Salut, le 20 juin j'ai commencé une petite rando de 10 a 12 000 km qui devrait me mener un peu partout en France et devrait durer 15 mois 
La première partie (du 20 juin au 14 octobre) a été une triple traversée des Pyrénées (ocean-mer-ocean-mer). Par des itinéraires complètement différents a chaque fois, mais toujours en évitant le GR10 et le GR11 (au possible).
Voici quelques photos de mes 2 500 km parcourus principalement sur sentiers non balisés, parfois hors sentiers. J'ai également fait l'ascension de 100 sommets de plus de 2 000m, dont 40 a plus de 3 000m.
Si certains habitent dans ces départements et régions, merci pour votre gentillesse et votre hospitalité. Même vous les Basques 
Pyrenées Occidentales (Pays Basque, Navarre, Béarn)
Pyrenées Occidentales (Hautes-Pyrenees, Val d'Aran, Aragon)
Pyrénées Centrales (Haute Garonne, Ariège, Catalogne)
</spoil>
Pyrénées Orientales (Andorre, Pyrénées Orientales)
</spoil>
Budget : 1500 euros (13/j)
Matos :
j'ai sans doute oublié quelques trucs mais rien d'important
Je commencerai la deuxième partie de ma rando en Bretagne pour les 2 000 km du GR34 a partir de début novembre, si certains sont dans le coin et aiment bien marcher, n'hésitez pas. 
Je ferai un topic a la fin de chaque partie, osef si je bide je suis sûr que certains randonneurs tomberont sur ces topics dans quelques années et si ça peut en motiver ou inspirer quelques uns c'est parfait 
Sympa ça, je note la liste cimer je suis à moitié en train de me planifier un 150km de marche (oui bcp moins ambitieux que toi mais faut bien commencer quelque part), et niveau matos je suis limite perdu
Tu marches combien d'heures/jour ? Camping sauvage à chaque fois ? Avec le foid t'as pas froid avec ton duvet seul ?
100e de matelas ça a l'air solide par contre je pensais partir sans, ça fait vraiment la diff ?
Désolé de mes questions de débutants. En tout cas respect j'espère ça bidera pas

Le 18 octobre 2020 à 00:11:09 GoLISP a écrit :
Sympa ça, je note la liste cimer je suis à moitié en train de me planifier un 150km de marche (oui bcp moins ambitieux que toi mais faut bien commencer quelque part), et niveau matos je suis limite perduTu marches combien d'heures/jour ? Camping sauvage à chaque fois ? Avec le foid t'as pas froid avec ton duvet seul ?
Tout dépend des conditions, de ma forme, et de mes motivations mais en général de 8 a 12h par jour, parfois plus parfois moins mais c'est rare
Principalement bivouac (pas de camping sauvage, il y a quelques differences), sinon dans des cabanes de bergers, des refuges non gardés, des abris de fortune etc. Les Pyrénées en sont remplis
J'ai également un duvet 4 saison, que j'avais acheté pour d'autres projets mais je me suis fait Covided. Mais je l'ai tout de même bien apprécié en septembre et octobre quand les températures étaient largement négatives la nuit !
Le 18 octobre 2020 à 00:14:00 GoLISP a écrit :
100e de matelas ça a l'air solide par contre je pensais partir sans, ça fait vraiment la diff ?Désolé de mes questions de débutants. En tout cas respect j'espère ça bidera pas
Oui c'est un très bon matelas 4 saison. J'ai l'impression de dormir dans mon lit. Mais j'ai randonné pendant des années avec des petits tapis en mousse, ça fait l'affaire et ça apporte un gros plus niveau confort que de dormir à même le sol (même sur de l'herbe), et au delà du confort faut aussi prendre en compte le froid qui vient du sol
N'hésite pas si t'as des questions qu'elles quelles soient 
Le 18 octobre 2020 à 02:11:41 shitback a écrit :
salut khey ! j'habite en bretagne et je crapahute souvent sur le gr34 !
Tiens moi au courant, j ai envie de tenter l'experience du bivouac, au moins une nuit ou deux pour voir!
Pas de soucis, ça serait avec plaisir, tu as déjà le matos pour bivouac ?
Le 18 octobre 2020 à 02:20:28 Himalayas a écrit :
Tiens moi au courant, j ai envie de tenter l'experience du bivouac, au moins une nuit ou deux pour voir!Pas de soucis, ça serait avec plaisir, tu as déjà le matos pour bivouac ?
non ! j'ai duvet, matelas, sac seulement, j ai jamais tenté l experience.
Le 18 octobre 2020 à 02:26:37 shitback a écrit :
Tiens moi au courant, j ai envie de tenter l'experience du bivouac, au moins une nuit ou deux pour voir!Pas de soucis, ça serait avec plaisir, tu as déjà le matos pour bivouac ?
Dans l'éventualité ou ça se fait je peux te prêter une tente pour les quelques nuits 
Le 18 octobre 2020 à 02:28:11 Himalayas a écrit :
Le 18 octobre 2020 à 02:26:37 shitback a écrit :
Dans l'éventualité ou ça se fait je peux te prêter une tente pour les quelques nuits
ça marche ! on se redit ça quand tu sera dans le coin !

Le 18 octobre 2020 à 02:34:07 Silenter a écrit :
Jon courage et super topic
Merci mon bon khey

Le 18 octobre 2020 à 02:37:23 ChaiseOrange a écrit :
T'as croisé des ours dans les Pyrénées ?
J'espère que t'as pas chopper de tique dans les herbes aussi, c'est une de mes phobie quand je fais de la rando
J'aurais bien aimé, mais non en 4 traversées des Pyrénées je n'ai vu aucune traces d'ours 
Pour les tiques franchement j'y pense jamais, je crois pas en avoir choppé. En tout cas pas vu pas senti 
Le 18 octobre 2020 à 03:13:01 Ratpi a écrit :
Salut Hima, je t'ai connu sur ton autre gros topic j'ai jamais posté mais tu m'as donné l'envie de randonner j'en profite pour te remercier sur ce topic.
J'ai commencé le gr30 en septembre malheureusement je me suis blessé aux genoux j'ai dû rentrer au bout de 70km et je repars lundi pour le gr34 je rejoins des potes on va en faire un petit bout.
Si j'y suis toujours début novembre on peut faire 1 ou 2 jours si ça te chante.
Encore bravo pour tout ce que tu fais !
Content que j'ai pu te motiver
merci pour ton message
C'était dû a quoi ta blessure aux genoux ?
Je note, je sais pas trop quand je commencerai, je prends un peu de repos pour le moment, mais entre le 1 et le 10 novembre je dirais

_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic