Je connais...
Avantages
Ville qui BOUGE (enfin, avant le COVID). Bars, clubs, restos...tous les jeudis, vendredis et samedis soirs ça sort de OUF)
Aéroport super bien connecté (si tu kiffes bouger, il y a des liaisons partout et pas trop cher)
Belle ville (monuments sympas, parcs...)
Gens sympas
Inconvénients
PRIX ABSOLUMENT DINGUES (loyers absolument fous = crise du logement + cout de la vie assez cher en Irlande). Renseignez vous bien sur les loyers avant, et essayez de voir ce que votre salaire vous permet d'avoir. Je ne veux pas vous décourager mais c'est un truc qui a rebuté pas mal de gens et qui a fait partir certaines de mes connaissances
Climat dégueulasse
Mon frère y vit depuis 5 ans, c'est sympa 
Pleins de grosses boites américaines en plus
La météo est très...changeante on va dire 
Par contre il y a un grand manque en matière d'immobilier, les quartiers se développent beaucoup dans la ville plus éloignée à 1h de tram du centre
J’ai passé du bon temps à Dublin c’est une ville à taille humaine où tu as de tout, de quoi t’amuser, de quoi visiter, tu peux aller te baigner etc. Par contre la météo bof bof en plein été il faisait difficilement plus de 20-25°C et pas tous les jours.
Les irlandaises sont cochonnes mais sur-maquillées c’est chiant.
Comme en Angleterre tu sors tôt, tu rentres tôt mais ils se mettent dans des états pas possibles.
Le 26 décembre 2020 à 00:47:32 ataraxatteint5 a écrit :
Niveau transports les bus sont efficaces et à l’heures, les trams insuffisants.
Bah une seule ligne de tram, avec un changement à l'autre bout de la ville 
La bas vélo >all
Mais fais gaffe au voleurs
Comment on peut aimer l'espagne putain 
Déjà en france il fait beaucoup trop chaud l'été mais alors l'espagne c'est encore pire, la fournaise 
Pays du nord > all
Le 26 décembre 2020 à 01:02:22 MatelotConfine a écrit :
C'est laid, plein d'alcooliques ou de Célestins ingénieurs, immobilier plus cher qu'à Paris, beaucoup de SDF, aucun respect pour la religion, population vulgaire, petite ville, campagne inintéressante remplie de moutons ; un bon plan pour te suicider.
La religion c'est de très loin le pire cancer de l'humanité donc c'est pas plus mal.
(Après c est ce qu'on m'a dit)Le 26 décembre 2020 à 01:03:50 :
Le 26 décembre 2020 à 01:02:22 MatelotConfine a écrit :
C'est laid, plein d'alcooliques ou de Célestins ingénieurs, immobilier plus cher qu'à Paris, beaucoup de SDF, aucun respect pour la religion, population vulgaire, petite ville, campagne inintéressante remplie de moutons ; un bon plan pour te suicider.La religion c'est de très loin le pire cancer de l'humanité donc c'est pas plus mal.
Ville à taille humaine
Très bons salaires
Plein emploi
Irlandais sympas en général
Bonne ambiance
Inconvénients :
Pas de métro
Bus rarement à l'heure service qui s'arrête un peu avant minuit
Sauf le week end(bus de nuit toutes les heures depuis le centre)
Juste un train et deux lignes de trams
Immobilier ultra cher et qualité des logements souvent pitoyable et penurie de logements
Météo pluvieuse pas d'été mais pas de températures extrêmes
Coût de la vie très élevé
Personnellement un bon logement un bon taf se trouve su on est persévérant si la météo ne te dérange pas et que tu aimes la vie tranquille ça peut le faire. J'ai vécu en Espagne et je suis très bien à Dublin. Après les irlandais sont ultra sympas et festifs mais aussi très réservés si tu veux les connaître davantage.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic