Topic de Halo-Legende :

La remontada de la XBOX face à la PS5

Le 15 juillet 2020 à 19:36:35 Whiisky-003 a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 17:22:26 HikariNoSilver a écrit :
Ouais j'avais déjà lu ton pavé kheyou.

Xbox régale. Osef des ventes, nous on a les jeux.

Quels jeux exactement ? Niveau exclu c'est un no-match je vois pas comment on peut dire le contraire, même si celles Microsoft sont bonnes aussi.

A moins que tu te projette sur la prochaine gen dans ce cas on peut pas savoir.

Oui il se projette sur la prochaine GEN.
Et si on peut plus ou moins savoir, passer de 5 studios à 14 (15 avec la 2ème équipe de PG) c'est pas rien c'est même énorme. Sachant aussi qu'on connait les studios et leur capacité. Obsidian, Inxile, Playground Games et Double Fine sont de très bon studio par exemple.

Le 15 juillet 2020 à 19:38:55 Villelardieux a écrit :
La rétro compatibilité qui remonterait jusqu'à la première Xbox, ce serait le genre de truc à propulser la console en tête des ventes.

C'est officiel cette info ?

Oui mais c'est limité, et ça date pas d'hier.
Depuis le début de la ONE y a cette rétrocompatibilité, et chaque année y a de plus en plus de jeux rétrocompatible. Et parmi ces jeux depuis la ONE X y en a qui sont "Enhanced", c'est à dire dispo en 4K, FPS stable, HDR, et d'autres améliorations graphique, par exemple RDR1 dispo de ça.
T'as des listes sur internet si tu veux voir, mais gaffe qu'elle soit à jours.
Go un site officiel d'Xbox je crois qu'il y a la liste.

De toute façon XBOX 360 > PS3

et PS4 > One

Pour la suite, le temps nous le dira.

Le 15 juillet 2020 à 19:43:53 Halo-Legende a écrit :

La rétro compatibilité qui remonterait jusqu'à la première Xbox, ce serait le genre de truc à propulser la console en tête des ventes.

Depuis le début de la ONE y a cette rétrocompatibilité, et chaque année y a de plus en plus de jeux rétrocompatible. Et parmi ces jeux depuis la ONE X y en a qui sont "Enhanced", c'est à dire dispo en 4K, FPS stable, HDR, et d'autres améliorations graphique, par exemple RDR1 dispo de ça.

Merci pour ta réponse ! Ah oui donc pas automatique pour tous les titres, ça claque moins sur l'affiche du coup.
Après j'étais curieux mais j'ai toujours été joueur PC, quand je jouais encore, donc...

Le 15 juillet 2020 à 19:58:39 Villelardieux a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 19:43:53 Halo-Legende a écrit :

Merci pour ta réponse ! Ah oui donc pas automatique pour tous les titres, ça claque moins sur l'affiche du coup.
Après j'étais curieux mais j'ai toujours été joueur PC, quand je jouais encore, donc...

Bah y a pas de solution miracle, y a de gros problèmes de droit sur les anciens titre malheureusement. Techniquement ils peuvent mais ils n'ont pas les droits :hap:
Et ce sera forcément pareil pour la rétro ONE mais quand même bien moindre, ils ont déjà annoncé des milliers de jeux ONE déjà jouable sur XSX mais y en aura quelques uns qui n'échappera pas à la règle je suppose.

Le 15 juillet 2020 à 19:20:44 4kheyN0rmal a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 19:18:01 RobertKendo a écrit :

Quels jeux ? :)

et vous ? :)

Très aimable de me vouvoyer :) Je suis sur PC :)

Le 15 juillet 2020 à 19:22:36 Halo-Legende a écrit :

Oui oui rassure toi, les 9 studios acheté et la nouvelle équipe de PG vont produire aucun jeu bien sur :oui:
Rien que la première année de la XSX défonce déjà la PS5 en terme d'exclusivité, et je juge ça avec seulement les jeux déjà annoncé alors qu'ils n'ont toujours pas fait leur conférence first-party contrairement à Sony :rire:

C’est toi qui tente de te rassurer :) la console est pas sortie que tu tires déjà des plans sur la comète :) le problème de ta conférence First Party c’est que ces jeux sortiront sur PC aussi :)
La Séries S c’est le low cost de la Series X Mais la Series X c’est le low-cost du PC :) y a 0 plus-value :)

Le 15 juillet 2020 à 20:06:03 RobertKendo a écrit :

Oui oui rassure toi, les 9 studios acheté et la nouvelle équipe de PG vont produire aucun jeu bien sur :oui:
Rien que la première année de la XSX défonce déjà la PS5 en terme d'exclusivité, et je juge ça avec seulement les jeux déjà annoncé alors qu'ils n'ont toujours pas fait leur conférence first-party contrairement à Sony :rire:

C’est toi qui tente de te rassurer :) la console est pas sortie que tu tires déjà des plans sur la comète :) le problème de ta conférence First Party c’est que ces jeux sortiront sur PC aussi :)
La Séries S c’est le low cost de la Series X Mais la Series X c’est le low-cost du PC :) y a 0 plus-value :)

Et voilà plus aucun argument donc obligé d'être de mauvaise foi :rire:
La majorité des personnes qui ont une PS5 n'ont pas de PC Gamer, donc pour eux la question ne se posera pas. Ils prendront une XSX quand ils verront sa supériorité.
Ils en ont rien à foutre que ce soit dispo sur PC.

Le Gamepass et le futur Xbox All Access :content:

Le 15 juillet 2020 à 21:19:56 Oeth9 a écrit :
Le Gamepass et le futur Xbox All Access :content:

C'est de la merde Xbox All Access a part pour les enormes prolo ok, sinon aucun interet

La PS5 est en mesure de produire plus d'énergie que la totalité des centrales nucléaires connues sur notre planète !!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588616643-chieze5.png

Une seule PS5 serait capable de surpasser l'ensemble des ordinateurs de la NASA réunis !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/5/1547206458-chieze2.png

La PS5 serait capable (en développant un système ingénieux de calculs) à elle seule d'envoyer et de faire revenir un homme sur jupiter en moins de 24h ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/6/1589642900-screenshot-20200516-171304-01-removebg-preview-resize-22-removebg-preview.png

La PS5 est si puissante que les banques du monde entier vont se l'arracher afin de s'en servir comme leur principal outil de trading, tant sa rapidité de calcul surpasse tout ce que l'homme à connu aujourd'hui ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588616625-chieze3.png

La PS5 est ABSOLUMENT incroyable !!! Les plus grands scientifiques s'accordent à dire qu'il s'agit là de l'invention humaine la plus marquante de ces deux derniers millénaires ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588680299-chieze2.png

Le KGB Russe et les services secrets du monde entier s'entretuent en se moment même pour obtenir les plans de développement de la PS5 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588616643-chieze5.png

Chinois, Russes et Américains feraient actuellement les yeux doux au Japon pour obtenir ne serait-ce qu'une piste pour comprendre le développement de la PS5 !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588616586-chieze1.png

Donald Trump aurait déclaré : "Une technologie telle que celle de la PS5, entre les mains des communistes, signeraient la fin de toutes civilisations libre. Le Japon DOIT transmettre les connaissances en lien à la PS5 à une force raisonnable et non expansionniste." https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488810472-1475926663-screenshot-clippingmagic-com-2016-09-26-23-52-07.jpg

Emmanuel Macron aurait quémandé par la suite une audience en urgence avec l'empereur Naruhito afin de régler la situation de CRISE technologique en lien avec la PS5 qui rendrait obsolète la TOTALITÉ des technologies développées en FRANCE ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588616625-chieze3.png

Plus tôt dans la nuit, des chercheurs de chez SONY aurait reconnu que le SSD de la PS5 serait une technologie extra-terrestre à l'origine de la vie sur TERRE !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588612947-opera-instantane-2020-05-04-191550-www-removebg-preview.png

Les QLF le sexe en main devant cette innovation technologique de renom ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588616586-chieze1.png

Les PCiste le drapeau blanc en main devant l'inégalable pénis des utilisateurs de PS5 ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588616625-chieze3.png

La guerre PC/Console réglée façon hiroshima par Sony avec cette INCROYABLE PS5 ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/1/1592780482-1592779544157-crop-24-removebg-preview.png

Le 15 juillet 2020 à 20:10:36 Halo-Legende a écrit :

La majorité des personnes qui ont une PS5 n'ont pas de PC Gamer, donc pour eux la question ne se posera pas. Ils prendront une XSX quand ils verront sa supériorité.

Et toi ils sont où tes argument ?

La majorité des joueurs qui ont une PS5 ont des exclus :) contrairement aux joueurs Xbox :)

Le 15 juillet 2020 à 21:25:50 Clelia_VdV a écrit :
La PS5 est en mesure de produire plus d'énergie que la totalité des centrales nucléaires connues sur notre planète !!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588616643-chieze5.png

:rire:

Le 15 juillet 2020 à 21:27:16 RobertKendo a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 20:10:36 Halo-Legende a écrit :

> Le 15 juillet 2020 à 17:22:26 HikariNoSilver a écrit :

>Ouais j'avais déjà lu ton pavé kheyou.

>

> Xbox régale. Osef des ventes, nous on a les jeux.

> Le 15 juillet 2020 à 17:22:26 HikariNoSilver a écrit :

>Ouais j'avais déjà lu ton pavé kheyou.

>

> Xbox régale. Osef des ventes, nous on a les jeux.

Et toi ils sont où tes argument ?

La majorité des joueurs qui ont une PS5 ont des exclus :) contrairement aux joueurs Xbox :)

Bah si j'ai argumenté.
Tu vas oser me dire que la première année d'exclusivité de la PS5 est meilleur ? Tu vas jouer à quoi, Spider-Man spin-off complètement réchauffé ?
Et les 9 putains de studio racheté ainsi que la nouvelle équipe chez PG c'est rien ?
La vérité c'est qu'il y aura autant de bon jeu sur XSX que sur PS5 c'est acté, sauf que y aura de la variété (car y en a marre des TPS solo action/aventure narratif) et surtout MS défonce Sony sur tout le reste (prix, console, services)

Bref t'as juste aucun argument, tout ce que tu fais c'est dire "eh mai regard la ONE pa de jeu" alors qu'ils avaient seulement 5 studios et surtout aucune envie d'investir.
Les gens intelligents sont comme moi, pragmatique.
En 2013 j'ai choisit la PS4 car j'ai eu le même raisonnement, et en 2020 je prendrais la XSX :)

J'avoue le pavé est très convaincant :oui
D'ailleurs comment ils peuvent gagner de l'argent avec le game pass ?

Le 15 juillet 2020 à 22:05:38 Xorcen7 a écrit :
J'avoue le pavé est très convaincant :oui
D'ailleurs comment ils peuvent gagner de l'argent avec le game pass ?

Par le nombre d'abonnements principalement.
Genre supposons que le Gamepass coute 1 milliards chaque année pour MS, bah qu'il y ai 100 millions d'abonnés ou 1 millions ça restera toujours 1 milliards. Et c'est vraiment important à comprendre ça, et c'est aussi pour ça que Netflix se fait une tonne d'argent avec ce système.

Ensuite contrairement à Netflix, ce qui y a de bien c'est qu'il y a des subtilités grâce au JV.
Par exemple un jeu qui sort sur Gamepass va voir ses ventes booster.
Un jeu qui sort sur Gamepass va voir ses DLC ou ses micro-transactions booster.

Bref c'est un tout.
Par contre je pense pas qu'ils soient rentable actuellement tout comme Netflix à ses débuts :hap:
Mais justement cette GEN sera le moment d'en profiter, MS va très clairement arroser les joueurs pour se démocratiser avant de se calmer. Surtout qu'ils sont actuellement leader sur le marché, donc les voyants sont au vert, ils ont très bien compris tout l'enjeu du marché à partir de 2016 avec l'explosion du Cloud et des services par abonnements qui en est que à ses débuts. (Ca va véritablement exploser dans la décennie avec la 5G, déploiement de la fibre ou le projet Starlink)
Bref ils ont une perspective de long terme.
Et ça explique l'arrivé des autres GAFAM dans le JV comme Tencent, Amazon ou Google qui peu à peu propose leur propre environnement/service.

12tflops :bave:
full rétrocompatibilité :bave:
le gamepass :bave:
halo qui annonce du lourd :bave:
t'achete ce petit cube noir a 500e et t'es tranquille :cool:

Données du topic

Auteur
Halo-Legende
Date de création
15 juillet 2020 à 17:18:38
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
189
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !