Le 25 août 2020 à 12:46:36 Macron2025 a écrit :
Tu conseilles quoi comme accompagnement avec du sanglier mon Marlou ?![]()
Sauce aux fruits rouges pas trop sucrés dans l'idée myrtille ou groseilles mon caillou. Avec j'aime bien la fricassée de champignons c'est obligatoire!!! J'aime également faire un gratin dauphinois. Je sers un Syrah, ou un malbec. Un truc un peu fort, un peu gras en bouche. ou un vin rouge du sud, voir Espagne.
Le 25 août 2020 à 12:52:05 Macron2025 a écrit :
Je pensais à une fricassée de champignons et une purée de carottes mais je sèche sur le bourre pif![]()
Bonne idée pour la fricassée. Pour la purée ya pas de raison que ça match pas ! Le côté sucré de la carotte pei donner quelque chose de sympa. Dans ce cas je ne ferai pas de sauce aux fruits
Tu m'as donné envie de sanglier mon Marlou !
Pour ce soir j'ai prévu une volaille fermière du coin. Un poulet jaune élevé au grain et au grand air
Je l'ai assaisonné comme il faut avec les herbes de mon jardin que je lui ai collé dans le fion
Avec je pense faire quelques frites et quelques haricots verts pour la verdure
J'en suis ici:
Si j'ai la foi je ferai une sauce maison
Le 25 août 2020 à 16:37:39 ChefMarlou a écrit :
Sauce aux fruits rouges pas trop sucrés dans l'idée myrtille ou groseilles mon caillou. Avec j'aime bien la fricassée de champignons c'est obligatoire!!! J'aime également faire un gratin dauphinois. Je sers un Syrah, ou un malbec. Un truc un peu fort, un peu gras en bouche. ou un vin rouge du sud, voir Espagne.
![]()
Le 25 août 2020 à 12:52:05 Macron2025 a écrit :
Je pensais à une fricassée de champignons et une purée de carottes mais je sèche sur le bourre pif![]()
Bonne idée pour la fricassée. Pour la purée ya pas de raison que ça match pas ! Le côté sucré de la carotte pei donner quelque chose de sympa. Dans ce cas je ne ferai pas de sauce aux fruits
![]()
Tu m'as donné envie de sanglier mon Marlou !
Pour ce soir j'ai prévu une volaille fermière du coin. Un poulet jaune élevé au grain et au grand air
![]()
Je l'ai assaisonné comme il faut avec les herbes de mon jardin que je lui ai collé dans le fion
![]()
Avec je pense faire quelques frites et quelques haricots verts pour la verdure
![]()
J'en suis ici:
Si j'ai la foi je ferai une sauce maison
Le 25 août 2020 à 17:29:49 Jimpsg a écrit :
Peu être un petit pinot noir, centre, ou Bourgogne, un peu doux![]()
J'ai fait péter l'eau du robinet !
mais je conseillerai un pinot noir effectivement. Parfait avec ce plat
Le 25 août 2020 à 17:36:00 -Eejil- a écrit :
Le chef t’a déjà répondu mais je te conseille aussi une fricassée de cèpes, du panais, des marons ou des pdt rissolées toute simple !
Avec une sauce grand veneur bien entendu![]()
Oui c'est parfait ton accompagnement mon queille ! Les légumes d'automne c'est top avec le jeune sanglier du début hiver
Voilà mon poulet est cuit. ULTRA juteux !!!
Bon appétit et large soif
Le 25 août 2020 à 18:44:39 ChefMarlou a écrit :
![]()
Le chef t’a déjà répondu mais je te conseille aussi une fricassée de cèpes, du panais, des marons ou des pdt rissolées toute simple !
Oui c'est parfait ton accompagnement mon queille ! Les légumes d'automne c'est top avec le jeune sanglier du début hiver
![]()
![]()
Pour ta prochaine volaille, je te conseille d’étaler de la moutarde à l’ancienne sur sa peau.
Après la cuisson au four elle n’en sera que plus croustillante, un vrai régal pour les papilles des Marlou !
Le 25 août 2020 à 19:12:41 -Eejil- a écrit :
Le 25 août 2020 à 18:44:39 ChefMarlou a écrit :
![]()
![]()
![]()
Pour ta prochaine volaille, je te conseille d’étaler de la moutarde à l’ancienne sur sa peau.
![]()
Après la cuisson au four elle n’en sera que plus croustillante, un vrai régal pour les papilles des Marlou !
![]()
Ce soir je vous présente mes Gyozas maison. Le gyoza est un ravioli Japonais (chinois a la base).
Je les ai garni de chou, ail, oignons et poulet.
J'ai aussi préparé des versions différentes avec fourrage aubergine, tomates et fromage, plus italien donc
Pour le dessert j'ai réalisé des ban bao, ou bao zi.
Des brioches fourrées a la crème pâtissière et cuite au panier vapeur.
Pour mouiller son gorgerin je conseillerai une petite binouze jap
Quelques photos du processus de création des Gyozas
Les ban bao pendant la cuisson
Bonne soirée mes queilles et n'oubliez pas : La cuisine adoucit les mœurs
Ça a l’air délicieux mon Marlou, et très léger, j’en ai l’eau à la bouche
Mais les ban bao me font rêver, je crois que je vais essayer d’en faire ce week-end.
Le 26 août 2020 à 19:08:36 ChefMarlou a écrit :
Les topics "ma commande mcdo est en route " donne plus l'eau a la bouche au forum que mes petits plats mitonés qui bident![]()
Je pense que le pays est foutu![]()
C’est souvent le cas je le crains. La faute à la boucle diront certains
Les topics "ma commande mcdo est en route " donne plus l'eau a la bouche au forum que mes petits plats mitonés qui bident![]()
Le 26 août 2020 à 19:02:39 ChefMarlou a écrit :
Bonsoir mes Marlous![]()
Ce soir je vous présente mes Gyozas maison. Le gyoza est un ravioli Japonais (chinois a la base).
J'ai aussi préparé des versions différentes avec fourrage aubergine, tomates et fromage, plus italien donc
Des brioches fourrées a la crème pâtissière et cuite au panier vapeur.Pour mouiller son gorgerin je conseillerai une petite binouze jap
![]()
![]()
![]()
Super ma quille, tu fais plaisir aux épicuriens du forum, tmoui malheureux le Mac do mais que veux tu, tu en fais rêver déjà quelques uns, c'est deja ça t'es vraiment un putain de chef toi
Le 26 août 2020 à 19:16:58 Spartoine a écrit :
Ça a l’air délicieux mon Marlou, et très léger, j’en ai l’eau à la bouche![]()
Mais les ban bao me font rêver, je crois que je vais essayer d’en faire ce week-end.
![]()
C’est souvent le cas je le crains. La faute à la boucle diront certains
![]()
Montre nous tes petits pains vapeur si tu en fait mon queille
Le 26 août 2020 à 19:20:01 GiniPigguXX a écrit :
Sur un mort la côte bordel
Le 26 août 2020 à 19:33:01 Jimpsg a écrit :
Le 26 août 2020 à 19:02:39 ChefMarlou a écrit :
Bonsoir mes Marlous![]()
Des brioches fourrées a la crème pâtissière et cuite au panier vapeur.Pour mouiller son gorgerin je conseillerai une petite binouze jap
![]()
![]()
![]()
Super ma quille, tu fais plaisir aux épicuriens du forum, tmoui malheureux le Mac do mais que veux tu, tu en fais rêver déjà quelques uns, c'est deja ça t'es vraiment un putain de chef toi
![]()
Le chef marlou doit aussi se mettre a la cuisine :
- orientale,
- indienne,
- italienne

Un petit peu trop cuit à mon goût mais ta recette a l'air fameuse

Le 18 août 2020 à 17:41:05 Piss_Drunx a écrit :
Vivement que je me prenne une bonne pièce de boeuf chez le boucher cette semaine.![]()
Je la ferai ferrée des 2 côtés et la dégusterai bien saignante avec un bon rouge St Emilion.
![]()
Avec un Saint Estèphe

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic