Topic de Armadillow :

Être écrivain, ce métier de rêve

Le 21 octobre 2020 à 19:38:28 Candistanton a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 19:37:40 Armadillow a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 19:37:01 Candistanton a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 19:36:17 Armadillow a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 19:34:51 zaki-dogan a écrit :
Comment être pistonné ?

Impossible d'éditer sans piston. Impossible.

Impossible d'être connu sans piston tu veux dire.

Pour être édité il suffit juste de bosser.

El famoso. Je suppose que t'as bossé et édité, toi, puisque c'est si facile ? :)

(Je parle d'une vraie maison diffusée :) )

Alors, moi, pas encore.

Mais je connais plusieurs auteurs édités, et ils ont absolument pas été pistonés.

C'est ce qu'ils disent absolument tous, parce que c'est moins glorieux de (se) l'avouer :)

Le 21 octobre 2020 à 19:35:55 Candistanton a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 19:34:51 zaki-dogan a écrit :
Comment être pistonné ?

Déjà, faut mettre quelque chose sur la tête :)

Du coup j'avais mal compris la question (je croyais "comment ça, se faire pistonner ?"). En général tu connais un éditeur, ou tu trempes dans des groupes un peu underground qui coopte ses membres :)

Le 21 octobre 2020 à 19:39:05 Armadillow a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 19:36:17 Armadillow a écrit :

> Le 21 octobre 2020 à 19:34:51 zaki-dogan a écrit :

>Comment être pistonné ?

Impossible d'éditer sans piston. Impossible.

El famoso. Je suppose que t'as bossé et édité, toi, puisque c'est si facile ? :)

Alors, moi, pas encore.

Mais je connais plusieurs auteurs édités, et ils ont absolument pas été pistonés.

C'est ce qu'ils disent absolument tous, parce que c'est moins glorieux de (se) l'avouer :)

Tu sais que, si tu crois vraiment en ce que tu dis, ton topic n'a aucun sens ?

Parce que s'il y a forcément besoin de piston pour éditer, pourquoi se casser la tête à écrire au final ?

Le 21 octobre 2020 à 19:43:16 Candistanton a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 19:39:05 Armadillow a écrit :

> Le 21 octobre 2020 à 19:36:17 Armadillow a écrit :

>> Le 21 octobre 2020 à 19:34:51 zaki-dogan a écrit :

> >Comment être pistonné ?

>

> Impossible d'éditer sans piston. Impossible.

Alors, moi, pas encore.

Tu sais que, si tu crois vraiment en ce que tu dis, ton topic n'a aucun sens ?

Parce que s'il y a forcément besoin de piston pour éditer, pourquoi se casser la tête à écrire au final ?

Je dis pas que tous les pistonnés sont de mauvais écrivains. Mais une fois que t'as été lancé par piston c'est un métier de rêve.

Tu connais un auteur dont tu sais de source sûre qu'il a été lancé sans piston ? :)

Et oui c'est un travail de PASSION :ok:
C'est ce que je voulais faire petit :snif:

Le 21 octobre 2020 à 21:37:33 OuiMaisNonEnft a écrit :

Et laisse moi deviner : t'as pas pu parce que t'étais pas pistonné ? :)

Le 21 octobre 2020 à 21:38:30 Armadillow a écrit :

Non c'est parce que j'ai 19 ans et que j'ai toujours privilégié autre chose à l'écriture :non:

Le 21 octobre 2020 à 19:43:10 descoduforum a écrit :
Écrire une histoire de merde

Faux argument.

toute la journée,

Créer toute la journée = paradis.

ne pas avoir une seule compétence correcte,

Zéro argument.

stresser pour le jugement des lecteurs.

Pourquoi ? :)

Le 21 octobre 2020 à 21:40:36 OuiMaisNonEnft a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 21:38:30 Armadillow a écrit :

Non c'est parce que j'ai 19 ans et que j'ai toujours privilégié autre chose à l'écriture :non:

Pourquoi, si c'était ton rêve ?

Le 21 octobre 2020 à 19:09:18 Armadillow a écrit :
Pas de salariat, pas de pression si tu as déjà eu des best-seller :bave:
Pas de french-dream :bave:
Créer des mondes qui inspirent des milliers de personnes :bave:
Savoir pourquoi tu travailles, ne pas donner ton énergie à un patron :bave:
Les salons du livre :bave:
Avoir du temps pour lire les plus grands, s'abreuver de ce que la culture fait de mieux en matière de littérature pour nourrir tes propres projets :bave:
Ne pas connaître l'oisiveté, mais sans connaître l'esclavage pour autant :bave:
Avoir des fans qui te reconnaissent dans les événements du livre :bave:
Signer des dédicaces :bave:
Voyager aux frais des éditeurs partout en France :bave:
Être heureux putain :bave:

Dommage que ça soit un métier accessible que si tu es PISTONNE :)
Dommage pour les gens talentueux qui ne seront jamais remarqués et qui ne pourront jamais en vivre :)

et au final tu ressemble juste à ça https://www.tiktok.com/@lhommedepapier?lang=fr

Je suis écrivain amateur depuis 6 ans.

Je n'ai jamais publié, je suis perfectionniste, j'écris tous les jours.

Le monde de l'édition me dégoûte, c'est du pur mercantilisme, quand tu vois des gogoles de 2 de QI qui ne savent même pas écrire un dialogue (c'est à dire qu'ils ne savent pas communiquer avec quelqu'un ??) qui te pondent un bouquin de 200 pages écrit en police 24 à 18€, ça me fait vomir.

Les petites maisons d'édition qui se lancent mais en fait c'est une Me qui sert à éditer l'éditeur, puis ses copains :ouch: J'ai tellement de trucs à dire que je vais me calmer et retourner sur mon roman, qui n'existe que parce que je veux faire du beau

Le 21 octobre 2020 à 21:44:11 Chimene_Azalee a écrit :

Le monde de l'édition me dégoûte, c'est du pur mercantilisme, quand tu vois des gogoles de 2 de QI qui ne savent même pas écrire un dialogue (c'est à dire qu'ils ne savent pas communiquer avec quelqu'un ??) qui te pondent un bouquin de 200 pages écrit en police 24 à 18€, ça me fait vomir.

Les petites maisons d'édition qui se lancent mais en fait c'est une Me qui sert à éditer l'éditeur, puis ses copains :ouch: J'ai tellement de trucs à dire que je vais me calmer et retourner sur mon roman, qui n'existe que parce que je veux faire du beau

T'es pas écrivain, du coup. Même pas amateur.

Le 21 octobre 2020 à 21:48:05 Chimene_Azalee a écrit :
D'accord

Sauf ton respect, hein. C'est pas que je juge la valeur de ce que tu fais mais si tu fuis ce milieu et que tu t'y es pas confronté, tu peux pas vraiment prétendre en parler

Je ne le fuis pas, je le côtoie au quotidien sur des serveurs discord ou les réseau sociaux, j'ai participé à plusieurs salons, j'ai mon meilleur ami qui a bossé avec des ME

Le 21 octobre 2020 à 21:52:15 Chimene_Azalee a écrit :
Je ne le fuis pas, je le côtoie au quotidien sur des serveurs discord ou les réseau sociaux, j'ai participé à plusieurs salons, j'ai mon meilleur ami qui a bossé avec des ME

T'as des exemples concrets ?

Le 21 octobre 2020 à 21:44:11 Chimene_Azalee a écrit :

Disent les personnes qui n'ont jamais bossé avec des maisons d'édition... :hap:

Je pense que c'est pas facile du tout.
Et je pense pas que le piston soit nécessaire non plus.

Je ne citerai pas de noms. Je suis surtout intéressé par la littérature de l'imaginaire donc je parle pour ce milieu là :

- Création d'une ME l'an dernier, quand les auteurs sont annoncés, l'éditrice prétend présenter sa première auteur, qui n'est qu'elle même ? (sur un forum d'écriture, elle demandait des conseils pour monter sa ME, son pseudo sur ledit forum étant le même que son nom de plume). 5 romans sont publiés, les quatre autres auteurs sont en fait les amis de l'éditrice.
- Autre ME qui sert également à publier l'éditrice, grosse présence sur les salons, vend que de la merde (même les auteurs le disent de leurs bouquins, ils te disent de pas lire mais par contre le file sans vergogne à des gosses ahi)
- Salon virtuel sur discord à cause du covid, des éditeurs demandent des volontaires pour guider les visiteurs entre les différents salons, técoute des meufs parler de leurs pouvoirs magiques de mentalistes pour créer des personnages toute la journée, au final l'event se termine, t'es même pas remercier et on te jette comme un chien

bref :hap:

Données du topic

Auteur
Armadillow
Date de création
21 octobre 2020 à 19:09:18
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
74
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !