Topic de DocteurGluten :

PROLO à HEC : le choc social :)

Tu es à L'Inseec Lyon ? :(

Le 21 juillet 2020 à 21:29:08 :
Le mec est à HEC et s'en prend aux bourges :) t'as qu'a devenir soudeur ou éboueur si tu veux fréquenter du prolo :)

De toute façon l'op et ses enfants deviendront comme ceux qu'il critique :(

Le 21 juillet 2020 à 21:22:19 :
N'hésite pas à rappeler à tous les petits bourgeois de la haute parisienne qu'ils trahissent pour bon nombre d'entres eux toutes les valeurs christiques. Ça les fera fulminer :)

Après souvent ils sont pas si méchants, c'est juste insupportable de constater ce qu'une partie sont devenus.

Décati décati

pour une bonne part ils s'en foutent n'est ce pas

Le 16 novembre 2021 à 14:32:20 :
Ça va très rapidement changer je pense. Il y aura bientôt un phénomène de déclassement général.
Aujourd'hui la mode chez les gosses de riches c'est de rentrer dans des études bullshit à la fac. Se réorienter 100× tout en profitant de la vie parce que papa et maman sont derrière et à 30 ans te retrouver en alternance CDD avec un niveau de vie toujours plus cher. Donc résultat des courses les gosses se retrouvent dans une classe moyenne moyenne parce que vivre à Lyon/Paris c'est pas des lol.

Les plus intelligents héritent et deviennent rentiers.. mais franchement la préoccupation des bourges des villes s'apparente plus à aller au bar tous les soirs et à Uber/Netflixer dans l'appartement.

Je pense qu'il y aura une redistribution des cartes sous peu.

Quelle redistribution des cartes ? Tout est verrouillé. Ça me fait penser au marché de l'immobilier.

Plus de 10 ans que j'entends "la bulle va exploser, les cartes vont être redistribuer :)"

(10 ans plus tard)

Ah bah oui, ça a vachement explosé effectivement :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637070137-1092035.jpg

https://www.bfmtv.com/immobilier/prix-immobilier/sur-20-ans-l-immobilier-progresse-beaucoup-plus-vite-que-la-bourse_AN-201902280322.html

Le 16 novembre 2021 à 14:34:33 :

Ça va très rapidement changer je pense. Il y aura bientôt un phénomène de déclassement général.
Aujourd'hui la mode chez les gosses de riches c'est de rentrer dans des études bullshit à la fac. Se réorienter 100× tout en profitant de la vie parce que papa et maman sont derrière et à 30 ans te retrouver en alternance CDD avec un niveau de vie toujours plus cher. Donc résultat des courses les gosses se retrouvent dans une classe moyenne moyenne parce que vivre à Lyon/Paris c'est pas des lol.

Les plus intelligents héritent et deviennent rentiers.. mais franchement la préoccupation des bourges des villes s'apparente plus à aller au bar tous les soirs et à Uber/Netflixer dans l'appartement.

La règle c'est : la 3ème génération perds tout.

Quand il s'agit de nouveaux riches.

Chez les vrais familles bourge / noms à particule c'est moins vrai.

Alors les vrais bourges et les grands noms oui ils reviennent toujours à leur profil de départ.

Pour caricaturer tu as trois types de riches : tu as la famille royale d'Angleterre qui se reproduira toujours

Tu as la famille du boucher qui est parti de rien et qui a su gérer son business, ses enfants deviendront meilleurs parce qu'ils ont appris le goût de l'effort et des réalités, et parce qu'on leur enseigne l'ambition..

Et puis tu as la famille du bobo très aisé (journalistes, cadres) qui enseigne à ses enfants de vivre et de faire des études pour le plaisir, que l'importance c'est le bonheur, ect..

Pas besoin d'indiquer quelle génération se fera sélectionner dans l'avenir..

Le 16 novembre 2021 à 14:41:40 :

Le 16 novembre 2021 à 14:39:56 :

Le 16 novembre 2021 à 14:38:53 :
Les meufs sont chaudes ou pas?

On parle d'HEC pas de l'EM Lyon
A ton avis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511632331-brad-pitt-ce-bg-ultime.png

J´ai stop les études à 15 ans clef je sais même pas ce que ça veut dire em ou hec

HEC = Meilleure école de commerce d'Europe et dans le top mondial
EM Lyon = Ecole de commerce qui se prends pour une grande école mais qui est vu comme un medium tier

Le 16 novembre 2021 à 14:37:22 :

Le 16 novembre 2021 à 14:27:06 :
J'ai eu la même pill en tant que fils de prolo en rentrant en top 5 esc, alors le gratin parisien de HEC j'ose pas imaginer...

Tu t'en rends pas compte de la force de frappe du réseau d'HEC, de l'X et des grands écoles en général. Quand tu fais ce genre d'école, même pas besoin de passer par un process classique de recrutement, un coup de fil ou un mail à la bonne personne et c'est réglé.

Dans mon ancienne boîte (CAC40) il y avait le dossier avec les CV de gens normaux puis le CV des X puis le dossier avec les gens de grosses écoles parisiennes.

Les X ils choisissent leur poste et montent très très vite en grade.
Les mecs de grosses écoles avaient la priorité aussi + choix de poste mais ascension lente.

Les mecs des autres écoles. Il y en avait de temps en temps un ou deux qui rentraient après moults entretiens mais pas d’ascension, salaires moins élevés, et implicitement exclus de l’équipe.

Belle France :coeur:
J’aurais mille fois préféré être américain. T’en chies autant mais si t’es bon tu touches le gros lot.

Le 16 novembre 2021 à 14:37:31 :

[14:36:49] <BsB_Charbon>

Le 16 novembre 2021 à 14:33:42 :

[14:32:20] <BsB_Charbon>

Tu rêves. Regarde ce que seulement 300k te rapporte si placés intelligemment

Sauf qu'encore une fois les placements n'intéressent pas tout le monde.

Les familles riches ont des professionnels qui placent leurs argent pour eux donc eux ça les intéresse.

Pas faux.

Source ? :(

Le 16 novembre 2021 à 14:42:48 :

Alors les vrais bourges et les grands noms oui ils reviennent toujours à leur profil de départ.

Pour caricaturer tu as trois types de riches : tu as la famille royale d'Angleterre qui se reproduira toujours

Tu as la famille du boucher qui est parti de rien et qui a su gérer son business, ses enfants deviendront meilleurs parce qu'ils ont appris le goût de l'effort et des réalités, et parce qu'on leur enseigne l'ambition..

Et puis tu as la famille du bobo très aisé (journalistes, cadres) qui enseigne à ses enfants de vivre et de faire des études pour le plaisir, que l'importance c'est le bonheur, ect..

Pas besoin d'indiquer quelle génération se fera sélectionner dans l'avenir..

C’est marrant parce que je suis à la 2e, élevé à la dure par des parents partis de rien et qui ont tout gravi et j’ai justement envie d’élever mes enfants plus tranquillement si j’en ai :hap:
Ton post me fait réfléchir :hap:

Les bourgeois sont toxiques
Faudrait refaire comme dans les années 70
Ou comme a l'époque des lois de ventôse

Le 16 novembre 2021 à 14:41:48 :
Si tu viens pas de ce milieu c'est très dur évidemment de s'intégrer

Le meilleur axe pour exister désormais c'est de faire partie des meilleurs dans ce nouveau référentiel

Travaille dur pour choper les meilleurs stages (avec HEC c'est pas compliqué faut juste postuler) en M&A par ex

N'importe qui à HEC peut arriver en moins de dix ans à des salaires de 300+k ce qui te place immédiatement au niveau de toutes ces excentricités bourgeoises

Autre solution + être beau pour profiter des 10/10 bourgeoises(profiter des avantages du milieu j'entends).

Vraiment les kheys diplômés quittez la France. Vous serez toujours défavorisés à ces gens malgré tous vos efforts et vos diplômes. La france est un pays aristo de castes

Le 16 novembre 2021 à 14:45:38 :
Vraiment les kheys diplômés quittez la France. Vous serez toujours défavorisés à ces gens malgré tous vos efforts et vos diplômes. La france est un pays aristo de castes

Après HEC peut être un ascenseur social
L'idée n'est pas d'égaler des familles de rentier sur plusieurs génération mais de profiter de l'ascenseur social

Si no fake, courage à toi l'OP
Ton développement est plus abouti que ceux de tous ces enfants de zbleh réunis

Le 16 novembre 2021 à 14:42:21 :

Le 21 juillet 2020 à 21:22:19 :
N'hésite pas à rappeler à tous les petits bourgeois de la haute parisienne qu'ils trahissent pour bon nombre d'entres eux toutes les valeurs christiques. Ça les fera fulminer :)

Après souvent ils sont pas si méchants, c'est juste insupportable de constater ce qu'une partie sont devenus.

Décati décati

pour une bonne part ils s'en foutent n'est ce pas

Ceci.

[14:46:46] <AlbanBG>

Le 16 novembre 2021 à 14:45:38 :

Après HEC peut être un ascenseur social
L'idée n'est pas d'égaler des familles de rentier sur plusieurs génération mais de profiter de l'ascenseur social

Justement avec Hec il peut chopper un DD aux US ou Asie et partir pour une société où seules les compétence sont valorisées. En france même s'il cravache, il sera bien oui mais toujours sous le fils de

Même en trainant avec des mecs issus de la classe moyenne mais plutôt métier intellectuel j'hallucine de voir à quel point ils sont à côté de la plaque des fois, alors la grande bourgeoisie parisienne :rire:

Données du topic

Auteur
DocteurGluten
Date de création
21 juillet 2020 à 21:10:17
Nb. messages archivés
679
Nb. messages JVC
643
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !