Le 10 décembre 2020 à 17:29:11 VanneDeRegu a écrit :
Comment tu fais pour rater ? C'est quoi tes erreurs ?
J'ai failli toucher une voiture lors d'un stationnement
Une autre fois j'ai raté mon démarrage en côte donc l'exam a repris les pédales
Les autres fois je me souviens plus trop tellement ça date
Le 10 décembre 2020 à 17:29:48 uKite a écrit :
De base tu conduis bien ou c'est le côté examen qui te perturbe ?
Si c'est le dernier point c'est une question de mentale, essaye de faire des exercices de concentration / respiration ça peut t'aider.
Je dirais pas que je conduis suuuper bien, mais ça va je m'en sors. Mais clairement le côté examen ça me perturbe à fond, ça + présence de l'examinateur
Le 10 décembre 2020 à 17:18:01 SalutLesQuaies a écrit :
Le 10 décembre 2020 à 17:16:08 IIIIIIxIIIIII a écrit :
Le 10 décembre 2020 à 17:15:07 SalutLesQuaies a écrit :
J'l'ai eu la 6ème fois, j'ai même du repasser le code.Pourtant je l'ai depuis 5 ans et je n'ai jamais eu d'accident, juste quelques excès de vitesse.
Faut t'accrocher, c'est trop important pour abandonner
Ce sera mon dernier essai, dans deux semaines, ensuite j'aurais à repasser le code... ce serait très démoralisant pour moi
Après chaque échec je perds toute confiance, et ça me traumatise pour le prochain passage. Dès que je rentre dans la voiture et que l'examinateur me dit "vous pouvez y aller" y'a comme un stress qui m'envahit mais énorme
C'est malheureusement normal. J'étais pareil, le siège était plein de sueur quand je sortais de la voiture

Mais même si tu dois recommencer l'examen 15x, fais-le, n'abandonne pas. C'est une galère temporaire pour un certificat à VIE, c'est rien du tout
Au passage j'ai connu des tas de gens qui l'ont passé + de 5x et une fois qu'ils l'ont eu, sont devenus bons conducteurs et roulent par plaisir
Ne crois pas les golems qui assimilent des leçons de la mafia auto-école à la conduite de la vie réelle, ça n'a rien à voir. Au permis, t'as un golmon d'inspecteur qui met la pression et un gros lourd de moniteur qui te laisse pas le temps de t'adapter comme tu le sens, ça n'a rien à voir avec de la vraie conduite, juste un formatage pour obtenir un certificat de con.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic