, faut jamais sous-estimer ce genre d’exercice. C’est pas compliqué mais très long. Si tu t’y prends à la dernière minute, t’es mort.
Après en alternance c’est plus simple car tu bosses plus qu’un stagiaire et donc, tu as plus de contenu à mettre dans un mémoire.
Ok,ok mais ce n'est pas dense a tout gérer en même temps ?
Non tu as le temps. Beaucoup de temps libre en alternance même avec les périodes entreprises.
Mais bon après, c’est là procrastination. Beaucoup attendent le dernier moment
Merci beaucoup tu me soulage un peu. J'ai envie de réussir, après je suis dans une faculté de province et je ne sais pas si ça change quelques chose d'une faculté parisienne.
Je suis très bon en maths et en statistique, mais le problème c'est que j'ai beaucoup du mal à m'exprimer. Après je sais pas je pense faire un Erasmus en M1 pour me soulager de quelques matières et me faire une expérience, mais sinon, j'espère réussir.
D'autant plus en ce moment avec le confinement c'est extrêmement compliqué. Lorsque les BU étaient ouvertes je partais le matin et je rentrais le soir, mais maintenant je suis chez moi où la procrastination règne.
Le 02 janvier 2021 à 17:19:11 TheWiitcheur a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 17:17:44 LaPlanteAJosh a écrit :
Pour te donner une idée le major de ma fac en info l'année dernière en l1 avait eu 16.7quand j'étais en l1-l2 et que tu avais 13, t'avais les yeux qui brillaient comme si t'avais eu 18 car souvent t'avais la meilleure note du td
L'intérêt de noter sévère ? Surtout en info où la demande est forte et où de toute façon iront que ceux qui aiment ça et qui donc sont fort ?
Le 02 janvier 2021 à 17:32:26 n3tin0suce a écrit :
Seulement 1 tiers des étudiants obtiennent le L3 sans redoubler: dans le tas, bcp de descos incapables de suivre des études magistrales et aussi de mauvaises orientations.
et aussi des asiat de prépa pour ensuite faire une école de commerce ou d'ingésclavage _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic