Topic de XR330 :

PUTAIN Je vais vivre à DUBLIN

Ma copine a une opportunité pro à Dublin et à Londres mais Londres avec le Brexit ça va être sûrement mort :(

J'ai jamais foutu les pieds là-bas :(

J'habite à Madrid pour moi la météo est ULTRA importante mais je suis prêt à faire une croix dessus...

C'est comment Dublin ?

Heureusement je suis pro rugby et j'adore les irish bar :hap:

En fait je veux juste trouver un taff bien payé, avoir pas mal de vacances pour pouvoir me casser en Espagne et sud de la France pour les vacances...

Mais aussi être heureux là-bas, c'est possible avec ce temps ?

Les irlandais sont les gens les plus gentils de la planète

Le 26 décembre 2020 à 00:21:39 imelon a écrit :
Les irlandais sont les gens les plus gentils de la planète

À ce point là ? J'avais entendu qu'ils étaient cool :ok:

Rien à voir avec les anglais ?

Par contre j'ai du mal à croire que je pourrai y rester plus de 5 ans..
Dublin paradis fiscal les salaires sont très bons, après ça doit être vite lassant

Le 26 décembre 2020 à 00:24:00 SanwichDeGnou a écrit :
Dublin paradis fiscal les salaires sont très bons, après ça doit être vite lassant

Paradis fiscal pour les entreprises mais pour les travailleurs aussi ?

Personne ne connait cette ville ?
1) Cest ta copine pas ta femme
2) qui porte la culotte entre vous ? C'est a elle de te suivre pas l'inverse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608938928-20201226-002834.jpg

Le 26 décembre 2020 à 00:28:53 KebabPoubelle a écrit :
1) Cest ta copine pas ta femme
2) qui porte la culotte entre vous ? C'est a elle de te suivre pas l'inverse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608938928-20201226-002834.jpg

Tu t'es cru au moyen age ?

J'ai pas de taff donc je dois chercher ailleurs et pas envie de revenir en France kheyou

Tu nous parleras de l’anus des islandaises :ok:
C'est une ville sympa et jolie, et les Irlandais sont plutôt cool. Pas mal de bons restos et bars évidemment :hap: Par contre prépare toi à rien comprendre au début, leur accent est assez prononcé, perso j'avais l'impression de plus savoir parler anglais. Et les transports sont un peu à la ramasse pour une capitale.
Futur dépression + cuck

Le 26 décembre 2020 à 00:31:23 Atsushi a écrit :
C'est une ville sympa et jolie, et les Irlandais sont plutôt cool. Pas mal de bons restos et bars évidemment :hap: Par contre prépare toi à rien comprendre au début, leur accent est assez prononcé, perso j'avais l'impression de plus savoir parler anglais. Et les transports sont un peu à la ramasse pour une capitale.

Ah ouais l'accent est si chaud même à Dublin ? on s'adapte vite ? :hap:

Y a le métro ?

Le 26 décembre 2020 à 00:24:50 XR330 a écrit :

Pas pour les travailleurs non, j’ai vécu 2 ans là bas et les heures supplémentaires étaient tellement taxées que j’etais Presque payé moitié moins....
Sinon oui il y fait bon vivre, loyers extremmements chers, Irish sympas, grosse communauté immigrée fr,pays de l’est,balkans,latino américaine , espagnole , italienne assez “soudée”
Les pakis entre eux, pareil pour les nigériens
Les pubs sont des vrais Irish pub tu te rendras vite compte que les imitations dans les autres pays ne valent rien à côté de ceux là.
Les Irish sont cools mais se mélangent pas beaucoup avec les étrangers même si ils rigolent avec toi et te font pas chier, ps d’embrouilles (sauf si t’es anglais)
Les junky sont cassé couilles
Niveau bouffe tu trouves de tout bonne diversité de fast food
Hésites pas si t’as des questions

Le 26 décembre 2020 à 00:34:08 XR330 a écrit :

Y a le métro ?

C'est un peu mieux qu'en campagne mais oui il y a un accent :hap: Mais tu vas t'habituer à force t'inquiètes, faut pratiquer un maximum pour ça.

Et non pas de métro :hap: Juste un espèce de RER, le DART. Mais ils comptent ouvrir un métro dans les prochaines années apparemment

Le 26 décembre 2020 à 00:38:05 ataraxatteint5 a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 00:24:50 XR330 a écrit :

Pas pour les travailleurs non, j’ai vécu 2 ans là bas et les heures supplémentaires étaient tellement taxées que j’etais Presque payé moitié moins....
Sinon oui il y fait bon vivre, loyers extremmements chers, Irish sympas, grosse communauté immigrée fr,pays de l’est,balkans,latino américaine , espagnole , italienne assez “soudée”
Les pakis entre eux, pareil pour les nigériens
Les pubs sont des vrais Irish pub tu te rendras vite compte que les imitations dans les autres pays ne valent rien à côté de ceux là.
Les Irish sont cools mais se mélangent pas beaucoup avec les étrangers même si ils rigolent avec toi et te font pas chier, ps d’embrouilles (sauf si t’es anglais)
Les junky sont cassé couilles
Niveau bouffe tu trouves de tout bonne diversité de fast food
Hésites pas si t’as des questions

Merci khey ! C'est pas mal d'infos que tu me donnes là, j'hésiterai pas à te MP pour plus d'infos :oui:

Le 26 décembre 2020 à 00:38:14 Atsushi a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 00:34:08 XR330 a écrit :

Y a le métro ?

C'est un peu mieux qu'en campagne mais oui il y a un accent :hap: Mais tu vas t'habituer à force t'inquiètes, faut pratiquer un maximum pour ça.

Et non pas de métro :hap: Juste un espèce de RER, le DART. Mais ils comptent ouvrir un métro dans les prochaines années apparemment

Bon ça va alors tu me rassures :hap:
Dommage pour le transport, j'étais habitué à un transport impeccable à Madrid... Mais bon faudra s'habituer

Après en vrai l'offre de transport a l'air pas trop mal, la ville n'est pas non plus immense : https://www.transportforireland.ie/wp-content/uploads/2019/11/Screenshot-2019-11-06-at-15.27.43.png
Niveau transports les bus sont efficaces et à l’heures, les trams insuffisants.
La bas vélo >all
Mais fais gaffe au voleurs

Données du topic

Auteur
XR330
Date de création
26 décembre 2020 à 00:19:37
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
35
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !