Topic de michaelvronsky :

Témoignage d'un mec bossant à l'usine

J'espère que c'était un pavé pré-écris que tu as récupéré quelque part parce qu'écrire autant et si bien pour faire à peine 2 pages sur JVC, c'est un peu la cerise sur la dépression là :rire:

Simple, efficace et percutant. Très agréable à lire et tellement réaliste. Je m’y suis reconnu du début à la fin.

L’agro c’est le pire a l’usine.

Je bosse dans une usine de lits médicalisés, et ça n’a absolument rien à voir.

Pas de combinaisons en coton blanc avec des tailles foireuses à trouver. T as juste un T-Shirt de la boîte à mettre et tes pompes de sécu.
Pas de bruits assourdissants d’une ligne blindée de tapis qui tournent en continu.
Pas de froid. L’usine est chauffée.
Des gens qui du coup ne sont pas aliénés, et ont des conversations qui vont au-delà du simple robot lobotomisé.

C’est vraiment usino-dépendant. L’usine peut aussi être un environnement qui t’évite l’aliénation.

En tout cas change de taf’, tu cours a ta perte à continuer comme ça. Y’a pas pire impression que d’avoir cette routine infernale avec une fatigue sous-jacente qui t’empêche de t’aerer l’esprit.

Je suis a l'usine aussi (Toyota, tu dois connaitre vu que tu viens du Nord aussi :hap:)

Courage khey :ok:

Ah oui, et puis pas de sol froid blanc avec carrelage homogène, tout le temps mouillé car lavé régulièrement vu que la bouffe tombe par terre.
Pas cette impression d’humidité constante ajoutée au froid qui te colle à la peau.
Perso, en plus de la combo, c était charlotte et gants pour tout le monde.
La charlotte rouge pour les « chefs » qui se sentent plus pissés devant les charlottes bleues, le fond du panier.
Bordel kheyou j'espère que tu t'en sortira un jour, j'y suis passer aussi et maintenant c'est mort je préfère ne pas travailler que m'infliger ça :rire:
J'ai 18 ans et je taffe à l'usine depuis 1 mois déjà et je me pose exactement les mêmes réflexions sur le déterminisme, la vie est injuste punaise +1khey
Putain c’est bien écrit
Ça me rappel quand même ma vie de merde, sauf que moi c’est sur les chantiers la plupart du temps :-(
On partage au moins un truc, les pensées suicidaires :rire:
Go respirer quand t'es en vacances, go Budapest ou Cracovie.
Bordel c'est tellement ça l'usine je sais pas comment je fais pour tenir aussi :malade:

Je suis dans cette situation, sauf que je suis pas puceau, j’ai une copine, un gamin...
Ouai le réveil de 3h25 fait mal, mais j’assume, j’ai pas fait d’étude, mais j’aime bien ma boîte.
Parfois faut se contenter de ce qu’on a, certe je ne suis pas médecin, ingénieur mais c’est pas pour autant que j’ai raté ma vie.
On stigmatise les personnes avec l’usine, mais certain y trouve leur compte. J’en fais partit et c’est très bien comme ça.

Courage à ceux qui y sont.

3h25 bordel :malade: . Des horaires de boulanger.

Le 26 juillet 2020 à 06:59:36 EwokMcGregor a écrit :
3h25 bordel :malade: . Des horaires de boulanger.

C'est parce que t'embauche souvent à 4h si tu fait les 3x8

L'usine :-(

L'auteur, si tu es à l'usine c'est parce que tu es desco ? On peut pas tout avoir...
C'est plutôt bien écrit.

Bon khey, tu écris aussi bien (et donc tu sais mettre des idées en ordre), et tu es à l'usine ? MAIS QU'EST-CE QUE TU FOUS LA ?

Reprends les études, de suite.
Une chose est sûre : Ce n'est point ta place!

Tu as quel âge ?

Pour l'instant je suis au lycée la suite on verra
Tu as lu le Capital Live I ? En tout cas t'as du pognon au moins...

En réalité ton témoignage m'a détruit. Comment peut-on accepter d'être un esclave et ramper comme ça devant ses maitres ? Je comprends pas...

Putain pourquoi les gens se réveillent pas ?

Le 26 juillet 2020 à 05:32:47 SuckssToBeYou a écrit :
J'ai pas lu + faut bien des tafs pour les 80qi et moins https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590456994-smol.png

Tu pourrais être moins pédant ?

Vraiment bien écrit, j'ai aussi connu ça quelques jours. Bien réaliste.

Données du topic

Auteur
michaelvronsky
Date de création
23 juillet 2020 à 16:44:02
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
181
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !