Topic de IIIIIIxIIIIII :

[PERMIS B] 4 échecs : dois-je ABANDONNER ?

Voilà j'ai échoué il y a 2 mois à mon 4eme essai au permis. Mon auto-école m'a trouvé une date pour dans 2 semaines mais je sais que je vais encore échouer, j'ai l'impression que c'est "une malédiction", à chaque coup je fais une erreur qui me coûte le permis et je suis juste au niveau des points (toujours 20, 21)

J'ai déjà dépensé beaucoup de sous dedans mais je pense que y'a des gens pas faits pour conduire et je pense que c'est mon cas, vous en pensez quoi ? A ma place auriez-vous abandonné ?

J'l'ai eu la 6ème fois, j'ai même du repasser le code.

Pourtant je l'ai depuis 5 ans et je n'ai jamais eu d'accident, juste quelques excès de vitesse.

Faut t'accrocher, c'est trop important pour abandonner

Le 10 décembre 2020 à 17:15:07 SalutLesQuaies a écrit :

Pourtant je l'ai depuis 5 ans et je n'ai jamais eu d'accident, juste quelques excès de vitesse.

Ce sera mon dernier essai, dans deux semaines, ensuite j'aurais à repasser le code... ce serait très démoralisant pour moi

Après chaque échec je perds toute confiance, et ça me traumatise pour le prochain passage. Dès que je rentre dans la voiture et que l'examinateur me dit "vous pouvez y aller" y'a comme un stress qui m'envahit mais énorme

Le 10 décembre 2020 à 17:16:08 IIIIIIxIIIIII a écrit :

Ce sera mon dernier essai, dans deux semaines, ensuite j'aurais à repasser le code... ce serait très démoralisant pour moi

Après chaque échec je perds toute confiance, et ça me traumatise pour le prochain passage. Dès que je rentre dans la voiture et que l'examinateur me dit "vous pouvez y aller" y'a comme un stress qui m'envahit mais énorme

C'est malheureusement normal. J'étais pareil, le siège était plein de sueur quand je sortais de la voiture

2 semaines pour repasser ? comment ça se fait ?
Perso si tu fail c'est mini 3 mois :(

Le 10 décembre 2020 à 17:18:01 SalutLesQuaies a écrit :

Le 10 décembre 2020 à 17:16:08 IIIIIIxIIIIII a écrit :

C'est malheureusement normal. J'étais pareil, le siège était plein de sueur quand je sortais de la voiture

Comment font les gens pour passer outre et l'avoir quand même ? Vraiment ça me fascine
Tellement j'étais stressé je faisais n'importe quoi, une fois je me suis arrêté à une intersection alors que j'étais prioritaire par exemple

Le 10 décembre 2020 à 17:18:32 DarkSylux a écrit :
2 semaines pour repasser ? comment ça se fait ?
Perso si tu fail c'est mini 3 mois :(

Je l'ai raté y'a 2 mois, et j'ai eu une nouvelle date pour dans deux semaines. L'auto-école m'a dit que, au vu de mes échecs, c'était un gros coup de chance d'avoir une date si tôt

Tu vas le passer à la période de noel, l'examinateur sera sans doute plus sympa

Source : j'ai eu mon permis un 23 décembre :hap:

Ton problème c'est surement le stress, dit toi que tout le monde a son permis, donc pourquoi pas toi ?

Et puis le permis c'est du vent, un simple papier qui te dit "tu peux conduire", l'avoir ne fait pas de toi un bon conducteur, donc arrête de stressé, et ça ira.

Billet de 500 à l'examinateur

Le 10 décembre 2020 à 17:20:32 Antadriel a écrit :

M'ouais, la dernière fois on m'avait dit qu'ils étaient plus sympas en période de covid, bah pourtant... c'est pas ce que j'ai remarqué

Le 10 décembre 2020 à 17:21:23 Aqsdw15 a écrit :
Ton problème c'est surement le stress, dit toi que tout le monde a son permis, donc pourquoi pas toi ?

Et puis le permis c'est du vent, un simple papier qui te dit "tu peux conduire", l'avoir ne fait pas de toi un bon conducteur, donc arrête de stressé, et ça ira.

Ouais je sais, mais bon sur le moment, quand t'as l'examinateur qui te fait des remarques sèches limite cassantes, c'est dur. Je sais pas pq ils font ça en plus, on dirait qu'ils y prennent plaisir

Le 10 décembre 2020 à 17:13:55 IIIIIIxIIIIII a écrit :
Voilà j'ai échoué il y a 2 mois à mon 4eme essai au permis. Mon auto-école m'a trouvé une date pour dans 2 semaines mais je sais que je vais encore échouer, j'ai l'impression que c'est "une malédiction", à chaque coup je fais une erreur qui me coûte le permis et je suis juste au niveau des points (toujours 20, 21)

J'ai déjà dépensé beaucoup de sous dedans mais je pense que y'a des gens pas faits pour conduire et je pense que c'est mon cas, vous en pensez quoi ? A ma place auriez-vous abandonné ?

C’est sur qu’avec cette mentalité...

Je pense pas que t’es plus debile qu’un autre et quand tu vois le genre de cas qu’il y a sur la route...
Ca dure a peine quelques minutes, concentre toi, stress pas et tu l’auras. Si ton moniteur t’as inscrit, c’est que t’es pret donc non tu fais pas parti des gens "pas fait pour conduire". Eux, apres soixante heures ils savent toujours pas manier un volant.

Le 10 décembre 2020 à 17:21:33 IIIIIIxIIIIII a écrit :

M'ouais, la dernière fois on m'avait dit qu'ils étaient plus sympas en période de covid, bah pourtant... c'est pas ce que j'ai remarqué

ben là noel + covid, franchement à moins de faire n'importe quoi l'examinateur va te le donner :hap:

Y a pas de secret pour gérer le stress, reste concentré et calme. Et respire profondément juste avant de commencer

T'a de la chance l'auteur de pouvoir le passer :(

21h de conduite et je suis toujours dans le coffre :(

Le 10 décembre 2020 à 17:23:17 Julliard a écrit :

Le 10 décembre 2020 à 17:13:55 IIIIIIxIIIIII a écrit :

C’est sur qu’avec cette mentalité...

Je pense pas que t’es plus debile qu’un autre et quand tu vois le genre de cas qu’il y a sur la route...
Ca dure a peine quelques minutes, concentre toi, stress pas et tu l’auras. Si ton moniteur t’as inscrit, c’est que t’es pret donc non tu fais pas parti des gens "pas fait pour conduire". Eux, apres soixante heures ils savent toujours pas manier un volant.

Merci ça remonte le moral... un peu...

Le 10 décembre 2020 à 17:24:16 Antadriel a écrit :

Le 10 décembre 2020 à 17:21:33 IIIIIIxIIIIII a écrit :

ben là noel + covid, franchement à moins de faire n'importe quoi l'examinateur va te le donner :hap:

Y a pas de secret pour gérer le stress, reste concentré et calme. Et respire profondément juste avant de commencer

Je vais essayer... je te cache pas que j'ai un peu de pression

Comment tu fais pour rater ? C'est quoi tes erreurs ?

Je serai toi je le repasserai en essayant de combattre le stress en amont et bosser sur tout les points sur lesquels tu pense ne pas etre bon.

Moi j'ai passé mon permis ce matin pour la troisieme fois, j'ai le même soucis que toi. J'ai un stress horrible et aucune confiance en moi depuis le premier echec, j'ai arrêté lauto ecole pendant 5 ans et j'ai du me reinscrire parce que maintenant j'ai un enfant et qu'il me faut ce permis de merde. Comme toi je stress, je comprends pas pourquoi des ksos pnj ont ce permis et moi j'ai l'impression que c'est un examen impossible a avoir. Je t'invite a aller voir mon topic.

Enfin bref je l'ai repassé aujourd'hui et cest la premiere fois que je part du centre d'examen sans etre sur de pas l'avoir. Je pense même l'avoir et ca fait bizarre parce qu'en entrant dans la voiture j'était sur de me foirer,+ que les deux autres fois. Je pense et j'espère avoir reussi mais je n'ai aucune certitude tellement les inspecteurs sont incomprehensibles pour moi. Si je l'ai pas jy retournerai, tant pis. Si je l'ai fait,ou pense l'avoir fait, avec un stress decuplé, 0 confiance en moi et que je deteste la consuite, tu peut le faire. Moi je pensais meme pas pouvoir faire une prestation decente. Essaie de rationaliser les raison de tes echecs et relativise l'importance du permis. Donne tout pour reussir et tu verra. Et dit a personne que tu passe le permis. Fais en silence. La reussite se chargera du bruit.

Données du topic

Auteur
IIIIIIxIIIIII
Date de création
10 décembre 2020 à 17:13:55
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !