Topic de XR330 :

PUTAIN Je vais vivre à DUBLIN

Je connais...

Avantages

Ville qui BOUGE (enfin, avant le COVID). Bars, clubs, restos...tous les jeudis, vendredis et samedis soirs ça sort de OUF)
Aéroport super bien connecté (si tu kiffes bouger, il y a des liaisons partout et pas trop cher)
Belle ville (monuments sympas, parcs...)
Gens sympas

Inconvénients
PRIX ABSOLUMENT DINGUES (loyers absolument fous = crise du logement + cout de la vie assez cher en Irlande). Renseignez vous bien sur les loyers avant, et essayez de voir ce que votre salaire vous permet d'avoir. Je ne veux pas vous décourager mais c'est un truc qui a rebuté pas mal de gens et qui a fait partir certaines de mes connaissances
Climat dégueulasse

Mon frère y vit depuis 5 ans, c'est sympa :oui:

Pleins de grosses boites américaines en plus

La météo est très...changeante on va dire :rire:

Par contre il y a un grand manque en matière d'immobilier, les quartiers se développent beaucoup dans la ville plus éloignée à 1h de tram du centre

J’ai passé du bon temps à Dublin c’est une ville à taille humaine où tu as de tout, de quoi t’amuser, de quoi visiter, tu peux aller te baigner etc. Par contre la météo bof bof en plein été il faisait difficilement plus de 20-25°C et pas tous les jours.

Les irlandaises sont cochonnes mais sur-maquillées c’est chiant.
Comme en Angleterre tu sors tôt, tu rentres tôt mais ils se mettent dans des états pas possibles.

Le 26 décembre 2020 à 00:47:32 ataraxatteint5 a écrit :
Niveau transports les bus sont efficaces et à l’heures, les trams insuffisants.

Bah une seule ligne de tram, avec un changement à l'autre bout de la ville :rire:

La bas vélo >all
Mais fais gaffe au voleurs

Comment on peut aimer l'espagne putain :malade:
Déjà en france il fait beaucoup trop chaud l'été mais alors l'espagne c'est encore pire, la fournaise :malade:

Pays du nord > all

En plus l'Alliance Française est super cool là-bas si tu as besoin de te raccrocher un peu
les irlandais sont super cool khey en règle général
C'est laid, plein d'alcooliques ou de Célestins ingénieurs, immobilier plus cher qu'à Paris, beaucoup de SDF, aucun respect pour la religion, population vulgaire, petite ville, campagne inintéressante remplie de moutons ; un bon plan pour te suicider.

Le 26 décembre 2020 à 01:02:22 MatelotConfine a écrit :
C'est laid, plein d'alcooliques ou de Célestins ingénieurs, immobilier plus cher qu'à Paris, beaucoup de SDF, aucun respect pour la religion, population vulgaire, petite ville, campagne inintéressante remplie de moutons ; un bon plan pour te suicider.

La religion c'est de très loin le pire cancer de l'humanité donc c'est pas plus mal.

Plus laide ville que je connaisse, pourtant j'ai grandi pas loin de Charleroi...
C'est une ville riche, un petit paradis fiscal
Si ta copine est qualifiée elle sera bien là bah
Mais ça reste loin de tout, autour c'est la campagne, il faut prendre l'avion pour les vacances
Le centre de Dublin c'est sympa mais une fois que tu sors du centre c'est la merde : des gitans partout (on les appelle les travellers là bas) qui te volent et t'agressent (et là bas ça sort le couteau direct), en dehors du centre c'est complètement mort, pas de climat extrême mais tout le temps la grisaille, bouffe dégueulasse (comme les anglais quoi), meufs dégueu aussi et population vulgaire, pas mal d'ivrognes aussi
+ aussi chez les jeunes c'est tous des chavs (pire qu'aux UK)
L'une des villes les moins bien d'Irlande niveau ambiance :hap: (Après c est ce qu'on m'a dit)
Et les loyers sont putain de cher à Dublin

Le 26 décembre 2020 à 01:03:50 :

Le 26 décembre 2020 à 01:02:22 MatelotConfine a écrit :

La religion c'est de très loin le pire cancer de l'humanité donc c'est pas plus mal.

Avantages :

Ville à taille humaine

Très bons salaires

Plein emploi

Irlandais sympas en général

Bonne ambiance

Inconvénients :

Pas de métro

Bus rarement à l'heure service qui s'arrête un peu avant minuit
Sauf le week end(bus de nuit toutes les heures depuis le centre)

Juste un train et deux lignes de trams

Immobilier ultra cher et qualité des logements souvent pitoyable et penurie de logements

Météo pluvieuse pas d'été mais pas de températures extrêmes

Coût de la vie très élevé

Personnellement un bon logement un bon taf se trouve su on est persévérant si la météo ne te dérange pas et que tu aimes la vie tranquille ça peut le faire. J'ai vécu en Espagne et je suis très bien à Dublin. Après les irlandais sont ultra sympas et festifs mais aussi très réservés si tu veux les connaître davantage.

Données du topic

Auteur
XR330
Date de création
26 décembre 2020 à 00:19:37
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
35
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !