Le 21 octobre 2020 à 22:02:46 Chimene_Azalee a écrit :
Je ne citerai pas de noms. Je suis surtout intéressé par la littérature de l'imaginaire donc je parle pour ce milieu là :- Création d'une ME l'an dernier, quand les auteurs sont annoncés, l'éditrice prétend présenter sa première auteur, qui n'est qu'elle même ? (sur un forum d'écriture, elle demandait des conseils pour monter sa ME, son pseudo sur ledit forum étant le même que son nom de plume). 5 romans sont publiés, les quatre autres auteurs sont en fait les amis de l'éditrice.
- Autre ME qui sert également à publier l'éditrice, grosse présence sur les salons, vend que de la merde (même les auteurs le disent de leurs bouquins, ils te disent de pas lire mais par contre le file sans vergogne à des gosses ahi)
- Salon virtuel sur discord à cause du covid, des éditeurs demandent des volontaires pour guider les visiteurs entre les différents salons, técoute des meufs parler de leurs pouvoirs magiques de mentalistes pour créer des personnages toute la journée, au final l'event se termine, t'es même pas remercier et on te jette comme un chienbref
Si tu parles des petites ME récentes comme Onyx ou Crin de Chimère, elles ont pas grand chose à voir avec le monde éditorial conventionnel, même en SFFF.
Je côtoie le milieu de l'Imaginaire depuis quelques années et c'est au contraire là, je trouve, que t'as le plus d'humanité et d'ouverture sur le plan édito. 

Le 21 octobre 2020 à 22:06:47 Chimene_Azalee a écrit :
Tu es auteur ?
Oui. Depuis pas mal d'années maintenant 
Et contrairement à ce que certains bavent, j'ai jamais publié sur du piston. 
Le 21 octobre 2020 à 22:02:46 Chimene_Azalee a écrit :
Je ne citerai pas de noms. Je suis surtout intéressé par la littérature de l'imaginaire donc je parle pour ce milieu là :- Création d'une ME l'an dernier, quand les auteurs sont annoncés, l'éditrice prétend présenter sa première auteur, qui n'est qu'elle même ? (sur un forum d'écriture, elle demandait des conseils pour monter sa ME, son pseudo sur ledit forum étant le même que son nom de plume). 5 romans sont publiés, les quatre autres auteurs sont en fait les amis de l'éditrice.
- Autre ME qui sert également à publier l'éditrice, grosse présence sur les salons, vend que de la merde (même les auteurs le disent de leurs bouquins, ils te disent de pas lire mais par contre le file sans vergogne à des gosses ahi)
- Salon virtuel sur discord à cause du covid, des éditeurs demandent des volontaires pour guider les visiteurs entre les différents salons, técoute des meufs parler de leurs pouvoirs magiques de mentalistes pour créer des personnages toute la journée, au final l'event se termine, t'es même pas remercier et on te jette comme un chienbref
Surprenant _.gif)
Le 21 octobre 2020 à 22:08:18 ink-ray a écrit :
Tu es auteur ?Oui. Depuis pas mal d'années maintenant
T'es le petit génie du forum, toi
_.gif)
Sans piston, en plus en faisant médecine _.gif)
Tu fais sûrement 1m90, gagne 5k/mois et a un Z de 20cm _.gif)
Bravo à toi 
J'ai surement dû te voir ou au moins ta ME sur des salons.
Perso j'ai été assez déçu de ce que proposaient les ME
- Soit je n'ai pas eu le déclic de "c'est chez eux que je veux être publié"
- Soit c'est un foutoir sur le stand, y a pas d'unité dans les bouquins,
- Soit les auteurs s'en branlent ? (le plus grave pour moi : no fake, en 2 semaines d'intervalle, plus de 800km de distance, les mêmes grognasses scotchées sur leurs tel et c'est les visiteurs qui sont obligés de les aborder
Et si par malheur tu t'intéresses à un bouquin d'une collègue qui est absente ce jour là, tu as le droit à un regard de mépris qui te donne envie de te casser 
Le 21 octobre 2020 à 22:15:15 Chimene_Azalee a écrit :
Bravo à toi
J'ai surement dû te voir ou au moins ta ME sur des salons.
Perso j'ai été assez déçu de ce que proposaient les ME- Soit je n'ai pas eu le déclic de "c'est chez eux que je veux être publié"
- Soit c'est un foutoir sur le stand, y a pas d'unité dans les bouquins,
- Soit les auteurs s'en branlent ? (le plus grave pour moi : no fake, en 2 semaines d'intervalle, plus de 800km de distance, les mêmes grognasses scotchées sur leurs tel et c'est les visiteurs qui sont obligés de les aborderEt si par malheur tu t'intéresses à un bouquin d'une collègue qui est absente ce jour là, tu as le droit à un regard de mépris qui te donne envie de te casser
Ça doit beaucoup dépendre du coin du salon que tu visites. Moi je trouve qu'y a de supers ambiances en salon. Et des maisons magnifiques. 
Et oui tu as sûrement déjà croisé mes ME. En général elles ont de jolis stands. Si t'as déjà fait les Imaginales, les Utopiales, les Hallienales, Trolls et Légendes ou Livres Paris... 
Le 21 octobre 2020 à 22:18:23 Chimene_Azalee a écrit :
Livre Paris j'ai fait en 2019
Bah... J'y étais en dédi. 

Le 21 octobre 2020 à 22:20:50 Chimene_Azalee a écrit :
T'es chez qui ?
Va falloir basculer en MP pour les détails. 
Si t'as voulu voir Bordage, Marcastel ou Erik Lhomme y a moyen que tu sois pas passé loin de moi. 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic