Le 13 novembre 2020 à 12:18:26 pseud009 a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 12:18:05 Thrarx a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 12:11:46 pseud009 a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 12:09:01 Thrarx a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 12:06:59 pseud009 a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 12:03:08 Thrarx a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 12:01:28 SeldonBastiat a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 11:58:08 Thrarx a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 11:54:29 SeldonBastiat a écrit :
Le truc c'est que j'aime ce que je fais, j'aime le domaine mais je galère, je me perd super facilement. En présentiel je m'en sortais, j'avais l'espace pour travailler, l'envie et surtout dans un endroit "sain" pour taffer.
Là en distanciel c'est comme si mes difficultés étaient exacerbées, je galère encore plus.Si tu te perds, c'est que tu cherches peut-être à assimiler trop d'information par rapport à ce qui va vraiment servir à l'exam.
SI tu as des annales fiables, pars de là. Pour ce qui est de l'endroit sain, là c'est sûr que le Covid t'aide pas. Essaie de retirer de ton espace de travail réel comme virtuel toute forme de distraction, et fixe à l'avance tes plages de repos/divertissement
![]()
Je suis croused du coup j'ai la switch sur le bureau, mes gunplas et mes pinces/cutter. Des feuilles de papier, le clavier qui recouvre 30% du bureau, le tapis de souris 20% et l'écran 20%, les 30% restant c'est la switch, les outils et des papiers. J'ai aucun espace déjà c'est la merde.
Et j'arrive vraiment pas à m'y mettre, quand je travaille seul si je bloque je vais me forcer jusqu'à avoir mal au crâne puis je baisse les bras en me disant que c'est inutile de se forcer si je comprend pas je comprendrais pas.![]()
Et le virtuel... Je pensais scinder mon pc et créer une image linux pour héberger les logiciels de cours et le reste mais le problème c'est que je sais pas si mon pc supporterait un partitionnement
![]()
Le covid a ruiné ma vie je pense. C'était déjà pas facile mais là j'me noie.
Et à côté j'vois des enflures sur snap qui continuent de faire des petites soirées en soum soum. Les gens qui portent pas le masque quand je vais faire mes courses... Tous ces enflures je les vois comme la source de mes problèmes car c'est ce comportement irresponsable qui a poussé au reconfinement en partie.![]()
Essaie de bosser sur ton lit ? J'ai commencer à travailler assis à un bureau quand je suis arrivé en entreprise, à la fac je bossais par terre sur mon tapis avec les papelards étalés partout.
Pas besoin de partitionner, crée juste un autre utilisateur comme ça ton desktop est clean tu n'as pas d'icônes pousse-au-crime sous le nezLe pire c'est que je joue à rien pendant les cours. Sauf peut être sur chrome mais sinon je touche jamais à aucun jeu. C'est vraiment... Ma concentration qui faiblit de plus en plus. Je me retrouve à dessiner, à lire des livres, discuter sur le fofo ou des discords...
![]()
Et je peux pas trimballer mon pc partout c'est une tour sinon ouais bosser par terre ça semble être une bonne idée.
Ferme tout ce qui pourrait te distraire, met des affaires devant ton clavier, puis tu te dis pendant 1, 2, 3, 4 heures, tu vas bosser à fond sans te distraire, puis une fois fait tu pourras t'amuser sans culpabiliser le reste de la journée.
![]()
Si moi je l'ai fait alors que je suis un ancien feignant avec des troubles de l'attention, tu peux le faire![]()
Ce que je fais c'est que je prend des cahiers de brouillon éco+ et je refais tous les td dessus tout en lisant les cours et en notant à la main l'essentiel, ça permet mieux la mémorisation que de se bourrer le crâne en lisant des pdf imbuvables sur l'ordi, car en lisant des pdf ta concentration ne va pas tenir longtemps.![]()
On avait des docs papiers à la base, clairement c'était cool pour les formules, mettre du fluo sur les notions importantes, etc. Mais là on a épuisé les stocks et les chapitres en cours décalent progressivement sur du full pdf/word. C'est affreux. J'aimais les cours sur informatique à la base (je scannais parfois mes cours pour les relire où je veux) mais là j'en peux plus.
Au pire tu investis dans une imprimante ou alors si ta BU est partiellement ouverte tu peux aller imprimer là-bas.
![]()
Sinon tu réécris l'essentiel des pdf sur cahier, et tu apprends ça.![]()
la BU fait payer les impressions et je suis à 40mn de l'univ
![]()
C'est quelques centimes l'impression de dizaines de pages, t'abuses
![]()
Aucun de mes profs ne demande la camera et heureusement.
C'est pas une question de respect.
Moi je n'ai pas de webcam sur mon pc.
Les etudiants doivent surement hair les profs qui reclament la camera meme n'ont rien à cacher.
Un pote DUT en distance :
8 - 20h tous les jours
Les profs qui viennent 20 minutes et se barrent en leur laissant des devoirs notés sur un cours qu ils n'ont pas noté
La direction veut rajouter des heures et accélérer les choses
Les étudiants n ont même plus le temps de manger, sont au bord de la crise de nerf, demandent au moins d être là aux profs. Ils se font ignorer voir menacer de sanction.
Polytechnique valencienne _.gif)
Le 13 novembre 2020 à 12:26:16 Plamuraille a écrit :
Un pote DUT en distance :8 - 20h tous les jours
Les profs qui viennent 20 minutes et se barrent en leur laissant des devoirs notés sur un cours qu ils n'ont pas noté
La direction veut rajouter des heures et accélérer les choses
Les étudiants n ont même plus le temps de manger, sont au bord de la crise de nerf, demandent au moins d être là aux profs. Ils se font ignorer voir menacer de sanction.
Polytechnique valencienne
Le 13 novembre 2020 à 12:24:09 Poliure2 a écrit :
Moi je n'ai pas de webcam sur mon pc.Les etudiants doivent surement hair les profs qui reclament la camera meme n'ont rien à cacher.
T'as raison, faire cours devant un écran noir, ce n'est pas irrespectueux pour l'enseignant non 
Quand on n'en a pas, on n'en a pas, je n'en tiens pas rigueur.
Ce n'est pas la logique des caméras de surveillance bon sang. On ne peut rien surveiller, on veut voir à qui on parle, interagir, que vous répondiez aux questions. Esquiver tout cela ressort du comportement des lycéens, de la passivité. Tout ce qu'on regrette quand on est enseignant face à un public passif qui ne sait pas ce qu'il fait là.
[12:24:09] <Poliure2>
Moi je n'ai pas de webcam sur mon pc.Les etudiants doivent surement hair les profs qui reclament la camera meme n'ont rien à cacher.
C'est juste histoire de faire cours devant quelqu'un en fait
Perso on voit juste nos têtes de déterrés, les profs sont quand même contents
[09:36:33] <DerrickPierce>
Le 13 novembre 2020 à 09:33:30 Thrarx a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 09:28:47 DerrickPierce a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 09:27:38 Thrarx a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 09:25:11 DerrickPierce a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 09:22:19 Thrarx a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 09:11:50 Jean-Quadrature a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 09:07:59 Misiwothan a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 09:01:54 Jean-Quadrature a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 08:58:48 Misiwothan a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 08:54:54 Jean-Quadrature a écrit :
Je donne cours en visio tout à l'heure, souhaitez moi bonne chance(ce n'est pas plus satisfaisant de l'autre côté)
Good luck ! Met une vidéo avec une audience sur youtube pour avoir l'impression de parler à des gens
Merci khey
Mais pour l'audience, je leur demande d'allumer la caméra de toutes façons hein, et ils le fontHa je vois ! Fais gaffe certains le prennent extrêmement mal ! A moins que tu le demande sur la base du volontariat :-d
Ce n'est pas sur la base du volontariat et je m'en fous pas mal que certains le prennent mal. On est en cours, depuis chez soi certes, mais en cours. Et dans un cours on voit le visage des gens. C'est moi qui le prendrait très mal si ils n'avaient pas ce degré de civilité.
Mais merci khey !
Comment fais tu pour ceux comme moi qui n'ont pas de caméra ? Et la vie privé dans tout ça ? C'est tout de même une vidéo de l'intérieur de l'interlocuteur, on peut pas forcer quelqu'un. Le volontariat est bien plus "civilisé" je trouve.
Par contre si personne ne met de caméra ni ne participe là ça devient n'importe quoi, oui.quelle vie privée?? t'es censé etre en cours
Oui, tu es sensé être en cours. Mais je ne vois pas en quoi tu es "obligé" de mettre ta caméra. On voit l'intérieur de chez toi, on peut voir les personnes qui passent derrière toi si jamais tu suit ton cours dans la salle à manger ou autre. Je trouve que c'est intrusif et pervers.
![]()
bah tu t'isoles
tu crois que les gens en teletravail (qui font des visioconferences), font comment??
arrete de te chercher des excuses, ça marche pas avec moiJe te demanderais de me parler autrement par contre, je ne suis ni ton fils ni ton ami.
J'exprime juste mon ressenti sur la chose. Je n'ai pas de caméra et quand bien même je trouve que forcer les élèves à l'utiliser n'est pas la solution. Je n'ai aucun problème à participer à mes cours malgré mes difficultés mais si un professeur me dit "Met ta caméra ou je te vire" je m'en vais. Je n'ai pas envie que l'on voit mon intérieur ou lorsque je me gratte le nez. C'est tout, c'est ma vie privé. Je suis présent en cours, je participe, j'effectue les exercices et je suis là aux colles.
![]()
si tu etais mon fils, tu chercherais pas autant d'excuses pour te defiler
et heureusement que tu n'es pas mon ami, tu passerais ton temps à te chercher des excuses pour pas sortirtu n'exprimes pas ton ressenti, tu exprimes des excuses, c different
tu n'as soi disant pas de camera mais au lieu de repondre ça au professeur, tu preferes partir?? encore une excuse de plus
Y a une bonne dizaines de bonnes raisons de ne pas mettre la caméra.
Soit t'as une connexion trop pourrie (ce qui est mon cas), soit t'as des gens derrière (tout le monde n'a pas les moyens d'avoir sa propre chambre), soit les gens voient leur vie privée comme plus important que ton cours (et c'est normal).
Arrête de te prendre pour le centre du monde. T'as aucune raison valide pour forcer les gens à mettre leur caméra, sauf un besoin mal placé d'autorité.
jpeux pas avoir mon année sans ça _.gif)
Le 13 novembre 2020 à 12:41:55 ElvisPresley3 a écrit :
Cc les m2 comment on fait pour trouver un stage dans ces conditions ?jpeux pas avoir mon année sans ça
La même, j'arrive pas a trouver depuis octobre _.gif)
Et moi c'est pour fin janvier _.gif)
Beaucoup autour de moi trouvent pas.
Le 13 novembre 2020 à 12:43:26 -Example- a écrit :
Cc les m2 comment on fait pour trouver un stage dans ces conditions ?jpeux pas avoir mon année sans ça
La même, j'arrive pas a trouver depuis octobre
Et moi c'est pour fin janvier
c'est infernal, "vous ne pouvez pas redoubler votre m2 meme si vous trouvez pas " de quoi faire stresser encore plus ..
Le 13 novembre 2020 à 12:43:26 -Example- a écrit :
La même, j'arrive pas a trouver depuis octobre
Et moi c'est pour fin janvier
Quelle entreprise va vouloir d'un stagiaire serieux en ce moment et meme apres
Le 13 novembre 2020 à 12:56:34 MirheyMouse2k20 a écrit :
Salut à vous amis étudiants , je viens pointer comme tous les jours![]()
Bon je suis censé avoir cours dans 5 minutes et j'ai aucune info , ma fac est vraiment la pire niveau organisation , tu m'étonnes que le taux de décrochage est aussi élevé
![]()
Université de Lorraine kheyou ? Sinon je doute que ce soit la pire 
Le 13 novembre 2020 à 12:57:45 TruiteDeMer a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 12:56:34 MirheyMouse2k20 a écrit :
Salut à vous amis étudiants , je viens pointer comme tous les jours![]()
Bon je suis censé avoir cours dans 5 minutes et j'ai aucune info , ma fac est vraiment la pire niveau organisation , tu m'étonnes que le taux de décrochage est aussi élevé
![]()
Université de Lorraine kheyou ? Sinon je doute que ce soit la pire
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic