Topic de DocteurGluten :

PROLO à HEC : le choc social :)

Le 21 juillet 2020 à 21:11:32 :
Untel qui accepte un stage non rémunéré à Londres parce que papa va payer le logement londonien :)

Toi qui aides financierement tes parents prolos :)

J'aurais tellement HONTE de demander de l'aide financière à mes enfants franchement.

Etre un adulte, et compter sur ta progéniture pour pouvoir te nourrir et te loger, ça doit être tellement humiliant putain.

Le 16 novembre 2021 à 14:28:00 :
Oubliez pas : tu peux faire l'école que tu veux mais si t'as 0 contact tu finiras prolos à taffer au SMIC avec HEC dans ton CV

Normalement non. Mais le plus Célestin de HEC trouvera un truc. Les écoles ont des réseaux énorme et aident les étudiants sur la recherche de stage et d'emploi. A t'elle point que ça en est presque de l'assistanat.

Et crois moi je viens d'une école non top 5, sans réseau ou quoi.

Le 16 novembre 2021 à 14:27:06 :
J'ai eu la même pill en tant que fils de prolo en rentrant en top 5 esc, alors le gratin parisien de HEC j'ose pas imaginer...

J'ai fait mon stage de fin d'études dans une start-up à Bangkok, c'était la première fois de ma vie où jallais plus loin que l'Europe.

Y avait une meuf d'HEC avec moi, elle était insupportable. Elle parlait que d'événements mondains, de comment les voyages étaient la nourriture de l'esprit, etc... J'avais envie de la claquer h24.

Elle a fait une année sabatique où elle a voyagé dans 25 pays différents, j'en pouvais plus d'elle, elle faisait que raconter sa vie de grosse bourge.

Le 16 novembre 2021 à 14:28:57 Paolowiq a écrit :

[14:28:00] <JacobYemin>
Oubliez pas : tu peux faire l'école que tu veux mais si t'as 0 contact tu finiras prolos à taffer au SMIC avec HEC dans ton CV

Il ne faut pas exagérer, on parle d'hec.

Par contre l'auteur ne sera jamais réellement riche oui, il pourra bâtir un patrimoine de max 1-2M jusqu'à sa retraite qu'il laissera à ses enfants mais pas +

exa, il faut plusieurs générations pr atteidnre le niveau de patrimoine et de rentes des bourgeois. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Le 16 novembre 2021 à 14:26:41 :

Le 16 novembre 2021 à 14:25:37 :
La plus grosse redpill c'est que tu te rends compte que les gens dans ces écoles prestigieuses sont finalement médiocre humainement et même intellectuellement

Et aussi,ils n'ont que le "mérite" à la bouche pour des fils de

ahi pas du tout leurs écoles sont hardcore je t'invite à allez à EPITA ecole de gros riche ahi leurs système est hardcore tu bosses h24

Oui ils ont été conditionné pour réussir dans ces domaines,

Le 16 novembre 2021 à 14:30:30 :

Le 16 novembre 2021 à 14:28:00 :

Normalement non. Mais le plus Célestin de HEC trouvera un truc. Les écoles ont des réseaux énorme et aident les étudiants sur la recherche de stage et d'emploi. A t'elle point que ça en est presque de l'assistanat.

Et crois moi je viens d'une école non top 5, sans réseau ou quoi.

Tu payes pas l'enseignement dans les ESC top5, tu payes le réseau et le nom.

[14:29:39] <Zinzinade95>

Untel qui accepte un stage non rémunéré à Londres parce que papa va payer le logement londonien :)

J'aurais tellement HONTE de demander de l'aide financière à mes enfants franchement.

Etre un adulte, et compter sur ta progéniture pour pouvoir te nourrir et te loger, ça doit être tellement humiliant putain.

Quand tes parents sont immigrés à 1500 euros et que tu palpes déjà le double à 26 ans (c'est mon cas) c'est normal hein.

Ma mère refuse mais je lui achète tout et lui met discretos dans le frigo ou sur la table

Le 16 novembre 2021 à 14:29:39 :

Ca s'appelle la crise économique que les parents de cette jeunesse dorée prennent grand plaisir a provoquer

Perso mes deux parents sont au smic, je les aide en payer régulièrement les courses par exemple, c'est pas eux qui me demande, c'est moi qui le fait de moi même car je vois bien qu'ils n'arrivent pas a boucler leurs fin de mois

Le 16 novembre 2021 à 14:26:41 :

Le 16 novembre 2021 à 14:25:37 :
La plus grosse redpill c'est que tu te rends compte que les gens dans ces écoles prestigieuses sont finalement médiocre humainement et même intellectuellement

Et aussi,ils n'ont que le "mérite" à la bouche pour des fils de

ahi pas du tout leurs écoles sont hardcore je t'invite à allez à EPITA ecole de gros riche ahi leurs système est hardcore tu bosses h24

Epita mais ayaaa ce forum me fera toujours rire :rire:

Ça va très rapidement changer je pense. Il y aura bientôt un phénomène de déclassement général.
Aujourd'hui la mode chez les gosses de riches c'est de rentrer dans des études bullshit à la fac. Se réorienter 100× tout en profitant de la vie parce que papa et maman sont derrière et à 30 ans te retrouver en alternance CDD avec un niveau de vie toujours plus cher. Donc résultat des courses les gosses se retrouvent dans une classe moyenne moyenne parce que vivre à Lyon/Paris c'est pas des lol.

Les plus intelligents héritent et deviennent rentiers.. mais franchement la préoccupation des bourges des villes s'apparente plus à aller au bar tous les soirs et à Uber/Netflixer dans l'appartement.

Je pense qu'il y aura une redistribution des cartes sous peu.

Respect kheyou ça ne doit pas être facile .

[14:32:20] <BsB_Charbon>
Ça va très rapidement changer je pense. Il y aura bientôt un phénomène de déclassement général.
Aujourd'hui la mode chez les gosses de riches c'est de rentrer dans des études bullshit à la fac. Se réorienter 100× tout en profitant de la vie parce que papa et maman sont derrière et à 30 ans te retrouver en alternance CDD avec un niveau de vie toujours plus cher. Donc résultat des courses les gosses se retrouvent dans une classe moyenne moyenne parce que vivre à Lyon/Paris c'est pas des lol.

Les plus intelligents héritent et deviennent rentiers.. mais franchement la préoccupation des bourges des villes s'apparente plus à aller au bar tous les soirs et à Uber/Netflixer dans l'appartement.

Tu rêves. Regarde ce que seulement 300k te rapporte si placés intelligemment

Océane fille de directeur chez Safran, école bilingue parisienne, full voyage, qui estime être "oppressée et victime de la société" parce que femme

celle là c'est la meilleure ahii

Le 16 novembre 2021 à 14:32:20 :

THIS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511632331-brad-pitt-ce-bg-ultime.png

C'est peut être le cas pour HEC ou les écoles de co, mais étant à Centrale Paris je peux affirmer qu'une bonne partie de la promo ne peut par exemple pas se payer un DD aux USA ou Australie à cause des frais de scolarité, c'est plutôt la classe moyenne sup, les fils de cadre sans être pour autant fils de PDG

Le 16 novembre 2021 à 14:28:57 :

Par contre l'auteur ne sera jamais réellement riche oui, il pourra bâtir un patrimoine de max 1-2M jusqu'à sa retraite qu'il laissera à ses enfants mais pas +

Sauf s'il investit..

Le 16 novembre 2021 à 14:32:20 :

La règle c'est : la 3ème génération perds tout.

Quand il s'agit de nouveaux riches.

Chez les vrais familles bourge / noms à particule c'est moins vrai.

Le 16 novembre 2021 à 14:34:10 :
C'est peut être le cas pour HEC ou les écoles de co, mais étant à Centrale Paris je peux affirmer qu'une bonne partie de la promo ne peut par exemple pas se payer un DD aux USA ou Australie à cause des frais de scolarité, c'est plutôt la classe moyenne sup, les fils de cadre sans être pour autant fils de PDG

HEC c'est un autre délire que CS aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511632331-brad-pitt-ce-bg-ultime.png

Le 16 novembre 2021 à 14:30:50 :

Le 16 novembre 2021 à 14:28:57 Paolowiq a écrit :

exa, il faut plusieurs générations pr atteidnre le niveau de patrimoine et de rentes des bourgeois. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Par le salariat oui.

On ne devient jamais riche par le salariat, soit t'auras un salaire de subsistance pour avoir le droit de pas crever de faim + 2 ou 3 plaisirs.

Si t'as un bon salaire tu pourras te faire un patrimoine immobilier pour te sécuriser plus tard toi et tes gosses.

Mais devenir rentier / riche juste par le salariat c'est impossible, (à part une infime minorité de postes type directeur financière d'un grand groupe à 15K€ nets par mois quoi)

Ça m'a fait un peu pareil à Sciences po Paris, même si c'est toute proportion gardée...

Données du topic

Auteur
DocteurGluten
Date de création
21 juillet 2020 à 21:10:17
Nb. messages archivés
679
Nb. messages JVC
643
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !