Topic de Catlamet :

Le Master est ce trop dur ?

Salut, les clés

Je voulais vous posez une question est ce que le master s'est compliqué, notamment avec le rapport de stage ou la rédaction d'un mémoire.
Depuis pas mal de temps ça me trotte la tête et j'ai peur d'échouer.

Vous remerciant par avance de votre réponse.

J'ai oublié de préciser que je m'oriente vers un master d'économie ou de finance.

Aujourd'hui, l'université donne les diplomes :)

le redoublement coute trop chère et je fais parti de la génération qui a vu ce changement début des années 2010 :)

Les taux de réussite au partiel en Licence c'était 15-19% à la première session, aujourd'hui, tout le monde se tape des 14 :)

chacun se battra sur le marché avec des diplomes sans valeur :)

Le 02 janvier 2021 à 17:14:03 TheWiitcheur a écrit :

le redoublement coute trop chère et je fais parti de la génération qui a vu ce changement début des années 2010 :)

Les taux de réussite au partiel en Licence c'était 15-19% à la première session, aujourd'hui, tout le monde se tape des 14 :)

C'est facile à se point ?

En droit y'a toujours 45% d'échec en L1. :)

Ton ressenti lorsque tu as fait un master?

Le 02 janvier 2021 à 17:14:31 Catlamet a écrit :

C'est facile à se point ?

Oui

Faut être dans des filières poubelles pour dire que c'est donner.

Le 02 janvier 2021 à 17:14:45 Catlamet a écrit :

oui, mais des ma l3, j'ai senti la différence de notation

je me tapais des 16 en dissert quand en l1-l2 j'avais des 6-7.

On ne te sanctionne même plus sur l'orthographe ou la syntaxe.

Les examens sont des sujets que tu as déjà vu en td ou alors il suffit de repompe l'analyse dans le livre du professeur...

Ca dépend des fillière
Disons que si tu vise une failliere a ton niveau et que tu travailles, tu n'aura pas de problème si tu as déjà validé une licence

Le niveau a chuté dans le sens ou les travailleurs obtiennent casiment tous leurs diplôme. En revanche on est quand même à 50-60% d'échec en L1 et 20% en l2/l3. Et la sélection en master est plus rude qu'avant

Si y'a une année où faut faire des études, c'est maintenant. C'est donné au vu des conditions.

Parcontre, de mon point de vue, pour un niveau master, c'est Alternance obligatoire si possible, parce que sinon, tu vas arriver avec ton Master dans une boîte, mais tu bosseras moins bien qu'un BTS qui a déjà 2-3 ans d'expérience.
Savoir, ou savoir faire, faut choisir.

Le 02 janvier 2021 à 17:16:29 TheWiitcheur a écrit :

Le 02 janvier 2021 à 17:14:45 Catlamet a écrit :

oui, mais des ma l3, j'ai senti la différence de notation

je me tapais des 16 en dissert quand en l1-l2 j'avais des 6-7.

On ne te sanctionne même plus sur l'orthographe ou la syntaxe.

Les examens sont des sujets que tu as déjà vu en td ou alors il suffit de repompe l'analyse dans le livre du professeur...

A ce point ? Parce moi en terme de dissertation c'est pas tip-top. Je me répète sans cesse et lors des examens j'ai pas le temps de me relire.

Pour te donner une idée le major de ma fac en info l'année dernière en l1 avait eu 16.7

Le 02 janvier 2021 à 17:17:03 LaPlanteAJosh a écrit :
Ca dépend des fillière
Disons que si tu vise une failliere a ton niveau et que tu travailles, tu n'aura pas de problème si tu as déjà validé une licence

Le niveau a chuté dans le sens ou les travailleurs obtiennent casiment tous leurs diplôme. En revanche on est quand même à 50-60% d'échec en L1 et 20% en l2/l3. Et la sélection en master est plus rude qu'avant

a l'époque, ça dépendait des filières, car le taux de réussite mettait l'existence ta formation en jeu :hap:

mais maintenant, même les filières comme le droit, la finance et autres, c'est foutu :hap:

on te donne le diplome et vous vous débrouillez sur le marché du travail.

Bah ça dépend du Master, t'es abruti ?

Le 02 janvier 2021 à 17:17:13 AgatheLover a écrit :
Si y'a une année où faut faire des études, c'est maintenant. C'est donné au vu des conditions.

Parcontre, de mon point de vue, pour un niveau master, c'est Alternance obligatoire si possible, parce que sinon, tu vas arriver avec ton Master dans une boîte, mais tu bosseras moins bien qu'un BTS qui a déjà 2-3 ans d'expérience.
Savoir, ou savoir faire, faut choisir.

Oui c'est ce que j'ai remarque avec les professeurs qui nous rabâche que les étudiants sont dans de mauvaises conditions.

Perso je suis en M2 éco (que je suis en train de foirer car chute libre :hap:)

Mais j'ai trouvé que le Master 1 était BIEN PLUS FACILE que la licence.
En licence les profs étaient hyper éxigents, en M1 j'ai tapé quelques 18/20 dans des matirèes à gros coeff sans forcer :(

Ceci dit c'est un peu un "master poubelle" :(

Données du topic

Auteur
Catlamet
Date de création
2 janvier 2021 à 17:10:39
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
44
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !